Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Formation à distance en programmation

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
7 Octobre 2014 22:42:33

Bonjour,

Je n'ai pas fait d'études en informatique (j'ai un DUT Génie Biologique) mais j'aimerai me former en programmation, de préférence à distance pour pouvoir continuer mon activité professionnelle actuelle. J'ai trouvé quelques formations sur le web mais je ne suis pas sûr qu'elles me permettent d'avoir un bon niveau en programmation. Auriez-vous une formation à me conseiller ?
En vous remerciant.

Autres pages sur : formation distance programmation

Meilleure solution

8 Octobre 2014 04:25:50

le web (openclassroom, codecademy, etc) pour obtenir les bases, ensuite lire les docs, les forums dedies a tel ou tel langage, et pour finir la pratique, la pratique, la pratique, la pratique.

Apres ca depend de ton objectif, si c'est dans l'optique d'une reconvertion professionel, il faudra tout de meme passer une certification (cned, afpa ou autre). Car sans papier, s'imposer sur ses competences seul peut s'averer extremement complexe.
Si c'est pour de la curiosite intellectuel ou en tant que hobby, les formations gratuite sur le net et l'auto-formation sont tout ce que tu as besoin.
partage
23 Novembre 2014 00:38:30

Je te conseille vivement de réaliser une formation en tant que Web développeurs si tu en as les capacités, Moi j'ai fait une formation webmaster infographiste voici le lien: http://www.formation31.fr/ au final aucun débouché professionnel, quand je regarde les annonces de recrutement dans les métiers du Web, Il recherche principalement Des Web développeur, J'ai obtenu le diplôme infographiste multimédia, mais malgré mes recherches aucun débouchées Professionnels.

Alors qu'on m'avez promis qu'il y avait quand même, des débouchés professionnels.
Aujourd'hui je vais refaire une formation mais cette fois-ci en tant que développeurs Web.
m
0
l
30 Octobre 2015 22:33:25

La programmation sur le web est un sujet assez vaste. Est-ce que tu souhaites développer des sites web ou quelque chose de plus précis ? Pour te faire une idée tu peux déjà parcourir des programmes sur les sites des organismes de formation, ou encore mieux sur des annuaires de formation. Jette un coup d'œil par exemple à celui-ci : http://www.websterclass.com, si tu veux te former à distance. J'y ai trouvé une formation au HTML qui m'a été très utile pour me lancer dans la création de sites web.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter