hearts
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Sujet de reflexion 3ème

Tags :
  • Réflexion
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
1 Décembre 2012 11:45:49

Bonjour tout le monde ! :)  je suis élève en 3ème et Je doit faire une rédaction en français mais je ne trouve aucune inspiration.
Le Sujet : Un lieu auquel vous êtes attaché est menacé par un projet de la mairie qui le transformera complètement. Vous écrivez au maire de la commune pour exprimer votre désaccord. Après avoir présenté ce lieu, vous développerez les arguments pour convaincre le maire de renoncer au projet. En une 20 de lignes mini .
Avez vous des idées a me proposer ?
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : sujet reflexion

1 Décembre 2012 12:00:37

C'est super facile... Soit le maire menace ta maison d'expropriation et tu lui parles de la valeur de ton patrimoine... Soit il a donné un permis à un promoteur sur un beau terrain où tu jouais étant enfant et tu lui opposes l'attachement de la population à ce lieu... Tu veux que je te le fasse?
1 Décembre 2012 12:12:45

Monsieur le Maire,

Votre Plan d'Urbanisme prévoit de rendre constructible -pour des immeubles- le beau terrain voisin de la maison où j'habite.

Ce terrain est constitué d'arbres centenaires où j'aime me promener avec de nombreux habitants de la commune.

N'oubliez pas qu'il ne préserver certains espaces du béton pour que notre ville reste agréable à vivre.

UN TRUC COMME CELA TU VOIS, MAIS AVEC TES MOTS A TOI!

RESPECTE BIEN LE PLAN QU'ON T'A DONNE!
1 Décembre 2012 14:08:22

Je déplace le sujet dans la catégorie adéquate.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS