Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

comment devenir pompier

Tags :
  • tablette++!!
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
20 Février 2014 22:48:49

Je suis en 3 ème et je souhaite devenir pompier . Je déteste l'école. Donc g décider d'aller dans un lycée professionnel . Mais petite j'étais asmatique. Et maintenant j'ai 15 ans et cela fait déjà plus de 7 ans que je n'ai pas fait de crise . Le mindecin dit que je ne suis pas asmatique . Je suis allergique a la poussière cela me fait éternuer , des qu'il y a une odeur forte qui pique mon nez cela me fait éternuer beaucoup ce qui m'amène a la gripe , mon nez coule après et tout a force que j' éternue . C'est jours ci j'ai remarque que cela fait environ 1 mois ci je ne me Tromp ( je ne suis pas sûr !!!) Que je n'est pas eu c'est quelque instand d'allergie !!! Et g peur qu'a cause de ma Santer je ne puise pouvoir être pompier !!! Que doije faire !!!????? J'ai commencer a remplir mon dossier de canditature pour aller dans un lycée professionnel pour faire un bac pro sécurité et prévention . Donc faudrait que j'aille chez le mindecin pour qu'il puise me donner un papier qui dit que je suis apte phisiquement a faire ce métier par rapport a ma Santer !!!!
Je veut vraiment faire ce métier !!!! J'espère que ma Santer ne va pas gâcher mes chance De devenir sapeur pompier !!!!
PS: je suis une fille .
Je suis très sportif ,je mesure 1 mètre 62 ou même plus
J'espère que vous pourrir me répondre et surtout m'aider !!! Ne serai ce que de me donner des conseille . Mais faite quelque chose pour m'aidern silvous plait !!!

Autres pages sur : devenir pompier

Meilleure solution

21 Février 2014 08:58:27

laisse pas ton skype comme ca jeune fille. a moins evidement de vouloir attirer tout les pervers et autres creuvards du net.

apres seul ton medecin pourra te dire si ton allergie est handicapante ou non. Les popmpier te feront aussi passe un test avec un medecin specifique. Si il y a la moindre chance que ton allergie puisse poser probleme lors d'un depart sur feu ou lors d'autre activites des pompiers, j'ai bien peur que ce soit raper pour toi.

Le plus simple va te renseigner au SDIS de ton departement, tu pourra y rencontrer directement les personnes capable de te répondre.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS