Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Dm de math urgent.

Tags :
  • Maths
  • Aide aux devoirs
  • Equations
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
4 Avril 2014 12:29:40

Un opérateur de téléphonie mobile propose 3 formules pour les envois de SMS. Voici les formules :
Formule 1 : 0,20€ par SMS.
Formule 2 : 5€ d'abonnement par mois + 0,10€ par SMS.
Formule 3 : 20€ par mois pour un forfait illimité.

Sarah choisit de prendre la formule 2. Combien de SMS doit-elle envoyer pour que ce soi le meilleur choix?

Merci de me dire la réponse et de m'expliquer en même temp, j'ai essayée toute la soirée mais je n'y suis pas arriver, aidez moi le plus vite possible c'est pour cette après-midi.

MERCI.

Autres pages sur : math urgent

4 Avril 2014 13:01:47

Vite s'il vous plait!!!!! Aidez moi je vais bientôt partir moi :( 
m
0
l
a c 252 O Aide aux devoirs
4 Avril 2014 13:43:14

Bonjour, (tu peux le dire aussi ça fait pas mal et ça prend pas de temps),
On note x le nombre de SMS. On traduit chaque formule en fonction de x :
F1 : 0,2x
F2 : 5+0,1x
F3 : 20
On cherche x tel que 5+0,1x<0,2x et 5+0,1x<20
5+0,1x<0,2x <=> 0,1x>5 <=> x>50
5+0,1x<20 <=> 0,1x<15 <=> x<150
Donc la formule 2 est la plus avantageuse si 50<x<150.
Et la prochaine fois ne t'y prend pas au dernier moment, ça t'évitera de nous engueuler, on n'y est pour rien...
m
0
l
Contenus similaires
a b O Aide aux devoirs
4 Avril 2014 13:58:44

Bonjour à toi aussi,
Si tu as essayé toute la soirée tu dois pouvoir nous présenter ce que tu as déjà fait.
m
0
l
4 Avril 2014 20:00:45

C'est trop tard mdrr. Merci de votre aide je me suis débrouillé à la fin.. Il fallait surtout me répondre au début bref après comme le dit slyz je vais pas vous engueuler, mais merci quand même!!!!!!!
m
0
l

Meilleure solution

a c 252 O Aide aux devoirs
5 Avril 2014 15:15:26

"Il fallait surtout me répondre au début": On est pas toujours là à surveiller qu'un étourdi a oublié de bosser, on a une vie aussi...
"je me suis débrouillé à la fin" : La prochaine fois, commence par te débrouiller au lieu de commencer par paniquer...
partage
5 Avril 2014 17:30:58

slyz007 a dit :
"Il fallait surtout me répondre au début": On est pas toujours là à surveiller qu'un étourdi a oublié de bosser, on a une vie aussi...
"je me suis débrouillé à la fin" : La prochaine fois, commence par te débrouiller au lieu de commencer par paniquer...

Amen.
m
0
l
18 Avril 2014 18:32:07

Slyz, je me suis débrouillé à la fin car quelqu'un m'a expliqué avant.. Et il fallait surtout me répondre au début, comme tu le dit vous n'êtes pas tous le temps ici, je le sait, mais fallait me répondre au début pour que je le note avant, et vous n'avez pas dit de rien! J'ai dit Merci quand même! Bref après faut pas redire mes mots et en dire des autres après.. C'est ma façon de parler vous ne pouvez rien y faire. Pour vous je suis "Méchante" à vrai dire mais non! Bref désolé d'avoir dit ces mots qui vous ont quand même vêxer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter