Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Carrière dans l'athlétisme

Tags :
  • carrière
  • 13 ans
  • athlétisme
  • Sports individuels
  • Etudes
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
3 Avril 2014 21:13:38

Bonjour, j'ai 13 ans et depuis que j'ai 11 ans je suis un passionné de l'athlétisme j'en fait le plus possible (pas en ce moment à cause des périostes).
Après avoir assisté à une course de cross country de la catégorie 15-16 (je n'ai plus le nom en tête), j'ai de suite voulus être à sa place et donc maintenant comme je vous l'ai dit je m'entraîne très beaucoup (tout seul sur des parcours de promenade après les cours).
J'ai un problème c'est que je doit prendre une minimum de 2 heure par soir si je veut faire un entrainement efficace mais mes parents veulent que je travaille plus dur à l'école.
Déjà que j'ai des difficultés à l'école je penser que sa ne me mèneras pas très loin ce pourquoi je voudrait commencé une carrière dans le sport (option sport à l'école, m'inscrire dans un club d'athlétisme et plus tard allez dans un lycée spécial pour le sport.
Mon seul problème c'est que je ne sais pas comment l'annoncé à mes parents..
Si vous pouvez m'aider ce serais vraiment super.
Merci d'avance
AucunPseudonymeEnVue

Autres pages sur : carriere athletisme

3 Avril 2014 22:05:50

Hello,

Il y a des choses à remettre dans l'ordre, ici.

Pour faire carrière dans le sport il faut commencer bien plus tôt... C'est peut-être un peu tard. A moins que tu veuilles faire prof ou coach mais là, il faut avoir fait de bonnes études !
Je comprends ta motivation, mais il est évident qu'il faut que tu leur en parles avant de saboter ton année pour ça !
m
0
l
3 Avril 2014 22:17:25

Je ne sais pas si c'est trop tôt car mon frère a commencé l'athlétisme à 15 ans, en 6 mois il a fait championnat de France et est arriver dans le premier tier.
Faudrait que j'en parle à mes parents mais je ne sais pas comment aborder le sujet.

m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

3 Avril 2014 22:23:02

"Je crois que j'ai envie de faire la même chose que mon frère".

Et pourquoi ne lui demanderais-tu pas à lui, tiens? Il a sûrement dû avoir cette conversation avec tes parents, demande-lui son avis et ses conseils !
partage
4 Avril 2014 20:50:36

Merci, grâce à toi on cour ensemble et il me motive beaucoup. :) 
m
0
l
4 Avril 2014 21:48:19

Ravi d'avoir pu t'aider et à vous rapprocher tous les deux !
m
0
l
9 Avril 2014 21:02:53

J'ai profité de son anniversaire pour me rapprocher beaucoup de lui et grâce à toi nous sommes plus proche comme nous ne l'ont étaient.
Malgré mes pèriostites, ont ne cours pas pour l'instant mais dés qu'elle seront plus là, sa seras un pur bonheur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter