Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Lycée/MFR qui fait BAC pro TCVA

Tags :
  • pro
  • Monde
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
13 Septembre 2013 19:12:03

Coucou tout le monde !

Je suis actuellement en troisième et pour l'année prochaine, j'aimerais intégrer un lycée ou une MFR qui fait Bac professionnel Technicien Conseils et Vente en Animalerie dans le 69, 01 ou le 71 (ou sinon le plus près possible du 69).

Je n'ai trouver que l'MFR de Villié-Morgon mais j'aimerais ne pas y aller mais vu que je ne trouve rien d'autre je crois que j'y serais un peu obligée ^^'

Est-ce que quelqu'un connaitrait un lycée ou une MFR qui fasse la formation bac pro TCVA ?

Merci d'avance pour ceux/celles qui m'aideront !

Autres pages sur : lycee mfr fait bac pro tcva

13 Septembre 2013 20:29:29

Salut,

Quelle est ta question ?
m
0
l
14 Septembre 2013 13:56:48

Est-ce que tu connaitrait un lycée ou une MFR qui fasse BAC Pro Technicien Conseil et Vente en Animalerie ?
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

14 Septembre 2013 14:17:41

Il y a ces MFR dans le Rhône : http://www.mfr.asso.fr/departement/etablissements.aspx

Concernant les établissements scolaires il y a 48 établissements recensés par l'ONISEP en France : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Forma... (j'ai pas trouvé d'établissements scolaires proches des départements que tu m'as cité, sauf si j'en ai loupé mais je te laisse regarder)

Pour voir la liste des établissements tu vas dans "ou se former" que tu verras dans le cadre en bas
partage
14 Septembre 2013 16:33:37

Le lycée de Misérieux dans le 01, a l'aire vraiment bien. Il faudra que je regarde un peu plus le site mais je pense que sa ira. Mais le problème c'est qu'il faudra passer par l'autoroute.

Merci beaucoup, tu m'as beaucoup aidé !
m
0
l
14 Septembre 2013 16:42:23

En faite je pourrais pas car il faut un BEPA/BEP (ce que je n'ai pas) mais merci quand même pour ton aide !
m
0
l
14 Septembre 2013 17:06:13

Re,

Le bac pro Technicien conseil vente en animalerie se fait en 3 ans après la classe de 3ème donc pas besoin de diplôme particulier, sauf le brevet, éventuellement.

C'est expliqué ici : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Lycee/Lycees/Rh...

Où est-ce que tu as vu qu'il fallait un BEP ?
m
0
l
16 Septembre 2013 21:01:58

Salut belakk ^^

Je croyais aussi mais ur le site du lycée de Misérieux, il est écrit:

"Conditions d’admission

Ouverte aux candidats titulaires d'un BEPA option production spécialité élevage canin et félin ou d'autres BEPA ou BEP (sous conditions dérogatoires), ou ayant suivi une classe de 1ère, cette section est réservée aux candidats très motivés, prêts à un investissement de travail considérable.

La demande d'inscription est à demander au CFA de Cibeins et l'admission définitive ne sera prononcée qu'à l'issue d'un entretien."

J'ai regarde sur le site que tu ma donné et il est bien marqué que c'était après la classe de troisième...Il faudrait que j'appelle le lycée!

Merci j'avais peur car sinon aucun lycée ne ait ce que je veux^^
m
0
l
17 Septembre 2013 04:41:49

Bah oui il faut les appeler pour se renseigner c'est certain, ce sera une preuve de motivation en plus :) 
m
0
l
22 Septembre 2013 17:45:52

C'est bon je pourrais !Merci beaucoup belakk ! Ils m'ont dit que c'était juste une erreur sur leur site te que à la fin de la troisième on peut y entrer donc je sais où aller en septembre ! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter