Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Police débridage scooter

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Simplement parce qu'il y a une forme de "tolérance"... En gros, s'ils devaient saisir tous les deux roues modifiés, ils seraient très rapidement noyés sous les procédures. Je pense (ce n'est pas une statistique) que la majorité des deux roues sont au mieux débridés, au pire trafiqués de pied en cap.

De là, ils saisissent ceux qui sont vraiment trop pénibles: bien trop bruyants, comportement dangereux du conducteur (pour lui faire la leçon), ainsi que ceux qui représentent une menace de sécurité (freins inexistants, sans éclairage...).

En dehors de cela, la loi est pourtant claire, mais trop difficile à mettre en oeuvre. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que le débat sur le bridage à 45km/h revient régulièrement avec la sécurité routière et l'état: "Est-il judicieux de réduire la vitesse en dessous de la vitesse limite, en sachant que cela représente un danger potentiel pour les usagers de deux roues? Est-il également nécessaire de tout interdire à l'installation, alors que la vente est autorisée?".

La France est un des pays où le contresens légal fait foi: tu as énormément de produits vendus en toute légalité, mais interdits à l'usage sur la voie publique: préparation en tous genre (deux roues, voitures...), de pièces de carrosserie tuning non autorisées (dangereuses pour les piétons notamment), ampoules tuning de couleur (interdites sur route ouvertes, mais autorisées lors des réunions/sur piste)... et j'en passe.

D'autres pays se sont affranchis de cela: l'Allemagne, par exemple, a transformé la carte grise en livret où sont reportées toutes les pièces montées. N'est autorisé à la vente et donc au montage légal que les pièces portant la mention d'homologation TÜV. Hors de cela, le véhicule est considéré comme non homologué, donc interdit sur route.

mais si je m'en achète un et que je le débride et qu'il va jusqu'à 90 km/h ( un booster spirit j'espère ) et qu'il fait pas trop de bruit et que je ne fais pas le fou avec je respecte bien le code de la route et tout mais je le débride juste pour quand je vais sur les nationales ou départementales car je veux pas faire du 45 km/h sur les routes...

Citation :

La France est un des pays où le contresens légal fait foi: tu as énormément de produits vendus en toute légalité, mais interdits à l'usage sur la voie publique: préparation en tous genre (deux roues, voitures...), de pièces de carrosserie tuning non autorisées (dangereuses pour les piétons notamment), ampoules tuning de couleur (interdites sur route ouvertes, mais autorisées lors des réunions/sur piste)... et j'en passe.

Un soir j'ai faillit me prendre un scooter 50cc avec ma voiture (à une intersection), je ne l'avais pas vue, son éclairage avant avait été remplacé par une ampoule bleue.
Cette ampoule n'avait presque pas de luminosité et c'est mon passager qui ma prévenue d'un cri : Attention le Scoot !!!

J'ai été très surpris de voir ce jeune en scooter avec un éclairage avant fantaisiste, qui ne reflétait aucun faisceau lumineux sur la route, ce scooter en pleine nuit n'était pas visible de face.

Le seul fait d'être dans un style tuning lui suffisait. Ce jour là.. j'ai frôlé l'accident grave !

Si tu roules pas a 100km/h devant eux pour aller chercher une teil de sky chez le rebeu du coin (souvenirs souvenirs) il n'y a aucune raison pour qu'ils le saches, comme la dit shuty, ils vont pas démonter ta bécane pour voir si tout est homologué . . . .

Contente toi de rouler pépère a 45 devant eux !

+1 total: toute modification d'un engin motorisé sans en avoir informé l'assureur (et potentiellement la DRIRE pour son homologation) invalide le contrat d'assurance en cas de sinistre. Le contrat stipule, d'ailleurs, que c'est le véhicule identifié par le numéro de série, et ses caractéristiques d'homologation qui est couvert par le contrat d'assurance, et que tout changement du véhicule devient alors, de facto, un changement de type.

Me concernant:
- Respecte le code de la route
- Ne te prends pas pour un bolide: 90, ce n'est pas 50km/h, ne serait ce qu'au freinage
- Evite nous les pots bruyants à la con.
- Sois raisonnable et porte un bon casque, ainsi qu'une tenue adaptée. Pas de short tong t shirt par pitié!

Et bonne route!

Et grandit dans ta tête :o 

En tout cas par chez moi, c'est tolérance zéro depuis l'été dernier : grande balade du poulet fermier en ville, depuis quasiment plus aucun scooter modifié roule par ici, le bonheur enfin ! :love: 

ghia a dit :
Et grandit dans ta tête :o 

En tout cas par chez moi, c'est tolérance zéro depuis l'été dernier : grande balade du poulet fermier en ville, depuis quasiment plus aucun scooter modifié roule par ici, le bonheur enfin ! :love: 

C'est malheureux à dire, mais la loi française pour les cyclos est super pourrie: vitesse trop faible pour rouler en toute sécurité, donc compensation par méthodes illégales comme la modification des moteurs...

Dire qu'il suffirait de rendre le tout logique en ne bridant pas à 45 mais à 60 km/h, vu qu'il faut le brevet BASR (il me semble pour le titre, corrigez moi) pour pouvoir en conduire un. Ca permettrait d'une de "tuer" le boost dangereux et pénible des deux roues, et de rendre plus fluide la circulation des véhicules non modifiés.

Sauf qu'en attendant, la loi est ainsi faite et il ne reste plus qu'au demandeur de choisir s'il décide sciemment de l'outrepasser et ainsi s'exposer aux conséquences. [:spamafote]

Le fait qu'une loi soit conne ne change en rien le fait que les lois ne sont pas écrites pour les cochons ni autre animal de ferme. Et de passer outre et ensuite venir pleurer est loin d'être la bonne méthode pour essayer de changer les choses.

(je dis ça pour que le principal intéressé ne prenne pas ton avis comme étant une justification)

lennox89100 a dit :
Ya la passion sinon: http://www.scooter-system.fr/

Merci pour votre compréhension, et arrêtez de dire que sa fait du bruit, sa passe pas toutes les minutes en faisant un boucan terrible . . .

Certains bruits de pots d'échappements de 50cc, sont à la limite de terrasser des personnes cardiaques à terre !
Ce bruit est aussi aigüe que le passage d'un avion à réaction, je voudrais bien tester les DB émis. Ce bruit est effroyable !

J'avais déjà remarqué cet état de fait, surtout lorsque l'on est un piéton.
Le pilote du 50cc ne ressent sans doute pas le même bruit sur sa moto ??

Peut-être dù au fait que je n'est jamais croiser ce genre de bécane ni en ville ni en meeting, après je comprends parfaitement mais normalement un pot fait moins de bruit qu'une voiture donc si yen a qui perce (oui oui) leur pots ou retire la cartouche, ben moi sa m'énerve aussi, mais dans ma ville il n'y a pas ce genre d'uluberlus.

Je viens de me rendre compte que j'ai beaucoup de chance =o

magellan a dit :
C'est malheureux à dire, mais la loi française pour les cyclos est super pourrie: vitesse trop faible pour rouler en toute sécurité, donc compensation par méthodes illégales comme la modification des moteurs...

Dire qu'il suffirait de rendre le tout logique en ne bridant pas à 45 mais à 60 km/h, vu qu'il faut le brevet BASR (il me semble pour le titre, corrigez moi) pour pouvoir en conduire un. Ca permettrait d'une de "tuer" le boost dangereux et pénible des deux roues, et de rendre plus fluide la circulation des véhicules non modifiés.

Je pense même pas tu vois qu'une monté des bridage à 60 règle le problème. Pour l'utilisateur "normal" d'un scooter ça serait en effet très certainement bénéfique, mais pour le jeune (et souvent inconscient) à la recherche de vitesse, ça sera toujours une limite pour lui qu'il fera vite de contourner.

lennox89100 a dit :
Peut-être dù au fait que je n'est jamais croiser ce genre de bécane ni en ville ni en meeting, après je comprends parfaitement mais normalement un pot fait moins de bruit qu'une voiture donc si yen a qui perce (oui oui) leur pots ou retire la cartouche, ben moi sa m'énerve aussi, mais dans ma ville il n'y a pas ce genre d'uluberlus.

Je viens de me rendre compte que j'ai beaucoup de chance =o

Je te dis clairement la chose comme suit: quand tu es en zone urbaine, que tu as supporté les mobs trafiquées, les scoots bidouillés, tu ne peux plus supporter les pots de ces saletés! Bruit strident, long (puisque finalement sans gros effet sur les performances) et j'en passe.

J'ai en horreur ces machines uniquement à cause de cela!!

mais de toute facon en aucun cas je ferais le fou sur la route, je ne ferais pas de roues ...
Je veux juste rouler sur la départementale ou la national en évitant les 45km/h mais 80-90 km/h et en ville c'est 50 km/h que je roulerais donc y a aucun soucis.
mais si je le débride et je rajoute un pot et un kit je ne veux pas qu'il fasse du bruit mon scoot :( 

css-77 a dit :
mais de toute facon en aucun cas je ferais le fou sur la route, je ne ferais pas de roues ...
Je veux juste rouler sur la départementale ou la national en évitant les 45km/h mais 80-90 km/h et en ville c'est 50 km/h que je roulerais donc y a aucun soucis.
mais si je le débride et je rajoute un pot et un kit je ne veux pas qu'il fasse du bruit mon scoot :( 

Citation :
en ville c'est 50 km/h que je roulerais donc y a aucun soucis.

Hier en allant en ville, je me suis fais doublé par une mobylette qui roulait à 75 km/h, j'ai pu tester sa vitesse à la fin de la sortie d'agglomération.

Le gars en mobylette doublait toutes les voitures qui roulaient à 50 km/h en plus il slalomait entre les voitures comme un cinglé !
J'avais peur pour lui, surtout que par endroit il y avait des trous importants sur la route dû au dégel et à des travaux récents.

Anonyme a dit :
Citation :
en ville c'est 50 km/h que je roulerais donc y a aucun soucis.

Hier en allant en ville, je me suis fais doublé par une mobylette qui roulait à 75 km/h, j'ai pu tester sa vitesse à la fin de la sortie d'agglomération.

Le gars en mobylette doublait toutes les voitures qui roulaient à 50 km/h en plus il slalomait entre les voitures comme un cinglé !
J'avais peur pour lui, surtout que par endroit il y avait des trous importants sur la route dû au dégel et à des travaux récents.

Y'en à par chez moi ils sont encore plus drôle que ça, ils me défit aux feux avec leur vieilles 50 et 125 kitté, ça me fait toujours bien marré :o  :D 

bonjour à tous,

je possède depuis 3 semaines un Elystar 50 cc qui affiche environ 850Km au compteur.
Je l'ai acheté neuf, rodé gentillement.
Habitant sur Paris et faisant beaucoup de déplacements dans Paris même le débridage de ce scoot ne me parait pas franchement utile.
Jusqu'à ce que j'aille en banlieue donc en prenant des départementales et me faisant doublé par des voitures à 70 ou 90 km/h que j'ai pris conscience que scotché à 45-50Km/h c'etait vraiment dangereux!!!

Ma question est si j'enlève la bague qui sert de bridage et uniquement la bague (pas d'installation de pots, kit ou autre...) est ce que je vais gagné en vitesse, reprise sans pour autant que le moteur ne s'abime ou que le bruit ne soit emplifié?

merci

En même temps, faudrait comprendre que si le bridage parait dangereux sur une départementale, c'est justement parce qu'on (quand je dis "on" je parle des élus, des mères de famille, des bien pensants de notre société, en général quoi) veut que vous y alliez le moins possible.

Car c'est évident que pris dans le sens où vous l'entendez, ça parait con et dangereux de limiter à 45km/h sur une route à 70+. Mais si vous prenez le problème à contresens, certains diront qu'il est plutot con et dangereux de s'aventurer sur une route à 70+ km/h avec une brelle qui n'en roule que 45.

magellan a dit :

serieux magelan ta que des bon argumen je sui totalemen d accord avec toi depui le debut
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde