Votre question
Résolu

coordonnée d'un point dans un repére orthonormé

Tags :
  • Maths
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
14 Septembre 2014 11:52:24

Bonjour a tous (je suis en seconde) pour dans 2 jours j'ai un dm en maths, ça fais 2 jours j'y suis dessus et je n'y arrive pas, je bloque
:/ , et je suis dans une classe ou je connais personne donc personne ne peut m'aider alors voilà je vous présente l'exercice
Dans un repére orthonormé (O,I,J) on considère les points A(4;3) B(-1;-2)
La médiatrice du segment [AB] coupe l'axe des abscises au point C et l'axe des ordonnées au point D

1) Realiser une figure (j'ai réussis a le faire)
2) Déterminer a l'aide de calcul les coordonnées des points C et D (et ça je n'y arrive absolument pas c'est vraiment la catastrophe...)
Si vous pourriez m'aider j'en serais vraiment reconnaissante, ça fera un gros poids en moins....
Merci d'avance
Caroline ;) 

Autres pages sur : coordonnee point repere orthonorme

Meilleure solution

a c 252 O Aide aux devoirs
14 Septembre 2014 13:29:23

Bonjour,
Il faut calculer le coefficient directeur de la droite (AB) et les coordonnées du milieu de (AB).
Tu en déduis le coefficient directeur de (CD) car CD est perpendiculaire à AB. Comme (CD) passe par le milieu de (AB) tu peux connaitre l'équation de la droite (CD) et en déduire les coordonnées de C et D.
partage
14 Septembre 2014 14:49:38

Merci beaucoup mais je n'arrive pas a faire l'équation le fait que dans mon équation il y est des Yc m'embrouillle peux-tu m'aider ?:( 
m
0
l
a c 252 O Aide aux devoirs
14 Septembre 2014 16:03:49

Qu'as tu trouvé pour le coeff. directeur de (AB) et les coordonnées du milieu?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter