Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

une réponse non comprise (préparation au concours de controleur)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
25 Août 2014 11:19:43

Bonjour à tous,

Bon alors voila, une réponse que je ne comprend pas dans un bouquin.

Voici la question : On sait que s < 5. On en déduit donc que :

A. s <= 5
B. s < 4
C. s < 6
D. s = 1, 2, 3, ou 4

Pour moi la réponse était uniquement la réponse C, mais selon la correction la A est également une bonne réponse.
L'explication est formulée comme ceci : "si s est strictement inférieur à s, à plus forte raison s est au plus égal à 5 ".

Mais je ne vois pas comme s peut être strictement inférieur à 5 et égal à 5... :??:  pour moi il y'a contradiction.

Merci de votre temps accordé pour m'apporter une réponse si il y'en a une.

Autres pages sur : reponse comprise preparation concours controleur

25 Août 2014 11:34:27

si S est strictement inferieur a 5 et que S est un entier, sa valeur maximum ne peut etre que 4. pas 6 ou 5... t'es sur de ton bouquin? :D 
m
0
l
25 Août 2014 11:45:30

Euh je viens de voir que je me suis planter, je sais pas pourquoi j'ai dit la C alors que je pensais à la B x)
Sinon non je n'en suis pas sur justement je ne trouve pas ça logique, c'est bien pour ça que je viens poser la question xD, merci pour ta réponse :D 
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

25 Août 2014 11:47:58

Bonjour,
Il ne faut pas voir la question comme une recherche d'équivalence entre 2 hypothèses. Effectivement, on ne peut pas écrire que s<5 <=> s<=5 et l'explication est mal formulée car si s<5, s ne peut pas être au plus égal à 5 puisqu'il est strictement inférieur à 5.
En revanche, la réponse A est juste dans le sens ou l'intervalle défini par la condition s<5 est inclu dans l'intervalle défini par la condition s<=5.
La réponse C est aussi juste en appliquant le même raisonnement mais "la plus juste" des 4 est la A.
partage
25 Août 2014 11:50:13

a ouais je me disais aussi.

x < y exprime le cote stricte de la relation, ce qui veux dire que x = y est impossible.

ce qui est bizarre c'est que dans l'exercice le signe <= est utilise, ce qui permet de montrer la difference en la relation stricte et la relation inclusive.

A mon avis il y a une erreur dans ton livre.
m
0
l
25 Août 2014 11:54:34

Merci pour vos réponse x),
slyz007 je vois ce que tu veux dire mais si c'est vraiment ça c'est que les réponses sont tordues x)
Après oui je me suis mélanger avec tout cela, la réponse C est effectivement logique et non la B comme je l'ai dit précédemment car s peut être supérieur à 4, donc b est faux .
m
0
l
25 Août 2014 11:56:54

Non, c'est pas spécialement tordu, c'est assez classique comme exercice pour évaluer la compréhension des intervalles. Ce qui est plus inquiétant c'est la réponse qui est donnée pour justifier la réponse A
m
0
l
25 Août 2014 12:02:34

ca en fait tout de meme un exercice tordu...
m
0
l
25 Août 2014 12:05:57

Soit, je te le concède...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande