Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

URGENT ! Orientation, passer de bac Pro à bac Général L.

Tags :
  • pro
  • Orientation
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
30 Août 2014 17:32:26

Bonjour, je suis actuellement en Bac pro Carrosserie, et j'aimerais me réorienter en Bac L car après le Bac, je voudrais intégrer une Faculté de Psychologie. Le problème est que la rentrée approche et que je suis toujours dans mon Lycée actuel. Je ne sais pas s'ils voudront de moi étant donné qu'en 3 ème ils ne m'ont pas validé mon passage en Génénal, et pour cause j'ai délaissé mon travail pour raisons personnelles. J'aimerais savoir si je pourrai être acceptée en cours d'année, quelles démarches je pourrai faire pour améliorer mes chances, etc. Merci d'avance.

Autres pages sur : urgent orientation passer bac pro bac general

1 Septembre 2014 21:05:19

S'il vous plaît il faut que vous répondiez.
m
0
l

Meilleure solution

a b P Orientation
2 Septembre 2014 04:59:41

salult, ce n'est pas urgent, c'est pas parce que tu a eu une revelation a quelques jour de la rentree des classes que tu dois le regler tout de suite.

Parles en avec ton prof principale, ton conseiller d'education principale, le conseiller d'education ou le directeur de ton etablissement, il seront a meme de te dire quelle passerelle sont possible depuis ta section vers la section que tu souhaite, quelle sont les limites et quelle sont les contraintes pour parvenir a tes fins.

Mais ce n'est pas urgent dans la mesure ou tu ne pourra probablement pas changer ta situation maintenant, tu t'y prend trop tard.

En tout cas bonne chance dans ta re-orientation.
partage
Contenus similaires
2 Septembre 2014 10:20:30

Je pense que si il on refuser avant les vacances il vont pas accepter maintenant. Mais tu peux quand même essayé la soluce de g-style.

Se que je te conseille de faire c'est de faire une très bonne année, bosser dur et pas délaisser les cours puis demander a passer en premiere L pour l'année prochaine.

Par contre je comprend pas que tu ais choisi un bac pro carrosserie alors que tu veux aller en L.
m
0
l
a b P Orientation
2 Septembre 2014 10:22:00

probablement parce que le passage en bac pro a ete preferer a un redoublement...
m
0
l
2 Septembre 2014 10:26:46

Oui mais pourquoi pas un bac pro plus L? Genre secrétariat ou un truc ayant un vague rapport
m
0
l
a b P Orientation
2 Septembre 2014 10:30:20

non mais c'est pas toujours l'eleve qui decide, ni meme les parents. ce sont parfois des raclure qui balances les jeunes au pif en mode; c'est un garcon donc mecanique, c'est une fille donc paramedicale, etc..

au final tu ameliore les stats de ton bahut puisque au lieu d'enregistrer des redoublements tu enregistre de bon resultats.

apres parfois ces les parents qui font des choix a la con aussi.

Mais la plupart du temps les gens oublie de vraiment demander son avis au mome.
m
0
l
2 Septembre 2014 10:38:17

vue comme ça c'est sur que c'est pas évident.
m
0
l
2 Septembre 2014 11:27:05

A la base si je suis allée en Carrosserie c'était parce qu'en 3 ème je n'avais pas eu de bonnes notes parce que je n'avais pas travaillé. Avec le recul j'aurai dû redoubler la 3 eme. Mais ce qui est fait est fait.
Mais sinon depuis la 6 ème je voulais aller en Général, c'était prévu. Je n'ai rien tenté pour le moment, rien ne m'a été refusé aux vacances ni rien. Mais je vais effectivement aller voir la Conseillère d'orientation, pour voir ce qu'elle me dit.
m
0
l
a b P Orientation
2 Septembre 2014 11:29:18

au moins tu apprendra ce qui est possible de faire pour revenir vers les section general.

Des passerelles existent, mais il y a des limites, elle pourra t'en dire plus.
m
0
l
2 Septembre 2014 11:31:23

Oui. Merci pour votre aide. :) 
m
0
l
2 Septembre 2014 11:34:21

En tout cas, si d'autres personnes lisent ceci et que vous êtes passés par là, je suis ouverte à d'autre avis.
m
0
l
8 Septembre 2014 21:13:13

Bonjour c'est encore moi. Je voudrais avoir des avis.
Alors voilà, plus le temps passe et plus je me sens perdue dans mon lycée, je me sens plus du tout à ma place. J'en ai marre. C'est dur. De plus j'ai un problème aux genoux ça ne m'aide pas. J'ai parlé à mes parents et ils ont dit que je devais aller voir la COP de mon Lycée pour savoir ce qu'elle me dit. Car je veux aller en Bac Général pour pouvoir intégrer la fac de psycho. Je prendrai en compte de ce que me dit la Conseillère d'Orientation et d'un autre côté je vais appeler le Lycée où je veux aller pour avoir RDV. Et si par malchance aucun Lycée ne veut m'accepter, je pense passer mon Bac en candidat libre. Voilà.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter