sergeant
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

fusilier marin question

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
3 Mars 2012 10:12:12

Bonjour,je me presente je m'appelle Romain j'ai 17 ans allez je me lance enfin peut etre que ce forum me servira quand meme ^^''
Alors voila cela fait maintenant 2 semaines que j'ai ouvert un dossier a la marine pour etre fusilier marins. J'ai quelques question pour la suite: quand l'on rend ce dossier on a obligatoirement un entretien apres ou juste le dossier pour une raison quelquonque peut etre un motif de refus?
Ensuite je voulais savoir si on realise tout les minimas lors de la semaine de tests on peut etre refuser meme si l'on a realiser les minimas? Car apres si il prenne que les meilleurs manque de bol a celui qui est tombee dans une super session et derniere question qu'est ce qu'une file d'attente? A quoi sert t'elle quand? A qui? D'avance merci

Autres pages sur : fusilier marin question

4 Mars 2012 18:12:19

Up please je suis vraiment perdu
m
0
l
Contenus similaires
5 Mars 2012 09:55:49

bonjour Romain , apres avoir amener ton dossier "complet" a ton cirfa , tu as par la suite un entretien avec un gardé ce qui apelle "un entretien de motivation" , puis par la suite , si tout c'est bien passer une visite medicale avec test d'anglais (certains cirfa le font directement avec l'entretien preliminaire), apres si tu es classé inapte tu rentre chez toi sinon , c'est apte et dans ce cas la il faut attendre pour la semaine devaluation que tu passera a lorient , conseille entraine toi un max et vise pas les minimum mais les max (12m de corde , 35 pompes , 50 abdos ,14 tractions) et n'oublie pas nn plus la VMA pour sa il te suffit de courir au moins 2-3 fois par semaine, et oui tu peut etre refuser a la semaine de test meme si tu es un athlete de malade car tu aura "encore" un test d'anglais , assez simple mais moi pdt ma semaine on ét 75 et il y en a quand meme 4-5 quil lon pas eu , apres des tes test psychotechnique de math et de logique , et un petit questionnaire sur toi , et surtout celui la ne marque pas de connerie sinon tu risque de le regretter car le test le plus importants est a venir LE TEST PSY la ou un grand nombre se font recalé car le test sur toi est pour le psy et te posera tt les question que ta mis dessus prepare toi dejaa 3 questions pour le psy "pourquoi la marine plutot qune autre armée" "pourquoi les fusillier marin " et " c'est quoi un fusilier marin", et apres la file d'attente c'est que psy na dit ni OUI ni NON , juste se reserve donc les oui passerons prioritaire , ah oui jallais oublier , ton casier peut te donner un refus , jespere bien avoir repondu a tes attentes , moi je part pour les qmf de mars , j'ai fait tt ca recement voila quoi bye bon courage
m
0
l
8 Mars 2012 20:47:36

Coucou qmf merci deja pour tes reponses c'est tres gentil de ta part j'ai encore quelques questions stp
combien de temps passe entre le depot de dossier et le premier entretien emtre ca et la visite et entre la visite et la semainede tests?
Est ce que si l'on reussi tout meme les minimas on peut etre refuser?
Et quel est le niveau des maths stp?
Merci d'avance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide