Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème d'orientation en 4ème

Tags :
  • Orientation
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
7 Février 2014 17:22:34

Bonjour, mon fils a 14 ans,est en 4ème et a 11.6 de moyenne.Le problème qui se pose à moi est que mon fils est toujours passé dans la classe supérieure avec une moyenne très juste(il a 5/20 de moyenne en Math et 8/20 de moyenne en Français: le reste est correcte). IL va au collège parce qu’il faut y aller mais il ne comprend pas l’intérêt de faire des études.Par contre, il est fort en sport(dans tous ce qu'il entreprend): il fait de la natation en club depuis 2006 et il a un bon niveau(il est inscrit sur la liste Ministérielle "Espoirs" et il a été sélectionné pour participer aux Championnats de France Elites qui se sont déroulés à Dijon en Décembre 2013( avec Florent Manaudou entre autres).Il aimerai continuer dans la natation (Championnats d'Europe et plus si possible).Mon problème est donc le suivant: Faut-il que je pousse mon fils dans les études ou au contraire, vaut-il mieux qu'il fasse un apprentissage et pouvoir continuer la natation(avec un entrainement plus poussé!)Si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec plaisir!Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme orientation

a b P Orientation
7 Février 2014 18:16:11

Bonjour mimil77,
Un enfant de l'âge de 14ans peut changer rapidement d'avis. Et il faut remettre les choses dans leur contexte. Il est presque impossible de nos jours de travailler sans bac ou sans équivalence. Le mieux serait de pousser votre fils a continuer le collège puis le lycée jusqu'au bac. Une fois le bac en poche, il pourra faire un voeux d'orientation nommé sport etude et pourquoi pas intégrer l'INSEP.
Je vous invite a fortement vous renseigner sur cette filière.

De plus l'orientation étant un point important de la vie, je vous conseille de contacter un CIO (centre d'orientation) qui après quelques Rdv, tests personnalisés, entretiens vous proposerons une filière qui pourrait s' adapter au mieux.

Conclusion :
- Avis perso : atteindre au moins le bac (en s' améliorant dans les matieres qui lui font défaut et en continuant le sport a un rythme soutenu)
- contacter au plus vite un CIO dont le personnel qualifié pourra mieux vous guider.

Bien a vous,
m
0
l
8 Février 2014 10:58:16

Bonjour Red5ky,
Merci pour votre réponse rapide.Je vais suivre votre conseil et me renseigner auprès d' un CIO.Bonne journée.
m
0
l

Meilleure solution

a b P Orientation
8 Février 2014 11:28:16

Bonne journée à vous aussi. Si ma réponse vous a semblé correcte, n'hésitez pas à la selectionner comme meilleure solution
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS