Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Europe, europes : un continent entre unité et diversité

Tags :
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
17 Avril 2012 15:25:52

Bonjour,

je suis en 1ere S, j'ai un petit problème sur un devoir de géographie que je dois absolument rendre pour la rentrée...
Je dois faire une composition sur le sujet suivant : Europe, Europes : un continent entre unité et diversité.

Le plan est déjà donné:
1. Les composantes de l'unité et de la diversité.
2. Les facteurs explicatifs de l'unité et de la diversité.
3. Les enjeux en termes de projet politique et de cohésion socio-spatial.

Mon problème est que je ne sais pas quoi mettre et je ne sais pas par quoi commencer...
C'est la panique!!
Si quelqu'un peut m'aider svp
merci beaucoup

Autres pages sur : europe europes continent unite diversite

17 Avril 2012 15:37:50

SVP c'est urgent...
17 Avril 2012 15:53:36

baloo0 a dit :
SVP c'est urgent...

Et tu espérais un devoir clé en main en moins de 30mn?

D'abord, c'est un forum, pas un chat, les gens se connectent de temps en temps en aident s'ils le peuvent.

Ensuite,
ton devoir est sûrement lié au cours que tu es en train de suivre. J'imagine que vous êtes en train d'étudier l'Europe? Alors tu devrais trouver les informations de base dont tu as besoin dans ton livre de géographie.

Pour plus de matière, tu peux (et tu devrais) faire des recherches personnelles.
17 Avril 2012 16:07:13

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée... Je ne sais pas par où commencer!
Et puis non, on a pas encore commencé ce cours, nous sommes en retard c'est pourquoi le prof a décidé de nous faire faire cette composition pour ensuite rajouter les points qu'il faut connaitre pour la fin d'année.

J'ai fait des recherches et j'ai déjà trouvé quelques points clés mais j'ai l'impression de partir dans la mauvaise direction.

unité:
- héritage culturel.
- valeurs communes ( comme par exemple la démocratie, les droits de l'homme, soit l'individualisme et ses prolongements politiques et juridiques).

diversité:
-grande diversité culturelle et cultuelle : plus de 200 langues coexistent et toutes les religions y sont présentes.
-contraste de richesse : l'Europe de l'Ouest et du Nord est plus riche que celle du Sud et de l'Est.

17 Avril 2012 16:10:08

qu'en pensez vous?
17 Avril 2012 17:09:49

Voilà, j'ai d'autres idées:
En introduction je pense expliquer brièvement ce qu'est l'Europe

Puis pour mes 3 axes j'ai quelques idées:
pour la diversité:
-les langues
-la culture
-et les richesses

pour l'unité:
-une monnaie commune (qui ne l'est pas vraiment puisque seules 17 états membres de l'UE l'ont adopté)
-le christianisme
-la démocratie
-et l'unification politique

Par contre je ne trouve pas de problématique correspondant aux trois axes (donc pour le moment pas de conclusion ^^) et ne sais pas comment répartir toutes ces informations.

Merci de votre aide...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS