Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

exerice noté de 3éme

Tags :
  • Maths
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
3 Novembre 2013 10:09:56

Exercice 4

On pose une boule métallique de rayon 6 cm au fond d'un cylindre de hauteur 15 cm et de rayon 8cm , puis on remplit le cylindre entièrement d'eau.
On retire ensuite la boule du cylindrique.

Peut - on calculer la hauteur (h) d'eau dans le cylindre ?

Pouvez vous m'aidez , je n'a rien compris un grand merci a ceux qui me viendrons en aident

Autres pages sur : exerice note

3 Novembre 2013 14:35:26

on suppose qu'on peut retirer la boule sans faire tomber d'eau.

le volume d'eau qui manquera sera le volume de la boule métallique.

1 : calculer le volume de la boule.
2 : si on pose x la hauteur d'eau manquante, calculer la hauteur x d'eau manquante en haut du cylindre.
3 : retirer x à la hauteur totale du cylindre, ça te donne la hauteur finale de l'eau.
m
0
l
3 Novembre 2013 17:35:03

mais on ne peut pas calculer la hauteur d'eau du cylindres car il faut calculer en premiers le volume mais pour calculer le volumes il nous faut la base et nous navons pas la bas donc cette exercice est n'est pas faisable
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !

Meilleure solution

3 Novembre 2013 20:12:29

as-tu au moins fait le point 1 que je te propose ?

as-tu compris qu'il faut calculer le volume de la boule et que le volume d'eau qui manque à la fin, c'est le volume de la boule ?

" d'un cylindre de hauteur 15 cm et de rayon 8cm , "
la base du cylindre est donc un disque de 8cm de diametre
partage
4 Novembre 2013 09:39:55

AYAmavie a dit :
mais on ne peut pas calculer la hauteur d'eau du cylindres car il faut calculer en premiers le volume mais pour calculer le volumes il nous faut la base et nous navons pas la bas donc cette exercice est n'est pas faisable

==> Si vraiment tu pensais que c'était le cas, pourquoi es-tu venu poster ton énoncé ici ?
m
0
l
4 Novembre 2013 09:47:16

alors sa ce n'est pas votre problème puisque vous n'avez rien a vous reprochez tant que vous ne m'avez pas aidez et je remercie pascal 16 de m'avoir aidez

ps: la prochaine fois occupez vous de vos grains .
m
0
l
7 Novembre 2013 12:37:56

Effectivement, comme tu le dis si bien, je n'ai rien à me reprocher.
Tes leçons de morale, tu te les gardes, je n'ai rien à entendre de ta part.

Quand on sollicite de l'aide parce qu'on n'a pas compris un problème, la moindre des choses, c'est de faire preuve d'un peu d'humilité, pascal16 a pris de son temps pour t'apporter une réponse claire. En regardant un peu ses statistiques (ancienneté sur le forum et bonnes réponses) tu aurais pu considérer ses remarques avec un peu plus d'attention avant de poster "nous navons pas la bas donc cette exercice est n'est pas faisable".

Au passage, quelques efforts sur l'orthographe et la grammaire ne te feraient pas de mal, parce que là, c'est franchement limite.

Su ce, bonne continuation.

m
0
l
11 Novembre 2013 16:27:02

comme tu le dis tu as raison mais sa m'énerve je ne comprend jamais les exercice alors je m'en prend au autre mais je suis désoler de t'avoir dis ceci j'espère que tu acceptera mes excuse
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter