Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Comment changer de lycée cours d'année de seconde ? Aidez moi SVP !!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
11 Novembre 2012 18:05:09

Venant d'un collège privée et habitant dans le 93, je n'ai été affectée dans aucun lycée public de mon choix à Paris , mais dans un lycée public dans le 93. Le niveau de la classe étant très faible j'aimerai changer de lycée et aller dans le lycée public de mon secteur avant le 2 eme trimestre .
Quelques jours après la rentrée je suis alors aller voir le proviseur adjoint du lycée visée pour essayer de m'y inscrire, mais elle m'a dit que c'est l'inspection académique qui se charge des inscriptions et qu'elle ne pouvait rien faire pour moi .
Il faut alors que j'écrive une lettre de motivation à l'inspection académique pour changer de lycée . J'aimerai avoir des conseils et de l'aide pour écrire cette lettre
J'ai vraiment besoin d'aide !! Merci !!

Autres pages sur : changer lycee cours annee seconde aidez svp

Meilleure solution

11 Novembre 2012 18:44:23

Bonsoir Rajshree,

Cet exemple:

Monsieur le proviseur,

Etant actuellement élève de *********** au lycée ********* à ******. j'aimerais poursuivre mes études dans votre établissement en classe de seconde.
Je désire changer de cadre d'études afin de retrouver un niveau scolaire qui me permettra d’obtenir mon baccalauréat avec mention ainsi que d’accomplir les études que je souhaite par la suite. Changer de lycée me permettrait de repartir sur de nouvelles bases et ainsi de mieux réussir mon année scolaire.

Sérieux et assidu, je vois dans ce changement d’établissement une possibilité de me remettre dans une voie de réussite.

Dans l’espoir d’une réponse favorable à ma démarche, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mon profond respect.

N'oublies pas d'inscrire, ton nom, ton prénom, ton adresse, tes coordonnées téléphoniques et E-mail.

Bonne soirée.
partage
12 Novembre 2012 20:41:45

Bonsoir
Merci beaucoup, j'envoierai cette lettre au lycée, mais j'aimerai savoir ceux que je peut écrire pour la lettre qu'il faut que j'envoie à l'inspection académique, on m'a dit qu'Il me fallait des arguments très convaincant étant donnée la difficulté pour pouvoir changer de lycée en cours d'année.
Et encore merci
m
0
l
Contenus similaires
13 Novembre 2012 05:26:30

Les arguments que tu peux citer dans ta lettre seront par exemple:

Très mauvaise entente dans le lycée (bagarres, déstabilisations)...

Professeurs souvent absent (si c'est réel bien évidemment).

Le rapprochement géographique aussi.

Voilà, bonne suite à toi.
m
0
l
13 Novembre 2012 09:07:06

Et surtout, fais relire ta lettre par quelqu'un d'autre, parce qu'avec ton orthographe de faisan, tu ne seras pas pris au sérieux...
m
0
l
20 Novembre 2012 22:02:19

Merci pour ces arguments je suis parti au lycée visé, la secrétaire du proviseur n'a pas acceptée de me donner un rdv avec le proviseur car il n'y a plus de places dans le lycée, je dois alors écrire une lettre à l'académie
m
0
l
17 Janvier 2013 20:20:31

Alors as tu été accepté ? Si oui, dans quel lycée ? Je souhaite également terminer mon cursus scolaire sur Paris...
Merci d'avance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter