Votre question

Devoir Maison 3ème

Tags :
  • Maths
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
20 Novembre 2013 21:11:38

Bonjour tout le monde j'ai un dm a faire,mais je ne comprend rien help me voilà: Un échafaudage constitué de tubes métalliques a été assemblé pour permettre à un peintre de repeindre une façade.T ous les montants sont verticaux ou horizontaux à l'exception des montants transversaux qui consolident l'armature.Les trois verticaux sont montés à distance égales des uns des autres.Les deux montants horizontaux forment deux étages de même hauteur.A la charnière O qui est à 1 mètre du premier étage,le peintre a suspendu un sceau.les tubes horizontaux mesurent 6 mètres de long. Calculer la longueur de tube métallique nécessaire à la réalisation de l'échafaudage. Aide faire une figure en prenant 1cm pour un1m,nommer les points et reporter les longueur.

Autres pages sur : devoir maison

20 Novembre 2013 21:16:36

Pourriez-vous m'aider avant vendredi,Merci d'avance :) 
m
0
l
a c 252 O Aide aux devoirs
21 Novembre 2013 09:41:58

Bonjour,
L'énoncé n'est pas très clair. A priori, l'échafaudage fait 6m de long avec 2 étages de 2m. Faut-il que tu détermines comment il est conçu ou juste calculer la longueur des tubes à partir d'un schéma établi. Quelle est la longueur des transversaux? Y-a-t-il des garde-corps? Il faut effectivement faire une figure en oubliant pas qu'il y a 2 faces à l'échafaudage + les tubes transversaux.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter