Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Dm Maths Seconde

Tags :
  • Maths
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
9 Mai 2014 19:35:50

Exercice 1 :
Dans cette partie de l'exercice, on travaille avec les points A (-2;5), B (3;2), C (-2;1) et D (4;5).

a) Déterminer l'équation réduite de la droite (AB). J'ai trouvé y=3/5x+ (-31/5).

b) Même question pour les droites (AC) et (AD). Pour (AC) j'ai trouvé x=2 et pour (AD) y=5.

Exercice 2 :
Dans cet exercice, a désigne un réel non nul, b et c sont 2 réels quelconques.
La fonction f est définie pour tout réel x par f(x) = a (au carré) +bx+c (f est une fonction du second degré).
On note (P) la parabole représentant la fonction f dans un repère.

Ecrire un algorithme permettant de claculer les coordonnées du sommet de la parabole (P). Attention, ce programme devra comporter un test de sécurité portant sur la paramètre a.

Exercice 3 :
Existe il deux nombres entiers consécutifs dont la somme des carrés est égale à 1985 ? Donnez tous les cas possibles.

Pourriez vous m'aider ? Merci beaucoup.

Autres pages sur : maths seconde

Meilleure solution

a c 252 O Aide aux devoirs
10 Mai 2014 10:31:43

Bonjour,
Exo1:
L'équation réduite de (AB) est fausse : ni A ni B ne la vérifie. Petit conseil pour vérifier : Graphiquement, on voit que AB est décroissante, son coefficient directeur doit donc être négatif. De plus, A et B sont au-dessus de Ox, donc l'ordonnée à l'origine (b) doit être positive.
L'équation de AC c'est x=-2 par x=2
Pour AD c'est bon

Exo2:
Si tu connais les formules de la parabole, tu sais que les coordonnées du sommet d'une parabole ax²+bx+c sont (-b/2a; c-b²/4a). Sinon ça se démontre assez facilement.
Pour l’algorithme, je ne sais pas quel langage tu dois utiliser mais il doit avoir ce genre de structure :
VARIABLES :
a, b, c, X, Y : nombres réels
INITIALISATION:
a=0 "(juste pour entrer dans la boucle)"
EXECUTION:
tantque a=0 faire :
"Saisir a=?" (demander la valeur de a)
Fin tantque
"Saisir b=?" (demander la valeur de b)
"Saisir c=?" (demander la valeur de c)
X=-b/(2a)
Y=c-b²/(4a)
Afficher "Les coordonnées sur sommet sont :"
Afficher "X=";X
Afficher "Y=";Y
FIN

Exo3:
Soit n un entier.
Il faut que n vérifie n²+(n+1)²=1985 soit n²+n²+2n+1=1984
<=> 2n²+2n-1984=0
<=> n²+n-992=0
Tu mets n²+n²-992 sous forme canonique et tu trouverais une seule solution positive.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS