Votre question

Etude de fonction, calcul de limite.

Tags :
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
6 Novembre 2011 21:48:54

Bonsoir,

Donc voilà,
j'suis une brelle en maths et je bloque sur la partie calcule de limite de mon étude de fonction TT...

La fonction est la suivante, f(x) = exp(x)/(1+x)

Donc pour la partie domaine de définition j'pense avoir une réponse a peu près correcte
soit |R -1 exclu, ça suppose par la suite d'observer les limites en -1 voir la gueule que ça a,

pour la limite en -∞ normalement c'est ok,
j'trouve que la fonction tend vers 0,

c'est la limite en +∞ qui m’emmerde, au premiers abords je trouve une forme indéterminée +∞/+∞
en théorie je devrais trouver +∞, il doit falloir tripoter la fonction de sorte à lever l'incertitude, autant avec des polynômes je saurais me dépatouiller
autant là, j'ai bien essayer un truc mais ça m'avance pas plus (j'ai essayer de multiplier dénominateur et numérateur par (x-1) mais même chose ça me donne rien)

juste ça qui me bloque :( , pourriez vous m'aiguiller sur la route a prendre pour trouver cette limite ?
(le reste de l'exo ça devrait être ok les doigts dans le nez vu que c'est dérivée,tab de variation et graphique, j'pense pouvoir le faire tout seul)

merci.

Autres pages sur : etude fonction calcul limite

6 Novembre 2011 23:58:01

Donc,
Au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre on m'a expliqué que,
comme exp(x) croit plus vite que 1+x,
on peux considérer que c'est l'exponentiel qui l'emporte sur la forme indéterminée

et donc la limite en +∞ de cette fonction tend vers +∞.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS