Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Exercice de seconde Besoin d'aide svp !!!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
9 Septembre 2014 17:09:47

Bonjours tout le monde !!! :) 
Alors voilà je suis en seconde et j'ai du mal à faire une exercice alors si
quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ça serait vraiment sympa ^^
Voici l'intitulé de l'exercice :

Soit E(1;-1), F(5;3), C(3;1) et H(2;3).

1) Démontrer que F est le symétrique de E par rapport à C.
2) a. Calculer les coordonnées (Xg; Yg) du point G symétrique de H par rapport à C.
b. Quelle est la nature du quadrilatère EGFH ?

Voilà je ne comprends pas alors un peu d'aide serait la bienvenue :)  Merci d'avance !!!

Autres pages sur : exercice seconde besoin aide svp

9 Septembre 2014 17:53:26

Bonjour,
1) Il faut calculer les coordonnées des vecteurs CF et CE et démontrer sur CE=-CF
2)a) Tu calcules les coordonnées de CH et de CG. Il faut que tu ais CG=-CH ce qui te donne une équation simple pour chaque coordonnées de G.
2b) C va être le milieu de EF et GH, ce qui te permet de connaître la nature de EGFH
m
0
l
9 Septembre 2014 18:04:12

Merci vraiment pour votre aide :D  mais je ne vois pas quel formule je dois
utiliser pour les vecteurs de la question 1 :/ 
m
0
l
Contenus similaires
9 Septembre 2014 18:09:04

Si A a pour coordonnées (Xa;Ya) et B(Xb;Yb) alors les coordonnées de AB sont (Xb-Xa;Yb-Ya)
m
0
l
9 Septembre 2014 18:17:55

slyz007 a dit :
Bonjour,
1) Il faut calculer les coordonnées des vecteurs CF et CE et démontrer sur CE=-CF
2)a) Tu calcules les coordonnées de CH et de CG. Il faut que tu ais CG=-CH ce qui te donne une équation simple pour chaque coordonnées de G.
2b) C va être le milieu de EF et GH, ce qui te permet de connaître la nature de EGFH

Je suis vraiment dsl mais je ne comprends pas : ça donnerait donc par exemple :

CF = (5-3 ; 3-3)
Donc CF = (2;0) ??????
m
0
l
9 Septembre 2014 18:31:16

Je suis vraiment désolé mais je ne vois toujours pas :/ 
m
0
l

Meilleure solution