Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Idée de nouvelle littéraire.

Tags :
  • Aide aux devoirs
  • Imagination
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
24 Septembre 2011 23:24:53

Bonjour,
Je recherche une idée de nouvelle littéraire. Biensûr, j'ai des thèmes imposés.
Ils sont: - EVENEMENT CENTRAL: une personne se rend compte qu'on l'epie par un misnuscule trou aménager dans une cloison de son appartement.
-LE LIEU, L'EPOQUE ET LE CONTEXTE: Une ville, densément peuplée et bruyante, près d'une station de métro.
-NARRATION: Narrateur omniscient, sait tout. Il sait prédire l'avenir et peut lire dans la têtes de tous les autres personnages.
-PERSONNAGE: Maladroit etc.... Prend de mauvaise décision.

Je ne vous demande pas d'écrit ma nouvelle même si cela pourrait être coool mais non.
Je vous demande de me donner une ébauche de nouvelle, car s'incèrement j'ai un gros s'indrome de la page blanche.

MERCI

Autres pages sur : idee nouvelle litteraire

Meilleure solution

25 Septembre 2011 12:52:13

Bonjour Hufe_JazZy,

Tu as déjà repéré tous les éléments pour ton ébauche, il ne reste qu'à les mettre en lignes.

Exemple:

L'histoire se passe dans un grande ville où le bruit de la station de métro ne cesse de perturber la vie des habitants.
Il s'y trouve des personnes étonnamment distraites et d'autres sûres d'elles, entre les allées et venues de chacune d'entre elles.
Une personne décide de choisir cette station, descend, et se dirige tout droit vers un immeuble qu'il semblait connaître, et voulait rencontrer un ami de longue date.
Cependant, cherchant en vain l'étage, il essaya de rencontrer le concierge, mais personne n'était là.
Il décida donc, de monter au second, et là, il tape à la porte, aucun bruit ne laissait transparaître une vie à l'intérieur des pièces.
Il regarda par le trou de la serrure, et là! Stupéfaction, une personne ouvrit d'un coup sec, le visage dur et ridé par la vie....

A toi de poursuivre en expliquant, la raison de sa mauvaise décision d'avoir voulu revoir cette personne.
Je ne sais pas non plus si mon ébauche te plait, mais elle peut te permettre de comprendre et d'avancer sur le sujet.

Je te souhaite une bonne journée et un bon travail

partage
25 Septembre 2011 19:30:13

Sincèrement je trouve ton idée très bonne, je me remet au travail.
Merci
m
0
l
Contenus similaires
25 Septembre 2011 19:37:22

Hufe_JazZy a dit :
Sincèrement je trouve ton idée très bonne, je me remet au travail.
Merci

Merci C'est gentil.
Bon travail;)
m
0
l
25 Septembre 2011 22:25:13

Merci Hufe-JazZy pour ton vote ;) 

Bonne soirée
m
0
l
22 Octobre 2011 03:40:49

J'ai le même travail à faire et je cherche ce même genre de conseil ;) 
Je n'ai pas l'imagination pour faire une *chute* surprenante ...

Merci de répondre
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter