Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Rédaction français argumentation.

Tags :
  • Aide aux devoirs
  • Français
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
23 Septembre 2012 12:47:25

Bonjour !
J'ai une rédaction de type argumentatif pour la rentrée qui doit comporté une intro, 3 grandes parties et une conclusion et j'ai pas beaucoup d'idée pour les arguments. Pouvez vous me donner quelques idées s'il vous plait ?
Sujet : Qu'est qu'un élève de 2nd peut il attendre de ses trois années de lycée ?

Voici mon introduction :

Durant ces trois années de lycée, un élève apprendra à se débrouillé seul, a prendre des décisions sans avoir besoins de l'aide d'un adulte, il gagnera de la maturité, de l'indépendance, il devra apprendre a respecté et a être ordonné. En entrant au lycée l'élève sera anxieux, il aura peur d'arrivé dans un monde entouré de personnes beaucoup plus âgés que lui, certains de ses camarades seront majeurs alors que lui sortira tout juste de son collège encore entouré et géré par des adultes et parents d'élève. Non que le lycée n'est pas dirigé par des adultes mais les élèves sont beaucoup plus livrés a eux mêmes pour les menés dans le chemin de la majorité. En entrant en seconde, on lui expliquera rapidement qu'il devra grandir mentalement, prendre des responsabilité et des choix parfois compliquer, quand on lui demandera quelque chose, il devra le fournir rapidement sans que l'un de ses parents ne lui fasse un mot comme quoi il ne pouvais pas le rendre avant. Mais au bout d'un certain moment, cet élève s'y plaira et trouvera sa place dans ce monde de grands.

Maintenant, je en sais pas comment faire mes paragraphes ... Si vous pouviez m'aidez je serai reconnaissante, merci d'avance :) 

Autres pages sur : redaction francais argumentation

Meilleure solution

24 Septembre 2012 01:05:05

Bonjour,
Je crains que tu n'aies pas compris le principe d'une introduction. Ta première phrase ressemblerait plutôt à une conclusion ! Dans l'introduction, tu dois poser le problème. Tu peux d'ailleurs conserver certains éléments de ce que tu as écrit : le côté anxiogène du lycée, qui pourrait amener l'élève à se dire : bon, le lycée est source d'inquiétude, mais qu'est-ce que je vais en retirer en retour ?
Quant aux grandes parties, elles vont répondre à la question. Il faut trouver des grand thèmes sur ce sujet : que peut-on attendre du lycée ? Ta première phrase montre que tu as déjà des idées là-dessus. Que peut attendre l'élèvre ? 1° L'apprentissage de l'autonomie ("un élève apprendra à se débrouillé seul, a prendre des décisions sans avoir besoins de l'aide d'un adulte, il gagnera de la maturité, de l'indépendance"). 2° L'apprentissage de l'organisation et du respect des règles ("il devra apprendre a respecté et a être ordonné"). 3° Et... euh... il ne te viendrait pas à l'idée qu'on peut aussi attendre du lycée une formation, des enseignements qui permettront de poursuivre des études et/ou de se lancer dans le monde du travail ?
Et en conclusion, peut-être essayer de dire comment l'élève pourrait atteindre ses objectifs ? (à la fois efforts personnel et apport des enseignants...)
Bon courage en tout cas !
partage
4 Janvier 2014 21:31:02

Bonjour, je suis decyg

Matière / Classe: je suis en 3ième je cherche une aide en français svp

Énoncé de l'exercice: chateaubriand écrit au 19ème siècle "plus la saison était triste plus elle est en rapport avec moi." Et vous quelle saison vous ressemble le plus , fait le plus écho à votre personnalité ? expliquez présicement pourquoi. vous insiterez sur les diverses sensations qu'elle vous procure. 15 lignes

Où suis-je bloqué: j'ai choisi le printemps et je ne trouveabsolument rien j'ai que 7 lignes c'est mon max

Mes questions: pouvez-vous m'aider à trouver des pharses MERCIII à tout ce qui m'aide

s'il vous plaît aidez-moi je vous en supplie ...:

je dois le rendre pour lundi s'il vous plaît qui que ce soit....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter