Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Je ne sais pas quel métier faire plus tard

Tags :
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
14 Juillet 2014 17:37:22

Salut , je me présente je m'appelle Hugo et j'ai 14ans. Après les vacances je passe en 3éme. Et on nous a demander de savoir quelle métier nous allons faire plus tard. Je ne sais pas du tout mais vraiment pas du tout ce que je ferrais. Je n'ai aucune idée. J'ai 14 de moyenne général.
J'aime bien tout ce qui est cinéma (film d'action). Je lit. Je suis créatif, imaginatif. Je ne veut pas mais surtout pas travailler en bureau. Voila a peu près. Merci de m'éclairer

Autres pages sur : sais metier tard

15 Juillet 2014 05:19:05

Je ne pense pas que tu ai besoin d'etre tres specifique.

Le but c'est de savoir vers quoi t'oriente apres. Vu tes envie et si tes notes suivent tu sera envoyer en seconde generale, avec derriere peut etre une section L si la littérature t’intéresse.

Mais tu va aller en 3eme.. donc pas de panique c'est juste pour avoir une idee general de tes envie et aspirations.
m
0
l
15 Juillet 2014 12:41:02

Mais ca m'aide pas. Je ne sais pas quoi faire comme métier. Même avec ce que j'aime faire.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

16 Juillet 2014 03:20:56

tu as 14 ans, il y a de forte chance que le metier que tu souhaite faire aujourd;hui ne soit pas celui que tu souhaite faire dans 4 ans. C'est d'ailleurs pour cela que tu as du mal a te decider. Tu comprends?

Certains de tes camarades auront peut etre une idee plus precise, d'autre seront comme toi, dans le flou. Tu as deja la bonne demarche, prendre tes centre d'interet et essayer de voir les metiers qui existent en rapport.
Et si vraiment tu dois en choisir 1, prends celui qui t'attire le plus et qui semble le plus dur a atteindre.
partage
16 Juillet 2014 12:51:42

Merci
m
0
l
24 Mars 2015 20:41:12

Choisir une orientation ou un métier n'est pas chose facile. J'ai vu des informations intéressantes sur le site http://contratdapprentissage.over-blog.com/
Les Chambres de commerce et d'industrie, les Chambres de métiers ou certaines branches professionnelles organisent la visite d'entreprises, c'est intéressant et pourrait vous permettre de vous sur un métier.

Codnight a dit :
Salut , je me présente je m'appelle Hugo et j'ai 14ans. Après les vacances je passe en 3éme. Et on nous a demander de savoir quelle métier nous allons faire plus tard. Je ne sais pas du tout mais vraiment pas du tout ce que je ferrais. Je n'ai aucune idée. J'ai 14 de moyenne général.
J'aime bien tout ce qui est cinéma (film d'action). Je lit. Je suis créatif, imaginatif. Je ne veut pas mais surtout pas travailler en bureau. Voila a peu près. Merci de m'éclairer

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter