Votre question
Résolu

resoudre devoir maison math pour lundi 7

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
31 Décembre 2012 13:42:24

Bonjour jaurais besoin d'aide pour mon devoir maison et j'ai quelque difficullter

1-enoncer le theoreme de pythagore
2-enoncer la reciproque du theoreme de pythagore
A quoi sert ce theoreme
3-enoncer la definition du cosinus d'un angle aigu d'un triangle le rectangle?

2-lors de l'assemblee genrrale du foyer d'un college trois eleves ikram,eva et leo se sont presentes pour la presidence. 1/4des eleves ont vote pour eva et 3/10 ont vote pour leo.
1-quelle est la fraction des eleves qui ont votes pour ikram
2-quel eleve a ete elue presidente?
3-sachant que 40 eleves ont vote (aucun vote nul) combien de voix chaque candidat a t_il obtenu?
Merci d'avance

Autres pages sur : resoudre devoir maison math lundi

31 Décembre 2012 13:50:12

Bonjour julie120,

La façon dont tu as formulé l'énoncé de ton sujet pourrait laisser penser que tu veux qu'on te résolve ton devoir maison, à rendre pour le lundi 7 janvier...
Je suis persuadé que je me trompe, mais afin de dissiper tout malentendu, peux-tu nous dire les points sur lesquels tu rencontres des difficultés ?
En d'autres termes, qu'as-tu fait ? Et où bloques-tu ?
m
0
l
31 Décembre 2012 17:04:25

Ce n'est pas le cas. Je bloque sur l'exercice 2,j'ai relu mes cours et malgre cela je bloque pour appliquer mes cours sur cet exercice.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

1 Janvier 2013 21:24:08

Bonsoir julie20,

Ok, très bien. Nous pouvons donc passer directement à l'exercice 2.

1/ Quelle est la fraction des élèves qui ont voté pour Ikram ?
Nous savons que 1/4 des élèves a voté pour Eva, donc 25%.
Nous savons aussi que 3/10 ont voté pour Léo, donc 30%.
Nous pouvons en déduire que 100 - 55 = 45% des élèves ont voté pour Ikram, ou bien se sont abstenus, ou bien ont voté blanc, ou bien ont voté de manière irrégulière (vote nul). Il n'est donc pas possible de répondre à la question.

2/ Quel élève a été élu Président ?
Il n'est pas possible de répondre à cette question sans savoir le nombre de votes pour Ikram.
La seule chose certaine, c'est que Eva n'a pas été élue puisque Léo a reçu plus de voix.
Donc le nouveau Président est Ikram ou Léo (à moins que le système de votation ne prévoit un second tour au cas où la majorité absolue ne serait pas atteinte, dans ce cas, si Ikram avait reçu moins de voix que Eva et Léo, alors Eva aurait pu être élue en étant présente au second tour contre Léo, et en passant devant lui lors du second vote).

3/ Combien de voix chaque candidat a-t-il obtenu sachant que 40 élèves ont voté (aucun vote nul) ?
Tout d'abord il convient de constater que 40 votants ne signifie pas 40 électeurs. En effet, il se peut que des élèves n'aient pas voté.
Nous savons que 40 élèves ont voté. Comme Eva a reçu 25% des voix, alors cela signifie que 10 personnes ont voté pour elle.
De la même manière, comme Léo a reçu 30% des voix, cela signifie que 12 personnes ont voté pour lui.
Enfin, pour Ikram, il n'est pas possible de calculer combien d'élèves ont voté pour lui. En effet, même si nous savons qu'il n'y a pas eu de vote nul, nous ne savons pas s'il y a eu des votes blancs ou non (qui ne sont absolument pas des votes nuls).

Je ne suis pas sûr que ma réponse soit celle qu'attend ton professeur de mathématiques, mais il/elle n'avait qu'à mieux rédiger son énoncé.

Bonne année.
partage
1 Janvier 2013 23:07:58

Merci beaucoup! Bonne annee.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni