Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Lettre retard examen

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
2 Décembre 2013 02:10:27

Bonsoir
Pourriez vous m'aider a faire une lettre très convainquante pour une inscriptions a un Bp de préparateur en pharmacie a la maison d'examen d'Arceuil .

Je devais m'inscrire en candidat libre a la session de juin 2014 pour les Bp de préparateur en pharmacie.
Pour moi les inscriptions était pour le mois de décembre
Entre temps j'ai eu un décès j'ai du allée en Algérie en urgence
Pas de wifi labas ,plus la notions du temps a mon retour le 20 novembre 2013 je suis curieuse je vais quand même sur le site et je m'aperçoit que les inscriptions sont close et qu'elles sont fini il y'a 2 jours ,en panique totale j'envoie un Email a la maison d examen mais rien n'a faire ils me disent que je dois attendre les inscriptions de l'année prochaine (chose impossible )
Alors je me déplace directement a arceuil pareil aucune réponse ! A l'accueil on me dit d'envoyée une lettre pour tenter m'a chance
S'ils vous plait aidez moi je dois passer mon examen j ai l'acte de décès de m'a tante je peux l'envoyée avec .
Cordialement .

Autres pages sur : lettre retard examen

Meilleure solution

2 Décembre 2013 10:56:28

Bonjour,
Ça pourrait donner un truc du genre :

Objet : demande d’inscription pour la session de juin 2014 (BP de préparateur en pharmacie)

Madame, Monsieur,
Actuellement en cours de (tel niveau d’études / titulaire de tel diplôme - pour situer un peu ton niveau scolaire), je souhaitais me présenter à la session de juin 2014 pour le Brevet Professionnel de préparateur en pharmacie.
Malheureusement, j’ai appris le (date) le décès de ma tante, (nom), et je me suis rendue en urgence en Algérie pour ses funérailles. Vous trouverez ci-joint l’avis de décès, ainsi que la copie de mes titres de transport (c’est facultatif, mais si tu les as, ça permet de prouver ce que tu dis, notamment ta date de retour après la fin des inscriptions). Ne disposant pas sur place d’un accès à Internet, et perturbée par les événements, ce n’est qu’à mon retour, le (date), que je me suis occupée de mon inscription. J’ai alors découvert sur votre site que la date de clôture était tout juste dépassée, alors que je croyais que les dossiers pouvaient être validés jusqu’au mois de décembre. Il me serait évidemment difficile de reporter mon inscription d’une année. Mes démarches pour l’obtenir tardivement ayant été infructueuses, votre secrétariat m’a donc conseillé de vous contacter par écrit pour vous exposer ma situation.
Je me permets donc de solliciter votre bienveillance, pour me permettre de me présenter à la session de juin 2014. Je reste également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Et s'il y a des choses qui ne collent pas vraiment avec ta situation (j'ai pu comprendre de travers), n'hésite pas à le dire pour qu'on rectifie.
partage
4 Décembre 2013 22:27:35

Bonsoir
Merci beaucoup pour la lettre elle a très bien était rédigée ,je l'ai envoyée j espère recevoir une réponse positive .
Merci encore !
m
0
l
Contenus similaires
5 Décembre 2013 09:43:35

Ravi que ça ait pu te servir. J'espère que tout se passera bien et que tu pourras t'inscrire comme tu le souhaites. Et bon courage et bonne chance pour la suite !
m
0
l
9 Février 2014 02:28:15

Bonjour, alors ta eu ta réponse ??
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande