Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Quelle moyenne faut-il avoir pour passer en 1ere ES ?

Tags :
  • Orientation
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
4 Juin 2014 21:18:32

Bonjour je suis en seconde et je souhaiterer passer en premiere ES mais est-il possible de reussir avec ces moyenne à l'année :
anglais : 8.82
espagnol 11.45
français 7.51
histoire / géo : 10.95
maths 8.35
physique/chimie : 11.36
svt : 12.58

merci

Autres pages sur : moyenne passer

Meilleure solution

a b P Orientation
5 Juin 2014 07:00:23

salut,
a priori et sans meme savoir ce que les conseil de classe peuvent dire, je peux te dire que tes moyennes ne sont pas celle suffisante pour aller en premiere ES.

apres on est jamais a l'abri de surprise avec l'ed. nat.

partage
18 Juin 2014 16:07:42

bha finalement je suis passer sans aucun problèmes !!
m
0
l
Contenus similaires
a b P Orientation
19 Juin 2014 03:19:54

tant mieux pour toi, l'educ nat. se vautre apparement de plus en plus dans la mediocrite.
m
0
l
19 Décembre 2014 19:03:23

Salut quand tu es passer les SES Compte pour passer? :)  ? merci
m
0
l
30 Avril 2015 17:50:27

Bonjour, je suis actuellement en 2nd et je suis entrain de me poser des question au niveau de l orientation je veux aller en 1ère es. Le conseil de classe ma conseillé une 1ère stmg pensez vous qu avec ses résultat je peux envisager une 1ère es. 1er trimestre: maths:5 Histoire:11 sph:10 Français:10 Espagnol:12 Anglais:8 Svt: 8 2ème trimestre: Maths:7 Histoire: 8 Sph:7 Français:9 Espagnol:12 Anglais:10 Svt: 14. Étant donnée que je veut faire un dut carrière juridique il est préférable de faire un bac générale. Pouvez vous me conseiller s il vous plait as tu eu ton passage en première es ?
m
0
l
11 Mai 2015 11:58:07

Annie4L a dit :
Bonjour, je suis actuellement en 2nd et je suis entrain de me poser des question au niveau de l orientation je veux aller en 1ère es. Le conseil de classe ma conseillé une 1ère stmg pensez vous qu avec ses résultat je peux envisager une 1ère es. 1er trimestre: maths:5 Histoire:11 sph:10 Français:10 Espagnol:12 Anglais:8 Svt: 8 2ème trimestre: Maths:7 Histoire: 8 Sph:7 Français:9 Espagnol:12 Anglais:10 Svt: 14. Étant donnée que je veut faire un dut carrière juridique il est préférable de faire un bac générale. Pouvez vous me conseiller s il vous plait as tu eu ton passage en première es ?

Salut . Personnellement , mon passage a été refusé au 2eme trimestre avec :
Maths :7
HG : 14
Anglais:14
pfeg :16,5
EPS : 14
Francais :9
SVT : 12

Le passage dépend du niveau du lycée et des avis des professeurs .
J'ai une question , as-tu travailler pour avoir ses résultats et tu penses réussir pendant ton année de 1ere es ?

m
0
l
11 Mai 2015 12:29:17

Juste une petite info supplémentaire : le comportement en classe, les efforts fournis et surtout le classement par rapport au reste de la classe comptent au moins autant que les notes. Ce qui explique que certains passent avec 9 de moyenne G alors que d'autres non (même avec 10 voire 11).
m
0
l
11 Mai 2015 19:06:31

Fioum a dit :
Annie4L a dit :

J'ai une question , as-tu travailler pour avoir ses résultats et tu penses réussir pendant ton année de 1ere es ?

Honettement j ai pas travailler dans toutes les matière j ai plus boser les matières qui sont principale pour la es à par histoire à cause des contrôle commun et français. Toi aussi tu veut faire une 1ère es je pense pouvoirs réussir en 1ère es malgres ses résultat c est une filère qui me convient après tous dépend de l avis du conseil mais je ne pense pas avoir ma première désirer et toi as tu travailler pour avoir c est résultat est tu prête a faire une comision d appel pour ton passage?
m
0
l
11 Mai 2015 19:11:35

Et enplus de sa on me reproche d être très bavarde une raison de plus que mon passage soit refuser
m
0
l
14 Mai 2015 16:41:20

Désoler pour la réponse tardive .
Personnellement , je pense utiliser la commission d'appel car je me sens capable de réussir la 1ere es .Je n'ai pas de grosse lacune juste un manque de travail en maths .Je ne pense pas que se seras nécessaire pour moi .
Pour ton cas , si tu es a l'aise dans les matières principales , pourquoi pas . Je te déconseille de redoubler la seconde générale si le conseil te le propose .
J'ai des amis qui sont passés avec des moyennes un peu plus hautes que les tiennes et ils s'en sortent bien .

Le problème en seconde générale , c'est que nous sommes préparés pour toutes les filières .
m
0
l
14 Mai 2015 16:50:46

Fioum a dit :
Annie4L a dit :

Fioum a dit :
Désoler pour la réponse tardive .
Personnellement , je pense utiliser la commission d'appel car je me sens capable de réussir la 1ere es .Je n'ai pas de grosse lacune juste un manque de travail en maths .Je ne pense pas que se seras nécessaire pour moi .
Pour ton cas , si tu es a l'aise dans les matières principales , pourquoi pas . Je te déconseille de redoubler la seconde générale si le conseil te le propose .
J'ai des amis qui sont passés avec des moyennes un peu plus hautes que les tiennes et ils s'en sortent bien .

Le problème en seconde générale , c'est que nous sommes préparés pour toutes les filières .
moi aussi je compte faire la comision d appel pour mon passage en es vu le niveau assez faible de ma classe j ai peut être une chance de passer en es.Je pense pas redoubler cette classe vu les gens qui sont dans ma classe qui ont redoubler pour au final ne pas travailler je pense pas que sa sera bénéfique pour moi après tous dépend de la désicion du conseil tu me tiendra au courant pour savoir si on ta accorder ton passage mais je pense que tu passera sans souci en comision d appel si tu en arrive à la

m
0
l
14 Mai 2015 17:02:16

Je te tiendrais au courant .
J’espère que tu l'auras ton passage :D 
Tout est possible quand on veux . Il faut s'en donner les moyens et réussir et pas écouter les autres .
m
0
l
14 Mai 2015 17:16:51

Fioum a dit :
Je te tiendrais au courant .
J’espère que tu l'auras ton passage :D 
Tout est possible quand on veux . Il faut s'en donner les moyens et réussir et pas écouter les autres .

Tu as tous a fait raison j espère que toi au aussi tu l aura
m
0
l
16 Mai 2015 15:10:05

Salut est ce que vous pensez que je peux passer en 1ere es avec ces notes la :

Anglais : 13,4
Allemand:13,5
Français : pas de notes pour le moment
Math: 12
Histoire geo : 10
Ses: 8
Sport : 14
Physique chimie : 7
Svt : 8
m
0
l
16 Mai 2015 17:38:16

gaara1 a dit :

Slt je pense que tu passe en première es ta des bon résultat dans l emsemble juste pour la ses vous l avez eu en enseignement d exploration ou c est conter comme une matière normale ?
m
0
l
16 Mai 2015 17:40:57

Après sa dépend de ton lycée mais normalement oui
m
0
l
16 Mai 2015 20:42:46

Annie4L a dit :
gaara1 a dit :

Slt je pense que tu passe en première es ta des bon résultat dans l emsemble juste pour la ses vous l avez eu en enseignement d exploration ou c est conter comme une matière normale ?

c'etait un enseignement d'exploration et merci de m'avoir répondu
m
0
l
Anonyme
3 Juin 2015 11:44:46

Bonjour, est ce que vous pensez que je passerais avec ces moyennes ?
Français : 9,5
Histoire : 12
Education civique :15
Anglais : 13,73
Allemand : 10,95
Sport : 12,5
Math : 11
Physique : 13
SVT : 11,5
SES : 12,5
m
0
l
8 Mai 2016 12:52:02

Bnjr je suis en 2nde et j'aimerai savoir si c'est une obligation de faire de la SES pour aller en 1er ES parceque moi je fais du pfeg mais j'aimerai entrer dans la filière Es
m
0
l
8 Mai 2016 14:10:48

Bonjour, l'année derniere je n'ai pas fait de ses et je suis actuellement en premiere ES ce n'est pas très grave après sa depend de ton lycée

m
0
l
8 Décembre 2016 23:22:08

Guillaume Pedragosa a dit :
bha finalement je suis passer sans aucun problèmes !!

Salut,
Bah moi aussi je voudrais integrer la 1ere ES mais j'ai de mauvais resultats au premier trimestre

Francais 4
Histoire geo 3
SES 15
maths 6
m
0
l
9 Décembre 2016 18:35:57

A moins d'un miracle, je dirais que c'est presque impossible. Je dis "presque" en espérant qu'il y aura une remontée spectaculaire de ta moyenne G au 2ème trimestre.
m
0
l
11 Décembre 2016 10:24:31

Tu as intérêt a t'y mettre au deuxième trimestre sinon réorientation en filière professionnelle. Ce poste me donne de la nostalgie :D 
m
0
l
11 Janvier 2017 18:56:46

Il faut que t'augmente tes moyenne en Histoire geo , maths et francais
ta travailler pendant le premier trimestre ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter