Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Anglais des sites à conseiller ?

Tags :
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
18 Janvier 2014 23:18:40

Anglais
bonjour et ce que qu'elle qu'un connait des sites d'anglais gratuiTs pour apprendre les bases

Autres pages sur : anglais sites conseiller

Meilleure solution

a c 252 O Aide aux devoirs
19 Janvier 2014 18:17:09

Bonjour,
1a) Le volume c'est la hauteur x l'aire de la base. L'aire de la base c'est x² et la hauteur y. Donc V = yx²
S est la somme des aires de toutes les faces. La base et le sommet font x² et chaque face est un rectangle de dimension x et y soit d'aire xy. Donc S = 2x²+4xy.
1b et 1c c'est du calcul en remplaçant x et y par les valeurs du tableau dans les 2 formules trouvées au a).
2a) Si le pavé est idéal alors V = S soit yx²=2x²+4xy. On simplifie par x : yx=2x+4y soit yx-4y=2x d'où y(x-4)=2x et y=2x/(x-4) pour x de ]4;+oo[
2b) V=x²y = x² * 2x/(x-4) = 2x^3/(x-4) en remplaçant y par l'expression du 2a).
2c) Si u(x) = 2(x-6)²*(x+12)/(x-4) alors u(x) est positif sur ]6;+oo[ donc f(x)>f(6) donc f(x) est minimale en 6.
Tu calcules le volume pour x=6 (en sachant que pour un pavé idéal y se calcule en fonction de x).
partage
20 Janvier 2014 19:05:52

bonjour merci beaucoup d'avoir répondu à mon sujet
j'ai enfin réussis à remplir le tableau et à comprendre comment les formule était faite je les avais pratiquement trouvé mais je n'arrivais pas à les assembler j'avais juste trouvé x² et 2x²
j'avais aussi fait une figure puis je suis aller aussi sur des logiciel xcas algobox de calcul pour justifier les questions a) b) et c) encore merci j'ai beaucoup mieux compris comment il faut faire pour remplir le tableau c'est sa qui me posait le plus de problème avec les deux formule
m
0
l
a c 252 O Aide aux devoirs
20 Janvier 2014 19:24:14

De rien
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie