Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

rédaction de francais fantastique URGENT !!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
26 Janvier 2014 16:21:26

Bonjour j'aurait besoin de votre aide j'ai une redaction pour demain et je n'es pas d'idée

avant j'avais beaucoup d'idée mais la prof a la dernière minute elle nos impose un début que je m'aime pas mais en a pas le droit de le changer aider MOI s'il vous plait

narrateur :un garçon ou homme
phénomène étrange:esprit ou fôntome
lieux:village,drôle de maison a côte d'un cimetière
époque:20 éme siecle

le début est :o n dit que je suis naquit le jour le plus froid du monde

MERCI DE M'AIDER C'EST URGENT :/ 

Autres pages sur : redaction francais fantastique urgent

Meilleure solution

26 Janvier 2014 17:14:53

Bonjour,
Le début ressemble fortement au livre "La mécanique du coeur". (Jack est né le jour le plus froid du monde, etc...). :D 

Bon suite à ce point culture : Afin de te faciliter la tâche, prend 4 feuilles :
- Sur la premier fait un description (sous forme de tiret car c'est pour toi) de toutes les caractéristiques de ton personnage (Age, Sexe, Caractère, Vêtement, Famille, Animaux...).
- Sur le deuxième, fait une description des lieux où le personnage va pouvoir se rendre (Champs lexical des couleurs, de la météo...).
- Sur une troisième feuille décrit l'histoire (de manière très succincte) : La période du jour (matin, etc...), les heures, l'ordre des lieux, etc...
- Sur une quatrième feuille décrit tous les personnages que ton héro va pouvoir rencontrer (Idem : avec des caractéristiques, le physique, etc...).

Ensuite, regarde toute tes feuilles, et petit à petit tu vas avoir des idées qui viendrons. Ecrit tout sur une feuille de brouillon et rédige au propre.
partage
26 Janvier 2014 18:16:54

Merci beaucoup red5ky sa m'aide beaucoup ,j'ai jamais eu une idée pareille merci ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter