Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Après le lycée

Tags :
  • Adobe Premiere
  • Etudes
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
22 Décembre 2013 18:47:49

Bonjour,
je suis actuellement au lycée, en première S SVT, section ABIBAC (bac allemand + bac français). Je me disais qu'il valait mieux se demander assez tôt ce que je vais faire après le lycée, plutôt que trop tard... Donc voilà, j'aimerais juste quelques conseils au sujet de mon avenir, car je suis coincée entre deux possibilités, deux choses que j'aimerais bien faire, mais je ne peux en faire qu'une seule...
La première : en fin de terminal, si tout se passe bien j'aurais mon bac français, mais aussi mon bac allemand, je pensais donc faire mes études en Allemagne. J'entrerais donc dans une fac de médecine allemande et je travaillerais là-bas en tant que médecin généraliste.
La deuxième : j'aime les langues, donc j'ai pensé passer un LEA (langues étrangères appliquées) à Strasbourg. Les langues que je choisirai seront l'anglais et la japonais, je deviendrais ensuite traductrice, professeur privé, ou peut-être encore guide touristique. J'adore les langues, voyager, communiquer.

Comme vous le voyez ce sont deux choix très différents et je ne sais vraiment pas ce que je vais faire après le lycée...
Rester étudier en France pour pouvoir aller à l'étranger ou aller en Allemagne pour y rester étudier et ensuite travailler ?
Merci de me donner votre avis, il me sera très cher.

Autres pages sur : lycee

Meilleure solution

22 Décembre 2013 19:25:43

I wurde nach Deutschland gehen, und da weiter studieren. Sie suchen viele junge Leute. In Deutschland sind doktor doppel so viel bezahlt als in Frankreich. Aber nur du kann entscheiden was du machen willst. Um arzt zu werden brauch man min. 6 jahre studieren (danach ist es swierig wieder zurück zukommen).

partage
23 Décembre 2013 10:56:37

Vielen Dank für deine Antwort, aber ich bin nicht sicher, dass ich für die medizinische Schule gemacht bin... Ich ziehe es vor zu reisen.
Ich weiß nicht, was ich muss machen... :'( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter