Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Physique chimie urgent (calculer la concentration molaire etc...)

Tags :
  • Aide aux devoirs
  • Sciences
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
26 Mai 2014 21:56:24

Bonjour, j'ai des exercices en chimie mais je n'arrive pas. J'espère que vous pouvez m'aider pour mes exercices. Ça sera très sympa ^^

Exercice 1

Un coureur prépare un V= 750 mL d'eau sucrée en dissolvant 6 morceaux de sucre. Le sucre utilisé est du saccharose de formule C12 H22 O11. Un morceau de sucre pèse 4.0g

1) Calculer la concentration molaire en saccharose de cette boisons sucrée.

2) Comment réalise-t-on cette solution en laboratoire? Donner le protocole expérimentale et le nom de cette opération.

3) Après plusieurs kilomètres de cours, le coureur a bu les deux tiers du bidon, il remplit à nouveau son bidon avec l'eau de la la fontaine. Calculer la concentration molaire de la solution sucrée dans le bidon et la comparer à la précédente. Que réalise en fait le coureur en ajoutant de l'eau? Donner soigneusement le protocole expérimental à suivre pour réaliser cette solution en laboratoire. On précisera le matériel utilisé.

Données: M(H) = 1.00g mol^-1 ; M(C) = 12,0g mol^-1 ; M(O) = 16,0 g. mol^-1

Exercice 2 :

On dispose au laboratoire d'une solution S de chlorure de sodium de concentration molaire C = 2,0.10^-1 mol.L^-1. On veut préparer à partir de cette dernière, un volume V1 = 100 mL de solution S1 de chlorure de sodium de concentration molaire C1 = 2,0.10^-3 mol.L^-1.

1) Comment appelle-t-on la solution initiale, la solution finale? Quel est le nom de l'opération effectuée?

2) On appelle V le solution de la solution S à prélever. En justifiant, trouver une relation entre c, V, c1, V1,. En déduire le volume V à prélever.

3) Donner avec détail ( matériel notamment), le protocole expérimental pour réaliser la solution S1.

Exercice 3 :

Karim est assis sur un banc du canal de l'Ourq. Le canal est rectiligne. Il voit passer une longue péniche qui se déplace à 3 km.h^-1 dans référentiel terrestre.
Sur cette péniche, un homme est assis à l'arrière tandis qu'une femme remonte tout droit vers l'avant à une vitesse de 0,3 m.s^-1.

1) Quelle est la vitesse de l'homme sur la péniche par rapport à la péniche? Par rapport à Karim? Justifier.

2)Répondre à la même question pour la femme de la péniche. Justifier.

3) Karim est il en mouvement par rapport à l'homme sur la péniche. Si oui, lequel? Justifier.

Merci d'avance!

Autres pages sur : physique chimie urgent calculer concentration molaire

Meilleure solution

27 Mai 2014 01:57:59

Wsh Issa Mdddrr
partage
27 Mai 2014 02:00:36

Mdddr c'est qui?
m
0
l
Tom's guide dans le monde