Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Besoin d'aide en maths URGENT niveau 4e !!!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
17 Décembre 2013 18:01:48

Bonjour,j'aurai besoin d'aide pour un DM de maths a rendre demain ou apres demain dernier délais,sur les pourcentages.J'ai relu des centaines de fois l'enoncer mais je n'y arrive pas.j'aurai besoin d'aide svp !!!!!!!!!!!!!!!! URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors,Il y a 30 % de pur jus de fruits dans le nectar de mangue et 40% dans le nectar d'abricot.
1) en mélangeant 15 cl de nectar de mangue et 25 cl de nectar d'abricot?quelle est la teneur en pur jus de fruit du cocktail ?
2) si il y a 30% de pur jus de fruit dans le nectar de mangue et dans le nectar d'abricot,quel est la teneur en pur jus de fruit du cocktail ?

Merci de me repondre viiite

Autres pages sur : besoin aide maths urgent niveau

Meilleure solution

17 Décembre 2013 18:39:25

Bonjour,
30% de jus de fruit dans le nectar de mangue signifie qu'il y a 30cL de jus dans 100cL de nectar.
Idem pour le nectar d'abricot : 40% --> 40 cL de jus dans 100 cL de nectar d'abricot.
1) Donc dans 15 cL de nectar, tu as : 30*15/100 cL de jus (produit en croix).
Idem pour l'abricot.
Pour trouver la teneur en jus de fruit, tu n'as plus qu'à additionner les 2 résultats obtenus...
2) Tu réalises la même démarche pour cette question ; la seule différence est que le pourcentage de jus dans le nectar d'abricot a changé...

Bon courage ! ;) 
partage
18 Décembre 2013 18:58:13

Lisannaa001 a dit :
Bonjour,
30% de jus de fruit dans le nectar de mangue signifie qu'il y a 30cL de jus dans 100cL de nectar.
Idem pour le nectar d'abricot : 40% --> 40 cL de jus dans 100 cL de nectar d'abricot.
1) Donc dans 15 cL de nectar, tu as : 30*15/100 cL de jus (produit en croix).
Idem pour l'abricot.
Pour trouver la teneur en jus de fruit, tu n'as plus qu'à additionner les 2 résultats obtenus...
2) Tu réalises la même démarche pour cette question ; la seule différence est que le pourcentage de jus dans le nectar d'abricot a changé...

Bon courage ! ;) 

m
0
l
Contenus similaires
18 Décembre 2013 18:59:21

Merci beaucoup,tu me sauve la vie !Je te dirai la note du devoir quand la prof nous le rendra .merci mille fois encore !!!!
m
0
l
20 Décembre 2013 21:44:23

De rien ;)  Ravie d'avoir pu te rendre service... ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande