Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

redoublement ou faire appel pour forcer le passer en premiere

Tags :
  • Orientation
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
11 Juin 2014 13:42:42

Bonjours je vais vous présenter mon soucis . Je suis en seconde général mon conseil de classe se passer hier soir . Mes vœux étaient en 1 : 1er STMG en 2: redoublement (je suis catégorique il n'y a que cette section qui m'interresse. ) . Ma moyenne général étant d'environs 9 et des pouciers je pensais pouvoir passer . Pas de chance se matin le proviseur à appeler chez moi il me propose un redoublement se qui ma profondément abattue .. Le niveaux de ma classe étant très élever (13,5 de moyenne général ) j'ai eu beaucoup de mal a m’intègres et je ne m'entendais pas avec grand monde . Je suis convoquer cette après midi a 15 h 30 avec le proviseur et mes parents pour en discuter . Je pense donc faire appel de cette décision ! Pensez vous quand faisant appel j'ai une chance de passer ? En sachant que lors de mon premier rendez vous avec le proviseur au second trimestres il avoués lui même que le niveaux de la classe étaient élever et que dans une autre classe j'aurais facilement un point de plus . Je pense voir pas mal d'argument pour essayer de passer avec la commission d'appel, quand pensez vous ?

Autres pages sur : redoublement appel forcer passer premiere

Meilleure solution

a b P Orientation
12 Juin 2014 03:41:14

13,5 c'est pas une moyenne eleve....

9 de moyenne generale c'est etre mauvais, pas limite.. Redouble, fait un 2eme seconde avec d'excellent resultat (ca sera facile) et tu pourra aller en STMG comme tu le souhaite, mais surtout tu pourra y aller avec le maximum de connaissances et de preparation que la seconde peut t'offrir.

Ca passera beaucoup mieux aupres de ton protal que de couiner sur le je veux aller la, c'est la faute des autres, c'est le niveau qu'est trop dur, j'avais pas d'amies, j'ai pas pu m'integrer ouin ouin ouin....

tu veux paraitre adulte et reflechie, agit comme tel.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS