Permis théorique voiture Belgique
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Bonjour,
j'ai 16 ans et 9 mois et j'aimerais savoir si je peux déjà passer mon permis théorique ou je dois attendre mes 17 ans?
j'ai 16 ans et 9 mois et j'aimerais savoir si je peux déjà passer mon permis théorique ou je dois attendre mes 17 ans?
Autres pages sur : permis theorique voiture belgique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le code se passe dans une enseigne hors de l'auto école, ça appartient à l'état.
Dès que tu as 16 ans, tu peux directement passer ton code...tu vas à cet établissement, tu raks 15 euros et tu passes ton code sur un ordinateur...SANS AVOIR LU UN SEUL BOUQUIN, NI ASSISTé à aucun cours de code : je trouve ça scandaleux.
Dans ce cas là les enseignants de la conduite ne servent plus à rien...
A savoir quand même que, en France si on amenait les auto écoles à ce système, donc supprimer le code...les auto écoles augmenteraient leurs prix de 150 à 200 euros...
Et la cerise sur le gâteau en Belgique, il y a de plus en plus de mecs qui ouvrent des commerces où ils LOUENT des véhicules équipés en double commandes...et donc du coup les parents les louent et s'approvisent moniteur auto école avec leurs enfants...
Moi je dis : Sécurtié 0 et Système 0
C'est vraiment n'importe quoi, quand on voit comment on en chie pour avoir ce diplôme, faut qu'il y est des cons qui louent des bagnoles auto écoles...
Moi dans ces cas là je vais m'aviser prof de maths et faire payer mes cours...ou alors j'ouvre aussi une boîte de voitures équipées en double commandes ! héhé
Bref Belgique 0, à savoir qu'ils ont aussi beaucoup plus de morts que nous sur les routes par population au km2...donc leur système est à revoir
Dès que tu as 16 ans, tu peux directement passer ton code...tu vas à cet établissement, tu raks 15 euros et tu passes ton code sur un ordinateur...SANS AVOIR LU UN SEUL BOUQUIN, NI ASSISTé à aucun cours de code : je trouve ça scandaleux.
A savoir quand même que, en France si on amenait les auto écoles à ce système, donc supprimer le code...les auto écoles augmenteraient leurs prix de 150 à 200 euros...
Et la cerise sur le gâteau en Belgique, il y a de plus en plus de mecs qui ouvrent des commerces où ils LOUENT des véhicules équipés en double commandes...et donc du coup les parents les louent et s'approvisent moniteur auto école avec leurs enfants...
C'est vraiment n'importe quoi, quand on voit comment on en chie pour avoir ce diplôme, faut qu'il y est des cons qui louent des bagnoles auto écoles...
Moi dans ces cas là je vais m'aviser prof de maths et faire payer mes cours...ou alors j'ouvre aussi une boîte de voitures équipées en double commandes ! héhé
Bref Belgique 0, à savoir qu'ils ont aussi beaucoup plus de morts que nous sur les routes par population au km2...donc leur système est à revoir
Charly-be-good a dit :
tu passes ton code sur un ordinateur...SANS AVOIR LU UN SEUL BOUQUIN, NI ASSISTé à aucun cours de code [...]
[...]
[...]
C'est vraiment n'importe quoi,[...]
Cher Charles,
Je ne sais pas trop ce que tu as contre le système belge mais ton post me parait disproportionné.
Déjà, c'est un peu rapide de dire qu'on passe notre permis sans avoir lu un seul bouquin. Crois-tu que les belges naissent avec la science infuse de la signalisation ? Point du tout. Il y a des livres, comme tous, nous devons étudier.
Ensuite, lorsque l'examen (avec des vraies questions, si tu en doutais) est réussi, nous avons le choix :
- "l'auto-école" où nous devons payer dans les 600euros pour recevoir des cours pratiques , avec un moniteur, et les fameuses voitures à deux volant. Mais ce ne serait pas très démocratique d'IMPOSER cette seule possibilité, c'est pourquoi il existe...
- ...la filière libre : un proche s'inscrit comme moniteur (il y a des critères, il doit avoir le permis depuis un bout de temps, je ne sais plus cmb exactement) et enseigne la conduite. Je n'avais jamais entendu parlé des voitures à double volant qu'on pouvait louer, nous ne le faisons quasi jamais. Mais, ma foi, ca me semble une bonne chose.
Maintenant, avant de choisir la filière libre, nous réfléchissons souvent, vois-tu. Car il est clair qu'apprendre avec un proche est parfois énervant, surtout quand c'est le papa qui à peur pour son embrayage. Mais la personne qui s'improvise moniteur s'estime elle-même compétente, ou pas. Et franchement, au final, ce sont de bons moments. Mon père aura toujours été fier de dire qu'il a appris à ses trois enfants à conduire.
Par contre, ce que tu oublies de dire, c'est que le passage du permis pratique (comme on l'appelle), se fait avec un (vrai) moniteur et ce, PEUT IMPORTE la filière d'apprentissage choisie. De plus, si l'on échoue deux fois, on DOIT prendre des cours dans une école et payer.
Quant à ta fameuse info " les belges ont plus de tués sur les routes que les français au km2", j'aimerais que tu me le prouve.
Voila, sans rancunes
Amélie
Charly-be-good a dit :
tu passes ton code sur un ordinateur...SANS AVOIR LU UN SEUL BOUQUIN, NI ASSISTé à aucun cours de code [...]
[...]
[...]
C'est vraiment n'importe quoi,[...]
Cher Charles,
Je ne sais pas trop ce que tu as contre le système belge mais ton post me parait disproportionné.
Déjà, c'est un peu rapide de dire qu'on passe notre permis sans avoir lu un seul bouquin. Crois-tu que les belges naissent avec la science infuse de la signalisation ? Point du tout. Il y a des livres, comme tous, nous devons étudier.
Ensuite, lorsque l'examen (avec des vraies questions, si tu en doutais) est réussi, nous avons le choix :
- "l'auto-école" où nous devons payer dans les 600euros pour recevoir des cours pratiques , avec un moniteur, et les fameuses voitures à deux volant. Mais ce ne serait pas très démocratique d'IMPOSER cette seule possibilité, c'est pourquoi il existe...
- ...la filière libre : un proche s'inscrit comme moniteur (il y a des critères, il doit avoir le permis depuis un bout de temps, je ne sais plus cmb exactement) et enseigne la conduite. Je n'avais jamais entendu parlé des voitures à double volant qu'on pouvait louer, nous ne le faisons quasi jamais. Mais, ma foi, ca me semble une bonne chose.
Maintenant, avant de choisir la filière libre, nous réfléchissons souvent, vois-tu. Car il est clair qu'apprendre avec un proche est parfois énervant, surtout quand c'est le papa qui à peur pour son embrayage. Mais la personne qui s'improvise moniteur s'estime elle-même compétente, ou pas. Et franchement, au final, ce sont de bons moments. Mon père aura toujours été fier de dire qu'il a appris à ses trois enfants à conduire.
Par contre, ce que tu oublies de dire, c'est que le passage du permis pratique (comme on l'appelle), se fait avec un (vrai) moniteur et ce, PEUT IMPORTE la filière d'apprentissage choisie. De plus, si l'on échoue deux fois, on DOIT prendre des cours dans une école et payer.
Quant à ta fameuse info " les belges ont plus de tués sur les routes que les français au km2", j'aimerais que tu me le prouve.
Voila, sans rancunes
KfeeIn
KfeeIn a dit :
Quant à ta fameuse info " les belges ont plus de tués sur les routes que les français au km2", j'aimerais que tu me le prouve.Pas de prob : bilan accidentologique de 2008 (c'est un bouquin assez volumineux)
A toi de le check maintenant
J'ai lu ce que tu m'as dit, je comprends, mais je me demande comment font les auto écoles pour vivre en Belgique car c'est pas du tout pareil qu'en France c'est tout
C'est pourquoi j'ai utilisé le petit préfixe "je crois" ...
Peut-être que ça porte un autre nom ? Je ne sais pas moi !
Reste que en Belgique, on est quand même un peu plus souple en matière d'infraction, c'est vrai. Mais pas forcément mauvais.
Une récente étude à prouver que l'on est tous condamnés à perdre un jour ou l'autre son permis, ci celui-ci est à point. Rien de ça en Belgique.
Et tu pourrais donner les chiffres des accidents Belges Stp, ça m'intéresse ?
Peut-être que ça porte un autre nom ? Je ne sais pas moi !
Reste que en Belgique, on est quand même un peu plus souple en matière d'infraction, c'est vrai. Mais pas forcément mauvais.
Une récente étude à prouver que l'on est tous condamnés à perdre un jour ou l'autre son permis, ci celui-ci est à point. Rien de ça en Belgique.
Et tu pourrais donner les chiffres des accidents Belges Stp, ça m'intéresse ?
Y'a plein de données ! mais déjà ce qui pourrait t'intriguer c'est ça :
Nombre de personnes tuées par million d'habitants en 2007 :
1) Pays Bas :
2) Suède :
3) Royaume Uni
4) Danemark :
5) Allemagne :
6) Finlande :
7) France : 80
8) Autriche :
9) Italie :
10) Irlande :
11) Espagne :
12) Belgique : 111
13) Portugal :
Bon en même temps il est vrai que la Belgique ne comporte que 10 millions d'habitants contrairement à la France (65 millions)
Nombre de personnes tuées par million d'habitants en 2007 :
1) Pays Bas :
2) Suède :
3) Royaume Uni
4) Danemark :
5) Allemagne :
6) Finlande :
7) France : 80
8) Autriche :
9) Italie :
10) Irlande :
11) Espagne :
12) Belgique : 111
13) Portugal :
Bon en même temps il est vrai que la Belgique ne comporte que 10 millions d'habitants contrairement à la France (65 millions)
Oui il n'est pas si mauvais on est dans le "peloton" de tête (dite de façon optimiste)
Car on est quand même au milieu des stats, on est ni bons, ni mauvais je dirais...
La France a quand même un gros soucis niveau comportement et mentalité au volant quand même (comme pour beaucoup de pays certes, mais la France ça reste particulier, le français est non seulement jaloux mais très susceptible)
Car on est quand même au milieu des stats, on est ni bons, ni mauvais je dirais...
La France a quand même un gros soucis niveau comportement et mentalité au volant quand même (comme pour beaucoup de pays certes, mais la France ça reste particulier, le français est non seulement jaloux mais très susceptible)
bjr, j'habite en ce moment en France et je souhaiterai passer mon permis en Belgique vers charleroi. On m'a informer qu'il fallais d'abord ce déclarer domicilier en Belgique.
Mais j'aurais voullu savoir le prix du code, de la conduite, et si il y avait un endroit super bien pour le passer car je ne connait pas encore la Belgique.
Et surtt si sa vallais la peine de le passer en Belgique plutot que en France.
merci de merepondre
Cordialement,
Mais j'aurais voullu savoir le prix du code, de la conduite, et si il y avait un endroit super bien pour le passer car je ne connait pas encore la Belgique.
merci de merepondre
Cordialement,
Euuuh je vais t'expliquer quelque chose... En Belgique le premis théorique on peut le passer a 17ans et non a 16.. Déja. Ensuite se qui est d'apprendre a conduire avec ses parents, vous le faites aussi en France. Mais sais-tu qu'il y a aussi des auto écoles? Mais ces chèr. Donc si toi sa ta fait mal au cul de dépenser des centaines d'euros pour ton permis, alors que nous en Belgique on le fait en famille ou ami gratuitement, viens pas 'insultet' la société Belge d'accord? Et je tiendrai a préciser que la personne qui accompagne le jeune en vue d'apprendre a conduire doit au moins avoir 8ans de conduite... Oui Oui, pas si con en Belgique!
Anonyme a dit :
bjr, j'habite en ce moment en France et je souhaiterai passer mon permis en Belgique vers charleroi. On m'a informer qu'il fallais d'abord ce déclarer domicilier en Belgique.Mais j'aurais voullu savoir le prix du code, de la conduite, et si il y avait un endroit super bien pour le passer car je ne connait pas encore la Belgique.
merci de merepondre
Cordialement,
Bonjour,
j'aimerai aussi passer mon permis en Belgique et l'examen théorique aussi. Connais tu les modalités? l'examen théorique est-il plus facile qu'en France? (combien de points faut il avoir?, on peut le passer autant de fois qu'on veut?)
Et il faut etre domicilié en Belgique un certain temps?
Voila merci d'avance
Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAssurer une voiture sans permis après une suspension du permis du à l'alcool
- ForumRapatrier une voiture de belgique sans moteur [résolu]
- ForumAchat d'une voiture en Belgique
- ForumMon permis voiture
- ForumJe viens davoir mon permis de conduire voiture et jaimerais connaitre le nombre
- ForumSono, Voiture sans permis
- ForumAi je besoin dun permi de conduire pour un 49cc belgique
- ForumConduire Un 125CC avec le permis voiture
- ForumQue risque un homme qui fait conduire sa voiture a quelqu qui na pas le permis
- ForumVoiture sans permis ou moto?
- Voir plus