Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

recherche d'idée de travail de maturité :-)

Tags :
  • Photo
  • Etudes
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
25 Avril 2012 08:54:40

Bonjour!

j'ai besoin d'aide pour mon travail de maturité (travail qui s'etend sur la 3e et 4e année du collège, travail le plus important de la scolarité) je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire! je m'interesse à la photographie mais je ne sais pas ce que je pourrais faire avec cela... Merci :-)

Autres pages sur : recherche idee travail maturite

25 Avril 2012 11:04:53

Jamais entendu parler de ce truc là... :/ 

Le travail le plus important de la scolarité? :heink: 

A moins que... Tu suis ta scolarité dans quel pays exactement? :) 
25 Avril 2012 12:22:12

^^ en suisse, c'est un travail personnel que chaque élève du Collège doit élaborer (travail de recherche, expérience extra-scolaire ou réalisation personnel). Ce travail est réalisé en dehors des cours habituels, par un élève seul ou par groupe (2-3).
Un maître accompagnant assume la responsabilité de l'encadrement de l'élève ou du groupe, suit l'évolution du TM et procède finalement, accompagné d'un juré, à son évaluation. Tous les travaux font l'objet d'une présentation écrite et d'un commentaire oral.
Contenus similaires
25 Avril 2012 13:30:27

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui... :D 

Si tu t'intéresse à la photo tu pourrais proposer une expo ou un reportage sur un thème particulier qui te tient à cœur. Mais pour cela, il faudrait que tu ais déjà un bon niveau en photographie... :/ 

PS: si tu t'inscrivais sur le forum au lieu de poster en guest, ce serait plus simple et cela ne prend que 1 ou 2 minutes... ;) 
Anonyme
25 Avril 2012 22:00:09

Est-ce que ce n'est pas un travail que tu dois faire en lien avec une matière ? Parce que dans ce cas, les idées pourraient être différentes si c'est "la photo et la physique" (travail sur la lumière, ...) ou "la photo et la littérature" (quelles illustrations pour quels textes). Ce ne sont que des exemples, évidemment, mais tu vois ce que je veux dire ?
Bref : il faut nous en dire davantage !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS