Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

exercice maths a rendre- besoin d'aide

Tags :
  • Maths
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
19 Mars 2014 16:06:00

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour ce devoirs que je doit rendre au plus vite. pensez vous pouvoir m'aider ?

Soit f une fonction associée a la trajectoire d'une balle de ping-pong, on suppose que f est un polynôme du second degré.
On donne une allure de la trajectoiretelle que le repére a son origine au début de la trajectoire lorsque la balle est sur la table.
on note f(x) la hauteur de la balle par rapport à la table.
On sait que la balle retombe sur la table 150 cm plus loin et que sa hauteur maximale est de 50 cm.

1) pour quelle valeur de x la hauteur maximale est-elle atteinte ?

2) retrouvez l'expression de cette fonction f.

3) Le filet est ditué a 120cm du point de départ de la balle et sa hauteur est de 15.25 cm. La balle passe-t-elle par dessus le filet ?

merci beaucoup, parce que j'ai déjà répondu aux autres mais que je galères pour celle-la. Ayant de grosse difficulté en maths :/ .

Autres pages sur : exercice maths rendre besoin aide

Meilleure solution

a c 252 O Aide aux devoirs
20 Mars 2014 10:25:28

Bonjour,
1) Un polynôme de degré 2 a sa courbe représentative symétrique par rapport à la verticale passant par son sommet. Ici on sait que f(0)=0 et f(150)=0 donc le maximum est atteint au milieu de (0;0) et (150;0) soit en x=75

2) f(x) est de la forme f(x)=ax²+bx+c
On sait que :
f(0)=0
f(75)=50
f(150)=0
Soit le système :
c=0
a*75²+b*75=50
a*150²+b*150=0
Tu n'as plus qu'à le résoudre.
3) Il faut calculer f(120) et voir si f(120)>15,25
partage
20 Mars 2014 18:24:01

merci beaucoup pour ta réponse :)  je le rédige au complet demain après midi, ( il est a rendre lundi et est constitué de 5 exercices :/  ) la j'ai un autre DS et je dois réviser beaucoup :/ 
Merci beaucoup en tout cas, je te tiens au courant demain des résultats que j'aurais.
bonne soirée :) 
m
0
l
Contenus similaires
23 Mars 2014 20:18:03

je galére question 3, comment calculer f(120) et voir que f(120)>15,25 ?
Sa fais une semaine et demi que je travaille sur ce DM et je n'arrive toujours pas au bout, il est a rendre demain et je commence a plus avoir le courage de continuer :/  alors voila si quelqu'un veut/ peux encore m'aider sa s'aurais très gentil de sa part
m
0
l
a c 252 O Aide aux devoirs
24 Mars 2014 08:21:52

Tu remplaces x par 120 dans f(x) c'est tout.
Tu as calculé f(x) au moins?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter