Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

mathématique. de 6eme

Tags :
  • Maths
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
30 Avril 2014 11:18:19

Aidée moi svp
Un pirate a caché son trésor dans un coffre magique. Trouve la combinaison de ce code sachant que:
-la combinaison forma un nombre de trois chiffres.
-ce nombre est divisible par 5
-ce nombre est un multiple de 4
-ce nombre est divisible par 3 mais pas par 9
-ce nombre est comprie entre 670 et 830 .
:wahoo: 

Autres pages sur : mathematique

Meilleure solution

a c 252 O Aide aux devoirs
30 Avril 2014 11:58:39

Bonjour, (tu peux le dire aussi ça fait pas mal),
Si le nombre est divisible par 5, il finit par 0 ou 5.
Comme il est divisible par 4, il ne peut finir que par 0.
Par ailleurs, un nombre est divisible par 4 si les 2 derniers chiffres forment un nombre divisible par 4. Il faut donc que le chiffre des dizaines soit pair. Il te reste donc : 680 / 700 / 720 / 740 / 760 / 780 / 800 / 820.
A toi de voir la-dedans, ce qui est divisible par 9 pour l'éliminer et regarder dans ce qui restera ce qui est divisible par 3.
partage
30 Avril 2014 12:07:01

slyz007 a dit :
Par ailleurs, un nombre de est divisible par 4, si les 2 derniers chiffres forment un nombre divisible par 4. Il faut donc que le chiffre des dizaines soit pair. Il te reste donc : 680 / 700 / 720 / 740 / 760 / 780 / 800 / 820.
A toi de voir la-dedans, ce qui est divisible par 9 pour l'éliminer et regarder dans ce qui restera ce qui est divisible par 3.

Citation :

Faux, il faut que la somme de ses deux derniers chiffres soit un multiple de 4
Ensuite, il faut que la somme des chiffres soit un multiple de trois il faudra ensuite dans le reste de la liste ce qui sont divisible par 9
m
0
l
Contenus similaires
a c 252 O Aide aux devoirs
30 Avril 2014 12:13:42

vince1053 a dit :
slyz007 a dit :
Par ailleurs, un nombre de est divisible par 4, si les 2 derniers chiffres forment un nombre divisible par 4. Il faut donc que le chiffre des dizaines soit pair. Il te reste donc : 680 / 700 / 720 / 740 / 760 / 780 / 800 / 820.

Citation :

Faux, il faut que la somme de ses deux derniers chiffres soit un multiple de 4

N'importe quoi!! Ca sort d'où cette règle? 22 n'est pas multiple de 4, 35 non plus, 75 non plus.
Je répète : le nombre est divisible par 5 donc il finit par 0 ou 5. Aucun nombre finissant par 5 n'est multiple de 4 donc il ne peut finir que par 0.
Ensuite, pour la fin, j'ai rien dit de différent : tu regardes d"abord les multiples de 3 puis ceux de 9, je fais l'inverse mais ça revient au même...
m
0
l
2 Mai 2014 14:17:30

Citation :

N'importe quoi!! Ca sort d'où cette règle? 22 n'est pas multiple de 4, 35 non plus, 75 non plus.
Je répète : le nombre est divisible par 5 donc il finit par 0 ou 5. Aucun nombre finissant par 5 n'est multiple de 4 donc il ne peut finir que par 0.
Ensuite, pour la fin, j'ai rien dit de différent : tu regardes d"abord les multiples de 3 puis ceux de 9, je fais l'inverse mais ça revient au même...

Au temps pour moi, je voulais dire que les 2 derniers chiffres devaient être divisible par 4.
j'ai écrit un peu vite, :D 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter