Votre question
Résolu

DM de Math // Aider moi !

Tags :
  • Maths
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
4 Janvier 2014 21:48:26

Bonjour/Bonsoir

Je suis bloquer a un exercice(DM) de math et je voudrais de l'aide.
( PS : Je suis nul mais vraiment nul en math ... )

Merci de votre aide.

Exercice :

Dans le plan muni d'un repère orthonormé ( O ; I ; J ), on considère A(-1;2) B(3;3) et C(2;4)

1) Représenter les points A / B et C
2) Déterminé les coordonnées du milieu M1 de [OB] et du milieu M2 de [AC]
3) Que peut-on en déduire sur la nature du quadrilatère OABC ?
4) Calculer les distances OA, OC et AC
5) Démontrer que le triangle AOC est rectangle en O
6) Démontrer que OABC est rectangle, mais pas un carré

Voilà les questions, si vous ne voulez pas m'aider éviter de me balancer un commentaire négatif, merci !

Autres pages sur : math aider

5 Janvier 2014 07:30:21

c tro dur du devrè lessé fer
m
0
l
a c 252 O Aide aux devoirs
5 Janvier 2014 16:48:45

Bonjour,
Il n'y aurait pas un problème dans ton énoncé? Il faut que M1 et M2 soient confondus, ce qui n'est pas le cas avec les coordonnées de A, B et C que tu as donné.
De même AOC n'est pas rectangle avec ces coordonnées.
m
0
l
Contenus similaires
5 Janvier 2014 19:24:04

Si, il y a un piège dans cet exercice mais je suis terriblement nul alors...
m
0
l
5 Janvier 2014 20:00:16

Vérifie les coordonnées des points. Ceux qui te sont donnés ne forme pas un rectangle. Ou alors le but c'est de trouver les points qui font un rectangle.
m
0
l
5 Janvier 2014 21:44:39

Désoler sly* mais je comprend rien... les maths pour moi c'est mort et c'est pourquoi je demande de l'aide...
m
0
l

Meilleure solution

6 Janvier 2014 09:41:05

Ce que je veux te dire c'est que l'énoncé que tu donnes est faux. Avec les coordonnées que tu donnes, OABC n'est même pas un parallélogramme.
Pour que l'exercice marche, il faudrait que par exemple que C soit (4;2) et B(3;4) mais on pourrait aussi bouger A et B.
Le milieu d'un point dans un repère orthonormé c'est la moyenne de ses coordonnées : le milieu de AC a pour coordonnées ((Xa+Xb)/2;(Ya+Yb)/2). (C'est du cours)
Donc si on reprend l'exercice M1 a pour coordonnées (0+3)/2 en x et (0+4)/2 en y soit (1,5;2).
Pour M2 ça fait en x : (Xa+Xc)/2=(-1+4)/2=1,5 et en y : (Ya+Yc)/2=(2+2)/2 = 2. (Avec le point C en (4;2)).
Donc M1 et M2 sont confondus ce qui veut dire que les diagonales OB et AC du quadrilatère OABC se coupent en leur milieu donc OABC est un parallélogramme.
Dans un repère orthonormé, la mesure entre 2 points A et B c'est racine[(Xb-Xa)²+(Yb-Ya)²] (ça aussi c'est du cours). Donc OA=racine((-1)²+2²)=racine5
OC=racine(4²+2²)=racine20 et AC=racine(5²+0²)=racine25=5
Il faut vérifier que OA²+OC²=AC² et appliquer la réciproque de Pythagore pour prouver que AOC est rectangle en O. Un parallélogramme avec un angle droit est un rectangle ou un carré. Comme OC n'est pas égal à OA ce n'est pas un carré.
partage
7 Janvier 2014 18:31:54

C'est vrai, l'énoncé est faux.
Mais se n'est pas moi qui a fait l'énoncé c'est ma prof de math et elle nous a dit qu'il y avait un piège
m
0
l
7 Janvier 2014 20:33:33

JE me doutes que tu n'as pas fait l'énoncé. En tout cas le piège est trouvé : A et C ne sont pas disposé de manière à former un quadrilatère régulier.. Je ne sais ce qu'attends au juste ta prof, mais tu peux faire le dm avec les points que j'ai donné. Avec on peut faire toutes les questions.
m
0
l
7 Janvier 2014 20:47:44

Merci beaucoup slyz007 !
m
0
l
11 Janvier 2014 21:06:39

Re-bonjour/bonsoir

Bah voila en fait ma prof(esseur) c'est tromper sur les coordonnée et je vous redonne les bons coordonnée.

Dans le plan muni d'un repère orthonormé ( O ; I ; J ), on considère A(-1;2) B(3;4) et C(4;2)

1) Représenter les points A / B et C
2) Déterminé les coordonnées du milieu M1 de [OB] et du milieu M2 de [AC]
3) Que peut-on en déduire sur la nature du quadrilatère OABC ?
4) Calculer les distances OA, OC et AC
5) Démontrer que le triangle AOC est rectangle en O
6) Démontrer que OABC est rectangle, mais pas un carré

PS : slyz007 tu es comment dire... un génie ?.

Merci de votre future aide !
m
0
l
12 Janvier 2014 12:31:59

Un génie!!?? Non certainement pas, mes profs s'en seraient aperçu...Un peu d'habitude et beaucoup de chance surtout!!!!
En tout cas c'est tout bénèf pour toi, car on a déjà résolu l'exercice avec ces coordonnées. Tu n'as plus qu'à reprendre la solution plus haut.
m
0
l
12 Janvier 2014 13:30:43

cè 1mpeu tro dur
m
0
l
12 Janvier 2014 23:07:31

=> Tes profs non, mais moi si ^^

=> t4 tr0 rés0n léss tonbé

Sly => ' Ces coordonnées ? tu parle du premier : piège ou alors les nouveaux ?
m
0
l
13 Janvier 2014 10:32:35

Millia Sama a dit :
=> Tes profs non, mais moi si ^^

=> t4 tr0 rés0n léss tonbé

Sly => ' Ces coordonnées ? tu parle du premier : piège ou alors les nouveaux ?

''t4 tr0 rés0n léss tonbé'' : pour moi c'est du chinois...
J'ai résolu l'exercice avec les coordonnées B(3;4) et C(4;2). C'est dans la réponse du 06/01.
m
0
l
13 Janvier 2014 17:40:25

slyz => Merci !
=> Il n'était pas pour toi ^^'
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie