Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Points de retard

Tags :
  • Tpe
  • Geo
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
16 Août 2012 02:36:25

Bonjour, je n'arrive pas à calculer mes points de retard pour le Bac S qui m'attend l'année prochaine, alors je fais appel a vous .
J'ai eu :
Français écrit (2) : 9
oral (2) : 3
Histoire - Géo (3) : 6
TPE (2) : 12
Pourriez vous me comptabiliser mes points de retard et me dire combien je dois avoir de points l'année prochaine svp ?
Merci :) 

Autres pages sur : points retard

Meilleure solution

16 Août 2012 12:11:59

Salut,

-1*2-7*2-4*3+2*2 = -24

Tu as donc 24 points de retard.

Si tu préfère le calcul différemment :
9*2+3*2+6*3+12*2 = 66. Tu as obtenu 66 points, alors que tu devais en avoir 90.

L'année prochaine, tu devras obtenir au moins 494 points pour avoir pile 10 (et donc ne pas passer au rattrapage) soit une moyenne de 10.6/20. Sachant que si tu te plantes dans une des trois matières scientifiques (maths, physique, ou svt), t'es dans la me*de (je parle d'un plantage style 04/20), sauf si tu as 18/20 aux deux autres...

Bonne chance en tout cas !
partage
17 Août 2012 02:12:59

Merci pour ce calcul, mais concrètement, si je me met au boulot sérieusement, je peux le faire ou pas ?
Et 10.6, c'est à dire que je dois obligatoirement avoir 10.6/20 au minimum en général en fin de terminale au bac ?
m
0
l
Contenus similaires
17 Août 2012 08:05:12

Non ça veut dire que ta moyenne générale des résultats du bacs doit être égale à 10.6. Il n'y a pas de contrôle continu pour le bac (enfin en 2007 yen avait pas en tout cas).

On peut pas te dire si ça va le faire si tu te mets au boulot simplement parce qu'on ne sait pas ce que veut dire sérieusement pour toi, et on ne connait pas non plus tes capacités.
En revanche, tes notes n'annoncent rien de bon, voilà tout ce qu'on peut te dire.
Il ne faut pas compter sur ce qu'on va te dire, si ça peut le faire ou pas, toussa toussa, pour te faire une idée de si tu peux avoir ton bac ou pas.

Tu bosses suffisamment pour comprendre ce qui se dit en cours, et faire les exos les doigts dans le nez, et voilà.
m
0
l
17 Août 2012 09:47:06

Sliverpopop a dit :
Non ça veut dire que ta moyenne générale des résultats du bacs doit être égale à 10.6. Il n'y a pas de contrôle continu pour le bac (enfin en 2007 yen avait pas en tout cas).

On peut pas te dire si ça va le faire si tu te mets au boulot simplement parce qu'on ne sait pas ce que veut dire sérieusement pour toi, et on ne connait pas non plus tes capacités.
En revanche, tes notes n'annoncent rien de bon, voilà tout ce qu'on peut te dire.
Il ne faut pas compter sur ce qu'on va te dire, si ça peut le faire ou pas, toussa toussa, pour te faire une idée de si tu peux avoir ton bac ou pas.

Tu bosses suffisamment pour comprendre ce qui se dit en cours, et faire les exos les doigts dans le nez, et voilà.

+1

Et comme je vais pas créer une réponse pour un vulgaire "+1", je vais aussi préciser qu'en 2009 non plus y'avait pas de contrôle continu, en 2012 non plus, et j'pense qu'en 2013 y'en aura pas non plus, donc effectivement, on parle de tes notes de Bac, rien à voir avec ton année scolaire. Ceci étant, en obtenant une bonne moyenne générale, ça peut être une indication (et seulement une indication) d'un potentiel bon déroulement de ton bac (beaucoup d'hypothèses, tu en conviendras).
m
3
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter