Votre question

fraction je ni arrive pas

Tags :
  • Voyage
  • Entreprise
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
30 Mai 2013 17:20:10

L'association des personnels d'une entreprise qui emploie 135 personnes propose un vvoyage en angleterre . Les deux cinquième des 135employés sont inscrit .

1.Combien de personne participe au voyage?

Autres pages sur : fraction arrive

30 Mai 2013 17:43:24

lolitud a dit :
L'association des personnels d'une entreprise qui emploie 135 personnes propose un vvoyage en angleterre . Les deux cinquième des 135employés sont inscrit .

1.Combien de personne participe au voyage?

Bonjour déjà, si tu veux un coup de main commence par être poli.
Pour ton info comment fonctionne une fraction. il s'agit d'une parti d'un tout
Dans ce cas précis le tout équivaux à 5/5 soit 135 employés. Donc a quoi correspond 1/5.
ensuite quand tu sais combien font 1/5 tu multiplie par le nombre de /5 demandés --> ici 2
Il ne te reste plus qu'a faire les opérations correspondantes.

Pour simplifier une règle de trois

m
0
l
30 Mai 2013 17:50:37

oui bonjour si tu veut et tu m'aide pas la quelqun aurais la reponse au lieu d'un charabia svp
m
0
l
Contenus similaires
30 Mai 2013 17:54:20

lolitud a dit :
oui bonjour si tu veut et tu m'aide pas la quelqun aurais la reponse au lieu d'un charabia svp

Alors c'est que t'es un boulet, y a pas plus clair.
Tu voulais peut être la réponse, moi je te donne la clé pour toutes les réponses, faut quand même un peu réfléchir et bossé.

m
0
l
30 Mai 2013 17:56:39

b dsl si yen a qui sont meme pas encore en 5eme
m
0
l
30 Mai 2013 18:09:12

lolitud a dit :
b dsl si yen a qui sont meme pas encore en 5eme

Ne me fait pas croire qu'une règle de trois et du niveau de la 5ème, ou alors le niveau est bien tombé.:heink: 
Je pense plus que tu n'as pas écouté en cours [:vince1053:5]

m
0
l
30 Mai 2013 18:10:47

b si dsl de te l'aprendre
m
0
l
30 Mai 2013 18:13:20

lolitud a dit :

hallucinant ... en plus d'être mal polie tu demandes une réponse toute chaude sans même comprendre la leçon et l'exercice en lui-même ... gros LOL

m
0
l
30 Mai 2013 18:18:38

lolitud a dit :
b si dsl de te l'aprendre

Pour ta gouverne ce que tu demandes est du niveau 6ème, clique sur le lien pour avoir l'explication de ton excercice
http://www.ilemaths.net/maths_6-fractions-cours.php

Au CM1 :
Utiliser la « règle de trois » dans des situations très simples de proportionnalité.
Au CM2 :
Résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité et notamment des problèmes relatifs aux pourcentages, aux échelles, aux vitesses moyennes et aux conversions d’unité en utilisant des procédures variées (dont la « règle de trois »).

m
0
l
30 Mai 2013 19:01:01

Hello,
lolitud a dit :

Juste un petit rappel : la section s'appelle Aide aux Devoirs. Et nous pensons que cela ne te serait d'aucune aide si nous faisions tes devoirs à ta place.
Ce n'est pas la vocation de la section ni celle des membres qui sont capables de résoudre ton problème.
m
0
l
30 Mai 2013 21:32:01

J'interviens avant que ça ne tourne au vinaigre...

@lolitud : quand on veut se faire aider, soit on paye, soit on essaye de gagner un peu de sympathie pour être aidée bénévolement. Ici, on est des bénévoles. Donc il faut un peu de politesse et beaucoup de bonne volonté pour se faire aider. Et Vince a essayé de t'aider.

@Vince et à tous ceux qui souhaitent expliquer quelque chose : attention ! Quand quelqu'un ne comprend pas une explication, ce n'est pas parce qu'il est mal-comprennant. Il faut accepter qu'une explication même simple ne soit pas comprise car elle ne correspond pas à ce qu'attend ou peut accepter son destinataire.

Donc je vais tenter une remédiation pour lolitud.

L'exercice : on a 135 personnes, il faut trouver à quoi correspondent les deux cinquièmes.
La solution, c'est de diviser 135 par 5 et de multiplier ce résultat par 2.
L'explication :
135 personnes, c'est la totalité des personnes considérées.
C'est 135 sur 135 personnes, que l'on peut écrire 135/135.
Mais c'est aussi les dix dixièmes de ces personnes, ce qui peut s'écrire 10/10.
C'est encore les cinq cinquièmes de ces personnes, soit 5/5.
Il faut comprendre que 135/135, c'est pareil que 10/10 ou 5/5 (ou n'importe quel nombre divisé par lui-même).
Donc si on prend 135 personnes, on peut en faire 5 groupes de 27.
Si on cherche les deux cinquièmes de 135 personnes, on prendra deux groupes de 27.

Ce qui revient bien à diviser 135 par 5 et à multiplier ce résultat par 2.

Donc Lolitud, j'espère que tu auras compris deux choses en lisant mon "charabia" :
1/ comment calculer une proportion à partir d'un nombre et d'une fraction de ce nombre ;
2/ comment obtenir de l'aide sans agresser ceux à qui tu la demandes.

Merci de répondre à ce post si tu as besoin d'aide supplémentaire, ou pas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter