Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

avis sur lettre motivation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
3 Juin 2014 12:49:56

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis et conseils pour ma lettre de motivation. Merci de votre aide.

Madame, Monsieur,

J’ai 17 ans et suis actuellement étudiant en classe de seconde générale au Lycée F. Ozanam de Lille. Afin de mener à bien mon projet professionnel concernant l’aéronautique, je m’oriente, dans un premier temps, vers un Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels (MEI) à l’AFPI.

Dans le cadre de cette formation d’une durée de trois ans, je suis à la recherche de l’entreprise qui me permettra d’allier théorie et pratique en alternance à raison d’une semaine sur deux, encadré par des professionnels.

Depuis toujours, je suis passionné par l’aéronautique. Les métiers de la production et de la maintenance m’attirent tout particulièrement (ajusteur monteur cellule, mécanicien aéronefs,…), car ils permettent d’intervenir directement sur la structure de l’avion.

Les deux stages que j’ai déjà effectués à l’OSAC et chez LOCAVIA m’ont permis de découvrir différents aspects de l’aviation et m’ont conforté dans le choix de cette carrière.

Dassault Aviation est une entreprise visionnaire et l’un des principaux acteurs mondiaux de l’aéronautique civile et militaire. Elle représente une vitrine du savoir-faire industriel français, c’est donc tout naturellement que mon choix s’est porté sur elle. Me former à vos côtés me permettrait d’acquérir une expérience professionnelle significative dans ce secteur d’activité pour la carrière à laquelle je me destine.

Je me permets donc de vous soumettre ma candidature dans l’espoir de vous rejoindre. Sérieux et très motivé, je serais un apprenti attentif et assidu capable de m’investir et de m’impliquer totalement dans les tâches que vous me confierez.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer, et vous exposer mes motivations de vive voix.

Dans l’espoir d’obtenir une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Autres pages sur : avis lettre motivation

3 Juin 2014 14:51:24

aerorico a dit :
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis et conseils pour ma lettre de motivation. Merci de votre aide.
....../
Je me permets donc de vous soumettre ma candidature dans l’espoir de vous rejoindre. Sérieux et très motivé, je serais un apprenti attentif et assidu capable de m’investir et de m’impliquer totalement dans les tâches que vous me confierez.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer, et vous exposer mes motivations de vive voix.

Dans l’espoir d’obtenir une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Bonjour
On ne met jamais de condition à la formule de politesse (ce qui revient à dire " si la réponse est défavorable allez vous ......)
Sinon c'est très bien
m
0
l
4 Juin 2014 12:15:05

vince1053 a dit :
aerorico a dit :
Bonjour à tous,

....../

Bonjour
On ne met jamais de condition à la formule de politesse (ce qui revient à dire " si la réponse est défavorable allez vous ......)
Sinon c'est très bien

m
0
l
Contenus similaires
4 Juin 2014 12:18:27

Bonjour vince1053 et merci de votre réponse
Oui, vous avez raison, en vous lisant ça parait évident. J'ai corrigé en mettant "dans l'attente de votre réponse, que j'espère favorable.
C'est mieux ?

m
0
l
4 Juin 2014 13:27:52

aerorico a dit :
Oui, vous avez raison, en vous lisant ça parait évident. J'ai corrigé en mettant "dans l'attente de votre réponse, que j'espère favorable.
C'est mieux ?

Non, met directement "Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations." sans rien devant. ils savent bien que tu espères une réponse.
D'autres part en relisant "salutations respectueuses" s'adresse à une personne de rang inférieur.

Bon à savoir
Citation :
Voici quelques règles d'usage importantes à savoir et qui s'appliquent à tous les courriers :

Selon l'ordre hiérarchique, on doit envoyer :
ses « salutations (ou sentiments) distinguées » à un supérieur hiérarchique ;
ses « salutations les meilleures » ou « ses salutations cordiales » à une personne de même niveau hiérarchique ;
ses « salutations (ou sentiments) respectueuses » à une personne d'un niveau hiérarchique inférieur.
L'on agrée ou l'on reçoit des salutations, tandis que l'on exprime des sentiments (considération, respect...).
Les femmes envoient de préférence « leurs sentiments » à une autre femme.
m
0
l
4 Juin 2014 19:56:51

vince1053 a dit :
aerorico a dit :
C'est mieux ?

Non, met directement "Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations." sans rien devant. ils savent bien que tu espères une réponse.
D'autres part en relisant "salutations respectueuses" s'adresse à une personne de rang inférieur.

Bon à savoir
Citation :
Voici quelques règles d'usage importantes à savoir et qui s'appliquent à tous les courriers :

Selon l'ordre hiérarchique, on doit envoyer :
ses « salutations (ou sentiments) distinguées » à un supérieur hiérarchique ;
ses « salutations les meilleures » ou « ses salutations cordiales » à une personne de même niveau hiérarchique ;
ses « salutations (ou sentiments) respectueuses » à une personne d'un niveau hiérarchique inférieur.
L'on agrée ou l'on reçoit des salutations, tandis que l'on exprime des sentiments (considération, respect...).
Les femmes envoient de préférence « leurs sentiments » à une autre femme.

m
0
l
4 Juin 2014 19:57:19

OK encore merci pour votre aide.
m
0
l

Meilleure solution

5 Juin 2014 22:07:23

aerorico a dit :
OK encore merci pour votre aide.