Votre question

TPE problématique et présentation orale/écrite

Tags :
  • Aide aux devoirs
  • Tpe
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
27 Décembre 2011 19:28:31

Excusez, nous sommes en première S, et nous ne trouvons pas de problématique, notre sujet étant "la récupération par le froid", l'expérience est de prendre 100 personnes leur faire faire des séries d'altères, altérnées par des séquences de glaçage de leur bras et d'autres séries sans glaçage. Nous voulons voir l'évolution individuel, voir si le froid agit ou non sur la récupération rapide.
De plus, nous ne savons pas ce qu'il faut mettre dans la partie écrite de l'exposé et quoi dire à l'oral.
Merci beaucoup !

Autres pages sur : tpe problematique presentation orale ecrite

27 Décembre 2011 19:49:03

Déjà, votre sujet est un peu trop ciblé mais bon. En problématique vous pourriez mettre un truc du style "En quoi le froid permet-t-il d'aider les sportifs dans l'effort ?"

Vous pourriez élargir votre sujet sur la récupération en général et pas seulement rapide, comme ça à l'écrit vous pourriez faire 2 grandes parties :
1 : La récupération rapide
2 : La récupération après une blessure (se qui me viens en tête est un dispositif (par le froid) qui avait aider il y a 3 ans il me semble Gaël Monfils à jouer Rolland Garros alors qu'il était blessé au genou)

Ensuite il vous faudras réussir a trouver les 100 personnes et les classés par âge et par sexe

Je ne vous cache pas que votre sujet est dur à traité mais si vous avez d'autres questions je voudrais bien y répondre
27 Décembre 2011 20:35:11

Merci :) 
Pour les 100 personnes nous les avons, mon camarade a déjà commencé les expériences.
Effectivement nous ne trouvons que des informations dans le milieu du sport. Nous avions commencé à travailler, ou plutôt faire des recherches, sur la cryothérapie. Pensez vous que nous devrions en parler ?
Contenus similaires
27 Décembre 2011 20:37:33

Oui je pense que cela peut être utile, parce que basé tout son TPE sur seulement 1 expérience est quand même assez chaud à réaliser
27 Décembre 2011 20:49:06

Donc ça serai bien d'avoir genre une interwiee du centre de cryothérapie de Montpellier (il me semble que c'est le plus important de france) sur les bienfaits de la cryothérapie ?
27 Décembre 2011 20:57:41

Un interview oui, et si vous ne pouvez pas obtenir ceci vous pouvez toujours leur demander de la documentation
28 Décembre 2011 09:27:45

De la documentation nous en avons déjà pas mal, car nous étions partis sur ce sujet à la base ! :) 
Le problème c'est que nous ne savons pas du tout ce que doit contenir la partie écrite, (les profs qui nous encadrent ne nous aident pas beaucoup :S ) genre quel genre d'info ?
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?
28 Décembre 2011 09:39:26

Oups, petit problème j'ai effectivement trouvé des informations sur MONFILS, mais ils ne parlent pas de glace, seulement de bandage :S Avez vous un lien à m'envoyer s'il vous plait ? Merci :) 
28 Décembre 2011 17:00:16

Problème résolu j'ai trouvé !
Pouvez vous m'aider sur le point de "que mettre dans un tpe, présentation ecrite"?
1 Janvier 2012 16:43:19

Je ne comprend pas trop votre question car il faut tout simplement introduire sa problématique dans une introduction (penser au sommaire avant), puis vous séparé en 2 parties pour votre sujet.

1 : La récupération rapide par le froid
2 : Cryothérapie

Vous expliquez comment sa marche, les expériences que vous avez faites, etc...

Puis une conclusion, je pense qu'avec votre sujet vous pourriez parlez du futur, c'est à dire qu'elle serais les bénéfices au niveau de la santé si la cryothérapie était plus utilisé
2 Janvier 2012 11:58:49

De la documentation nous en avons déjà pas mal, car nous étions partis sur ce sujet à la base !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS