Votre question
Résolu

questionnaire de lecture

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
23 Octobre 2013 15:47:28

bonjour, j'ai des questions que je n'arrive pas à faire
Acte 1 scène 1 et 2

1) Don juan accepte t-il le dialogue avec son valet ? justifier par des citations
2) Montrez que Don Juan le provoque tout en lui posant certaines limites. (citations)
3) Comparez le façon dont Sganarelle parle de son maître à la scène 1 acte 1 à sa façon de lui parler à la scène 2 acte 1
4) Qu'est-ce qui fait de Don Juan un sacrilège vis-à-vis de la religion ?

Scène 3

5) Comparez la conception de l'amour de Done Elvire à celle de Don Juan. Sont-elles compatibles
6) Comment Don Juan se comporte-t-il avec son épouse ?
7)Donnez lz définition de l'honnête homme au 17e s. Don Juan en est-il un ?
8)Pourquoi Don Juan demande t-il à Sganarelle de répondre à sa place ?
9)Relevez le champs lexical de l'hypocrisie (5 à 6 mots)
10) Quels sentiments habitent tour à tour Done Elvire ?

Acte 2 scène 4

11) Quelle astuce Don Juan utilise t-il pour confondre Charlotte et Mathurine ?

Acte 3 scène 3

12) En quoi la pensée du pauvrre est-elle opposée à celle de Don Juan ?
13) Que cherche à faire Don Juan lorsqu'il joue avec un louis d'or ?
14) Pourquoi peut-on dire que Sganarelle est le complice de Don Juan dans cette scène ?
15) L'expression "2 et 2 sont 4 et 4 et 4 sont 8" n'est pas de Sganarelle. Qui la prononcé en 1er
16) Qu'est-ce que cela révèle sur le caractère de Sganarelle ?

Acte 4 scène 4

17) Qelle est l'atitude de Don Louis envers son fils ?
18) Que peut-on dire du silence de Don Juan ?

Acte 5 scène 1 et 2

19) Relevez les marques d'hypocrisie de Don Juan
20) Quels avantages peut tirer Don Juan de cette situation ?

merci de votre aide

Autres pages sur : questionnaire lecture

23 Octobre 2013 16:03:25

En lisant le livre ça devrait aller mieux .
m
0
l
23 Octobre 2013 16:20:22

Citation :

bonjour, j'ai des questions que je n'arrive pas à faire

:ouch: je vois 20 questions rangées dans l'ordre croissant, donc j'en déduit que c'est toutes les questions ?
m
0
l
Contenus similaires
23 Octobre 2013 17:18:35

bonsoir,

j'ai lu le livre mais je n'arrive pas à répondre aux questions il faut avouer que je suis nul en français
m
0
l
23 Octobre 2013 17:51:02

Résume moi le livre alors, tu auras déjà la réponse a 50% des questions
m
0
l
23 Octobre 2013 18:28:33

bonsoir,

Le résumé est sur internet acte par acte scène par scène mais je n'y arrive pas tant pis désolé
m
0
l

Meilleure solution

24 Octobre 2013 10:14:30

Bonjour,
Quand Red5ky te demande de faire un résumé, ce n'est pas pour le lire vite fait (sinon, il chercherait lui-même sur Google, ça irait encore plus vite). C'est parce que, si tu te penches un peu mieux sur le texte, que tu essaies de le comprendre pour le restituer, tu arriveras toi-même à trouver une partie des réponses que tu cherches.
Plutôt que de te cantonner dans ta supposée faiblesse en français, essaie de voir ce que tu arrives à faire, et les points qui te posent problème, afin de les surmonter. Comme ça, tu pourras t'améliorer de plus en plus.
Par exemple, si tu dis "je ne sais pas faire la question 9)" en attendant qu'on la fasse à ta place, on n'avance pas beaucoup. Si tu dis "pour la question 9, je ne sais pas ce que c'est qu'un champ lexical", ou "je ne comprends pas ce que veut dire hypocrisie", ça permet de chercher les explications précises qui te permettront d'avancer.
partage
24 Octobre 2013 13:27:42

Glublutz a dit :
Bonjour,
Quand Red5ky te demande de faire un résumé, ce n'est pas pour le lire vite fait (sinon, il chercherait lui-même sur Google, ça irait encore plus vite). C'est parce que, si tu te penches un peu mieux sur le texte, que tu essaies de le comprendre pour le restituer, tu arriveras toi-même à trouver une partie des réponses que tu cherches.
Plutôt que de te cantonner dans ta supposée faiblesse en français, essaie de voir ce que tu arrives à faire, et les points qui te posent problème, afin de les surmonter. Comme ça, tu pourras t'améliorer de plus en plus.
Par exemple, si tu dis "je ne sais pas faire la question 9)" en attendant qu'on la fasse à ta place, on n'avance pas beaucoup. Si tu dis "pour la question 9, je ne sais pas ce que c'est qu'un champ lexical", ou "je ne comprends pas ce que veut dire hypocrisie", ça permet de chercher les explications précises qui te permettront d'avancer.

J'ai dû mal m'exprimer

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter