rhythm
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Exercice de maths seconde ( livre math's didier programme 2010)

Tags :
  • Aide aux devoirs
  • Programme
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
25 Septembre 2011 13:53:36

Bonjours,

j'ai un exercice de maths a faire et je suis bloquer, c'est le livre de math'x seconde programme 2010 exercice 63p49 pour ceux qui l'ont
pour ceux qui ne l'ont pas voici l'énoncé:

Soit A(-7;10) , B(7;10), C(7; -10) et D(-7;-10) dans un plan muni d'un repère.

Les 4 familles: nous sommes des points situés dans le rectangle ABCD ou sur les bords du rectangle.

Famille 1 : en multipliant notre abscisse par -3 et en retranchant 7 au résultat, on trouve notre ordonnée.
Famille2 notre ordonnée est égale au carré de notre abscisse divisé par 2.
(il y a d'autee famille mais pour l'instant c'est sur celle-ci que j'ai besoin le plus d'aide)
Pour chaque famille, répondre aux questions suivantes:

1. Trouver 4 points de la famille.
2. Écrire une relations qui lie l'abscisse x et l'ordonnée y des points de la famille.
3. Trouver les coordonnées des points de cette famille qui appartiennent:
a) aux bords du rectangle ABCD; s'il y en a
b) aux axes du repère, s'il y en a.

4. Représenter graphiquement la famille ( point par point ou de façon exacte)
5. cette famille représente-t-elle une foncton et si oui laquelle ?

j'aurais surtout besoin d'aide pour les questions 1 et 2 et peu être 3n, j'ai déjà fait le repère avec le rectangle, mais après je ne sais pas du tout quoi faire :S

je vous demande pas de me donner les réponse mais juste de m'aider car je ne comprend pas comment on peux trouver des point de chaque famille alors qu'on a rien :/ .

Merci de bien vouloir m'aider :) .

Autres pages sur : exercice maths seconde livre math didier programme 2010

25 Septembre 2011 18:45:55

Pour la famille 1, commence par traduire en langage mathématique la phrase de l'énoncé: "en multipliant notre abscisse par -3 et en retranchant 7 au résultat, on trouve notre ordonnée"
26 Septembre 2011 19:57:53

johnarvet a dit :
Pour la famille 1, commence par traduire en langage mathématique la phrase de l'énoncé: "en multipliant notre abscisse par -3 et en retranchant 7 au résultat, on trouve notre ordonnée"

Heuu oulà ... faut que mon niveau en maths est très bas,je vais faire une tentative, donc soit X l'abscisse de la famille 1 =
(x*-3)-7 ?
Contenus similaires
27 Septembre 2011 10:55:06

Tu as juste oublié de traduire "on trouve notre ordonnée".
Donc ça fait : y = -3x - 7
Ca c'est donc la réponse à la question 2, mais ça te permet de répondre facilement à la question 1 (trouver 4 points de la famille) et c'est une étape nécessaire pour trouver les réponses à la question 3
27 Septembre 2011 18:17:34

johnarvet a dit :
Tu as juste oublié de traduire "on trouve notre ordonnée".
Donc ça fait : y = -3x - 7
Ca c'est donc la réponse à la question 2, mais ça te permet de répondre facilement à la question 1 (trouver 4 points de la famille) et c'est une étape nécessaire pour trouver les réponses à la question 3

Alors après je remplace juste le X par des nombre compris entre -7 et 7 au hasard jusqu’à ce que sa tombe juste ? mais pourquoi "Y=" et j'ai pas compris le rapport avec la question 2 ... :S
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS