Votre question

Comment devenir acteur

Tags :
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
1 Mars 2012 20:14:01

Bonjour a tous, j'ai 16 ans je suis en 1ereS et depuis quelques temps je me suis pris une grande passion pour le cinéma et après avoir mûrement réfléchi à la question, je souhaiterai devenir acteur, je sais qu'on "devrait" faire un bac littéraire mais y a-t-il moyen, après mon bac de suivre une formation pour devenir acteur ( où je pourrait aller avec mon bas S en poche), si oui laquelle SVP
PS: je sais que ce sujet a été évoqué de très nombreuses fois mais je ne sais pas pour mon cas

Merci a tous :) 

Autres pages sur : devenir acteur

2 Mars 2012 19:49:08

Tu as effectivement des "formations" qui t'aideront à évoluer dans le cinéma. Je connais qu'une seule grande école de théâtre appelée le "Cours Florent" très connue qui forme aux métiers de comédien. Malheureusement il est difficile de percer là-dedans, c'est à la limite du pistonnage, voir de la chance. C'est pour ça que grande école, ou pas, on peut très bien réussir dans le cinéma en ayant fait du théâtre dans un cours en face de chez soi, ou autre... Exemple: Jamel Debbouze.
Il est également conseillé de faire plusieurs castings, histoire de se faire repérer.

Enfin bon, j'ai essayé de te donner quelques micros informations, mais n'oublie pas: Google is your friend.
3 Mars 2012 16:24:27

Ok merci belakk pour ces infos, elles m'ont beacoup servi, et je suis bien éclairé sur la situation.
Merci beacoup ;) 

DJDevil66
12 Juin 2012 12:42:40

Avant tout je te conseille de continuer tes études. Oui je sais je vais passer pour le rabat joie de service mais je suis comédien et je sais de quoi je parle ;) 
En ayant une "option" à coté, tu te mettra moins la pression pour les castings et tu n'en sera que meilleurs.
Ensuite inscris toi dans une bonne école de théâtre. Quelqu'un parlait du "Cours Florent", mais il faut faire attention à quel professeur tu choisis. Tous ne sont pas bon. Il y en a beaucoup et si tu y vas je te conseille de demander les noms des meilleurs professeurs. Beaucoup de professeurs sont des anciens de l'école et n'ont pas de pédagogie. Certain sont très bon et sont même à la comédie française. Il faut se renseigner.
Sinon il y a d'autres écoles qui sont bien. Demande à faire un cours d'essais pour voir comment ça se passe. Il est important que tu sois avec un très bon prof et que tu te sentes bien dans les cours.
Et puis je te conseille aussi de préparer le conservatoire national. La préparation doit être très longue car plus de 1000 personnes chaque année passent les auditions pour une poignée d'élus. Mais en sortant de là tu pars avec un avantage.
Et ensuite il faut faire des photos, trouver des castings, faire une vidéo avec ton travail et trouver un agent.

http://www.deveniracteur.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS