Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

avis sur lettre motivation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
3 Juin 2014 12:49:56

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis et conseils pour ma lettre de motivation. Merci de votre aide.

Madame, Monsieur,

J’ai 17 ans et suis actuellement étudiant en classe de seconde générale au Lycée F. Ozanam de Lille. Afin de mener à bien mon projet professionnel concernant l’aéronautique, je m’oriente, dans un premier temps, vers un Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels (MEI) à l’AFPI.

Dans le cadre de cette formation d’une durée de trois ans, je suis à la recherche de l’entreprise qui me permettra d’allier théorie et pratique en alternance à raison d’une semaine sur deux, encadré par des professionnels.

Depuis toujours, je suis passionné par l’aéronautique. Les métiers de la production et de la maintenance m’attirent tout particulièrement (ajusteur monteur cellule, mécanicien aéronefs,…), car ils permettent d’intervenir directement sur la structure de l’avion.

Les deux stages que j’ai déjà effectués à l’OSAC et chez LOCAVIA m’ont permis de découvrir différents aspects de l’aviation et m’ont conforté dans le choix de cette carrière.

Dassault Aviation est une entreprise visionnaire et l’un des principaux acteurs mondiaux de l’aéronautique civile et militaire. Elle représente une vitrine du savoir-faire industriel français, c’est donc tout naturellement que mon choix s’est porté sur elle. Me former à vos côtés me permettrait d’acquérir une expérience professionnelle significative dans ce secteur d’activité pour la carrière à laquelle je me destine.

Je me permets donc de vous soumettre ma candidature dans l’espoir de vous rejoindre. Sérieux et très motivé, je serais un apprenti attentif et assidu capable de m’investir et de m’impliquer totalement dans les tâches que vous me confierez.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer, et vous exposer mes motivations de vive voix.