Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Quel niveau faut-il pour entrer dans une 2nde (seconde ) générale technologique ?

Tags :
  • Orientation
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
3 Février 2014 22:38:35

Bonsoir , je suis en 3ème pp ( 3 ème professionnelle ) et je dois choisir une orientation à la fin de cette classe . J'ai reçu la fiche navette ou il y a plusieurs orientations ( CAP petite enfance , bac pro commerce etc ... ) . Mais le problème c'est que j'ai envie de faire une 2nde générale techno mais je ne sais pas quel niveau il faut avoir pour pouvoir entrer dans cette classe . Est-ce que des personnes savent le niveau nécessaire ?

Autres pages sur : niveau entrer 2nde seconde generale technologique

a b P Orientation
4 Février 2014 08:37:31

Salut, après quelques recherche sur cette classe, il semble possible de continuer en 2nd générale, avec l'accords de tes professeurs. Il serait donc préférable de prendre RDV avec eux.

R
m
0
l
4 Février 2014 21:05:58

Oui à la fin du conseil de classe du 2ème trimestre :)  mais par rapport à la moyenne c'est entre quelle note jusqu'à quelle note ( c'est sa le niveau ) apparement il faut avoir vers les 15 ou les 16 après j'ai besoins de plus d'avis s'il vous plait . Au 1er trimestre , j'ai eu 13,30 de moyenne et la au 2ème trimestre pour le moment j'ai 12,06 de moyenne ... :/ 
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

4 Février 2014 21:27:39

Salut,
pour aller en second générale techno, il faut avoir minimum 12 de moyenne, mais sa ne veut absolument rien dire, si tu es capable de faire mieux que sa, et tu montres à tes profs que tu es motivés, que tu as des capacités tu auras le feu vert, mais surtout il faut être bon dans les matières principaux comme les maths, physique, anglais..
voila. ;) 
partage
a b P Orientation
4 Février 2014 21:29:16

Attention il faut 12 environ en 3eme général. Ici c'est une 3eme pp donc ils seront moins indulgents. Rien ne t'empêche comme je l'ai dit d'en parler a tes profs.
m
0
l
5 Février 2014 04:07:56

D"accord merci beaucoup à vous deux :)  je ferais tout le nécessaire pour mettre le carburant pour essayer de revenir vers les 13 de moyenne au 3ème trimestre ou plus .
m
0
l
5 Février 2014 04:15:23

Et essayer de rattraper quelques notes dans ces matières là ( math et physique ) au brevet que j'ai dans 1 semaines et montrer aussi ma motivation .
m
0
l
5 Février 2014 04:20:58

Red5ky a dit :
Attention il faut 12 environ en 3eme général. Ici c'est une 3eme pp donc ils seront moins indulgents. Rien ne t'empêche comme je l'ai dit d'en parler a tes profs.

Oui d'accord :)  oui j'en aie parlé à certains de mes professeurs concernés et ils m'ont à peu près dis la même choses . Il faut que j'arrive à avoir au moins la moyenne dans les matières concernés .
m
0
l
23 Mai 2015 23:58:36

Tu va passer...
Essaie de revenir vers les 13, 14 pour être sûre à 2000%!
Et aie des moyennes satisfaisantes dans oses matières générales : (Français, histoire, maths, SVT...)
Et les matières très facile en 3ème prépa-pro genre DP6 & tt essaie d'avoir 18,19 voir 20!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter