Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

rédaction de francais 3eme

Tags :
  • Dialogue
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
5 Mai 2012 16:30:32

Bonjour, je doit faire une rédaction sur le théatre
sujet: imaginez une conversation entre un spectateur qui cherche a transmettre sa passion pour le théatre et un de ses amis qui n'aime pas le théatre.
vous présenterez cette conversation sous forme de dialogue de théatre. vous aurez soins de préciser le décor et d'introduire dans votre texte des didascalies.
je n'ai vraiment pas dinspiration et je suis perdu; j'espert des réponses MERCI !

Autres pages sur : redaction francais

5 Mai 2012 20:34:39

Mets toi à la place des personnages. Qu'est-ce qu'on peut aimer dans le théâtre (le fait que ça soit "vivant", les décors, l'expression soignée, le fait d'être dans un public) ? Qu'est-ce qu'on peut détester dans le théâtre ? (la longueur, les acteurs qui surjouent...). Une fois que tu as trouvé quelques arguments pour chacun des partis, la rédaction vient toute seule je pense !

Mes arguments n'étaient évidemment que des exemples qui me sont venus sur le coup...

m
0
l
6 Mai 2012 13:54:33

Do Mineur a dit :
Mets toi à la place des personnages. Qu'est-ce qu'on peut aimer dans le théâtre (le fait que ça soit "vivant", les décors, l'expression soignée, le fait d'être dans un public) ? Qu'est-ce qu'on peut détester dans le théâtre ? (la longueur, les acteurs qui surjouent...). Une fois que tu as trouvé quelques arguments pour chacun des partis, la rédaction vient toute seule je pense !

Mes arguments n'étaient évidemment que des exemples qui me sont venus sur le coup...

oui merci beaucoup mais je commence comment et par quoi ?
Puis apres je mes les arguents et une conclusion ou chute
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

6 Mai 2012 14:46:39

Eh ben, tu commences par présenter le cadre, avec une sorte d'introduction hors dialogue (ça a un nom, mais je ne sais plus lequel). Qui sont les personnages, quelle pièce est-ce, etc...

Ensuite t'embraie sur le dialogue.

Machin, ôtant sa veste
- Moi c'que j'aime au théâtre, c'est qu'on n'est pas seul. On est entouré de beaucoup de monde !
Machine
- Moi je déteste le théâtre ! Au moins quand on lis une oeuvre, on peut aller à son rythme, et on est tranquille chez soi !

Etc, etc...
partage
8 Mai 2012 13:58:24

MERCI bcp et pour se qui est des didascalies ?
m
0
l
8 Mai 2012 14:04:22

C'est ce qui est en italique.
m
0
l
8 Mai 2012 15:00:54

MERCI bcp
j'ai commencer le début, peut tu me dirt si c bon

en tete: Deux amis se rendaient aux théatre pour aller voir l'Avare de Moliere. Une fois arrivé, ils conteplèrent la studieuse salle, elle était grande et épurer, la foule se pressait de s'asseoir.

Jean, ôtant sa veste
- Moi ce que j'aime au théatre, c'est qu'on n'est pas seul, on est entouré de beaucoup de monde.

Charles, en adoptant un ton qu'il voulait convainquant
- Moi je n'aime pas le théatre ! Au moins quand on lis une oeuvre, on peut aller a son rythme, et on est tranquille chez soit !

je suis bloqué, j'arrive pas a faire la suite !!!
les arguments :la longueur, les acteurs qui surjouentfait.
que ça soit "vivant", les décors, l'expression soignée, le fait d'être dans un public...
m
0
l
8 Mai 2012 15:12:23

Ben c'est pas compliqué, tu continues tout pareil avec le reste des arguments. Imagines que c'est toi qui débat.

"Deux amis se rendaient aux théatre pour aller voir l'Avare de Moliere. Une fois arrivé, ils conteplèrent la studieuse salle, elle était grande et épurer, la foule se pressait de s'asseoir."

Qu'est-ce que t'entends par une salle "épurée" ?
m
0
l
8 Mai 2012 17:08:39

c'est une salle où la décot est soigné, "clean", blanc
m
0
l
8 Mai 2012 17:29:26

Au temps pour moi alors :) 
m
0
l
8 Mai 2012 19:52:47

Do Mineur a dit :
Autant pour moi alors :) 

j'ai fait une suite :
Jean, stupéfait devant la bétise apparente de son ami
- le théatre est vraimen divertissant ! c'est vivan, regarde le décor est manifique!

Charles, ayant l'air de peser l'idée
- Oui, mais je trouve que la distance nuie a l'écoute et que les personnages surjouent.

Jean, légerement agacé
...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide