Votre question
Résolu

etude stg cfe

Tags :
  • Stg
  • Creation
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
16 Octobre 2012 11:28:32

Bonjour je suis en terminale STG CFE et j'ai choisis comme theme La prévision en gestion. Mon sujet est La prévision est-elle nécessaire lors d'une création d'entreprise ? si quelqu'un aurait le meme ou à peu prés le meme sujet que moi, ou qui pourrait filer des idées, de l'aide, ce serait bien. Merci

Autres pages sur : etude stg cfe

17 Octobre 2012 13:43:22

Je l'avais deja trouvé mais merci quand meme :) 

m
0
l
Contenus similaires
17 Octobre 2012 14:29:03

Par contre si tu pourrais m'aider à trouver un plan et une problématique, ce serait bien..j'suis un peu coincé la :S
m
0
l

Meilleure solution

17 Octobre 2012 22:07:48

Bonsoir zlatan75,

Il m'est délicat de te proposer une problématique, il s'agit quand même de ton mémoire, qui doit refléter le fruit d'une démarche personnelle à mon sens.

Je peux cependant te donner quelques indications, qui t'aideront j'espère à définir un plan.

En matière de création d'entreprise, les prévisions concernent les éléments suivants (non exhaustifs) :

- prévision concernant son (futur) régime matrimonial, afin d'intégrer le statut du conjoint dans la nouvelle structure ;
- prévision concernant le statut social du ou des futurs dirigeants, afin d'adapter la responsabilité et le risque ;
- prévision concernant les implications fiscales de la nouvelle entreprise (les différentes formes juridiques d'entreprises peuvent avoir des fiscalités différentes, cf. IS / IR) ;
- prévision concernant les besoins en financement (investissements, besoin en fonds de roulement, délais de paiement...) ;
- prévision concernant les futures charges et les futurs produits (à ce stade, élaboration d'un chiffre d'affaire prévisionnel, d'un compte de résultat prévisionnel et d'une trésorerie prévisionnelle ) ;