Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

passer son permis poids lourds

Tags :
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Partagez

salut à tous,

En ce moment, je suis au greta en plateforme d'orientation professionnelle. Dans quelques semaines, je vais avoir un contrat à vinci park pendant 8 mois.... J'aimerais pouvoir passer mon permis poids lourds, ça peut coûter combien ?? sinon il y a des moyens de financements ?? ou alors il faut tout simplement trouver un patron pour pouvoir se le faire payer ??

merci bizz à tous

Autres pages sur : passer permis poids lourds

j ai trouvé ça
permi voiture :450 euro
permi moto: 300 euro
permi poid lourd: 200 euro
permi bus et car: 150 euro
permi avion ( pour voyage expresse):100euro
permi bateau: 250 euro

enfin c peut etre plus trop à jour ;) 
Contenus similaires

Citation :

survivor a écrit :
j ai trouvé ça

A noter que maintenant pour le permis "super lourd" ( le permis E(C)) il faut d'abord être titulaire du permis C ... et pour le permis C il faut d'abord être titulaire d'un permis B :-) Autre précision, le permis poids lourd, c'est réservé aux personnes de plus de 21 ans...

vous etes court au niveaux des prix.
le poids lourds, "c" de 1200 à 1500 €
Le "E(c)" véhicules articulés 1300 à 1600 €
des stages groupés "c"+"E(c)" jusqu'a 2600 €
je rappelle que pour avoir le "c" il faut avoir le "b" et que
pour avoir le "E(c)" il faut avoir le "c" et avoir 21ans minimum.

De plus pour exercer le métier de transport de marchandise il faut
passer une formation obligatoire "FIMO" de 156 heures sur 4 semaines. et tout les 5 ans une mise a jour "FCOS" de 3 jours.

Sans oublier la visite médicale tout les 5ans, et 2ans après 60ans

des barre 1500e unpermis poilord mouaahahah, au bbled peut être, mais en france, c'est minimum 3500€, 21 ans....

Et en generale, c'est l'entreprise qui le paye le permis, donc pas de blem.

ok tu sais par hazard ou se renseigner, et comment on peut se faire financer la formation

Citation :

passer une formation obligatoire "FIMO" de 156 heures sur 4 semaines. et tout les 5 ans une mise a jour "FCOS" de 3 jours.

Mon père tient une auto-école et les prix "dérapent" en fonction de là où tu habites...
Voilà le topo des prix pour la région où j'habite:Mont-de-Marsan:
moto= 750-800euros
voiture = 1200 euros
poid lourd = 2000 euros environ
remorque = idem voiture à peu près
Dans la région Parisienne:
moto=1000 euros environ
voiture =1800 euros
poid lourd = 3000 euros
remorque = idem voiture environ
L'heure de conduite ici(Mont-de-Marsan) coute 34 euros alors qu'a Paris cela coute presque 10 euros de plus...
Le permis coute très chère de nos jours...j'aurais la chance de ne rien payer lol @+

Citation :
des barre 1500e unpermis poilord mouaahahah, au bbled peut être, mais en france, c'est minimum 3500€, 21 ans....

Et en generale, c'est l'entreprise qui le paye le permis, donc pas de blem.

bon apparement certaines personnes racontent n'import nawak les entreprisent ne financent les permis pl et spl qu'a leurs employés donc ce n'est pas général .
secondo il faut s'adresser a l'anpe pour pouvoir passer les permis pl-spl et fimo de transport de marchandise .
tertio si vous voulez vous financer le permis pl c'est 3500 euros le permis seul viendra en plus la fimo qui coute dans les 1000 euros .
mais ensuite c'est bien beau d'avoir tout ça mais il faut trouver un employeur qui veut vous confier un porteur ou un tracteur car le matériel vaut trés cher et en tant que débutant dans le metier ce n'est pas facile
4 tous les 5 ans il faut repasser la fcos bien entendu mais ça cest a la charge de l'employeur contrairement a la visite médicale ( a passer tous les 5 ans aussi ) qui n'est pas financée par l'employeur

Citation :
je voudrais savoir si il est possible de se procurer un bouquin sur la fimo.

tu peux te procurer ce livre ans les centre de formation pour chauffeur poids lourds ou autos école tel que : ecf, format pro , aft iftim

Moi perso en septembre je passe mon cap conduite routiére a 19 ans c une solution pour passer le permis poid lourd et la fimo sans les payer.

survivor@IDN a dit :
j ai trouvé ça

pourrais tu me donner l'adresse oùu ils font ces prix là, je veux passer mon permis poids lourd, merci

pas sérieux s'abstenir

salut a tous pour info jsuis moi meme en train de faire 1 formation pour passer mon permis poid lourd grace a l anpe et tout est pris en charge par celle ci ca ne me coute rien du tout
ca se deroule sur 3 mois il faut avoir plus de la moitier des point permis et repasser son code de la route si il a plus de 5 ans voila bon courage a tous ceux qui sont dans mon cas

Bonjour,

Je vais passer des tests pour une formation poids lourd. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les test à l'entrée de la formation ?

merci !

PTICHA76 a dit :
salut a tous pour info jsuis moi meme en train de faire 1 formation pour passer mon permis poid lourd grace a l anpe et tout est pris en charge par celle ci ca ne me coute rien du tout
ca se deroule sur 3 mois il faut avoir plus de la moitier des point permis et repasser son code de la route si il a plus de 5 ans voila bon courage a tous ceux qui sont dans mon cas

coucou je viens de voir ton mesage sur la formation que tu fais tu pourrais me dire exactement ce qu il faut faire je serais iterréssée merci

Salut je voudrais passer le permis poid lourd pour etre chauffeur dans le tp.
Je voudrais savoir a partir de quel age on peut le passer et combien il coûte.
Merci

le stage en question comme l'indique plumms 3 post plus haut, c'est ce que j'ai fait moi il y a 18 ans, ce qui m'a donné un CFP(à l'époque) soit niveau CAP conducteur routier, donc avec la FIMMO par équivalence qui aujourd'hui est un genre de diplome supplémentaire qui est obligatoire si tu veux exercer un emploi dans le transport public, et qui va le devenir dans le transport privé...en effet, je me suis adressé à l'ANPE à l'époque et tou m'a été payé, y compris la formation donc, renseignez vous ! ! ! peut être que ça existe encore.

salut a tous

je viens répondre pour la personne qui veut passer son permis PL pour travailler dans le TP.
je suis dans le 13, mon permis m'a couté 1800€ et par rapport a tout ce que les gens penses tu peux passer ton permis a partir de 18 ans (a partir du moment ou tu a le permis voiture B), la seul contrainte c'est que tu sera limité a un tonnage de 7.5T. Apres tu dois passer la FIMO marchandise elle te coutera environ 1800€ elle aussi et bien sur indispensable pour pouvoir conduire un PL. Les tarifs que je te donne sont ceux de 2007. pour le permis super lourd qui serait un plus pour toi (je le sais car je fais ce metier) il te coutera environ 1850€ tarif 2008.

bon courage pour passer ton permis car ce n'est pas le permis voiture. tu dois apprendre 200 questions, 20 fiches regroupant des questions de mécanique, signalisation et sécuritéet bien sur la verification a effectuer avant le premier départ avec ton PL.

si tu a d'autre question n'hésite pas.

mwa je suis en aprentissage mecanique et jaimerai bien passer mes permis poids lourds a coté de cher moi on ma dit kil fallait trouver un patron +avoir le permis et cest tous est ce ke le permis poids lourds et plus dur ke le permis b
?

salut à tous, moi je suis du finistere nord et j'ai fait une demande à l'anpe de morlaix pour passer mer poids lourd et ce n'est vraiment pas si évident que celà.il y a beaucoup plus de demandes que d'offres(ex:p our la session de aout 2009 il y a 12 places pour déjà 49 demendes!) et tu intéret à monter un dossier en béton pour montrer ta motivation. et pour info le permis complet plus l'apprantissage du métier ca leur coute 10000 euro. c'est le conseil régional qui finances.

romano14@IDN a dit :
salut à tous,

En ce moment, je suis au greta en plateforme d'orientation professionnelle. Dans quelques semaines, je vais avoir un contrat à vinci park pendant 8 mois.... J'aimerais pouvoir passer mon permis poids lourds, ça peut coûter combien ?? sinon il y a des moyens de financements ?? ou alors il faut tout simplement trouver un patron pour pouvoir se le faire payer ??

merci bizz à tous

salu le permis c coute 1340 et le permis ec coçute 1500 ok

cbastien@IDN a dit :

slt je viens de demissionner et vais passer permis b connais tu un organisme qui financerais le permis poid lour merci

PTICHA76 a dit :

bonsoir, mon conjoint va passer les test pour entrer dans cette formation peux tu me renseigner sur le contenu stp!
Merci par avance!!

jo13_440 a dit :
salut a tous

je viens répondre pour la personne qui veut passer son permis PL pour travailler dans le TP.
je suis dans le 13, mon permis m'a couté 1800€ et par rapport a tout ce que les gens penses tu peux passer ton permis a partir de 18 ans (a partir du moment ou tu a le permis voiture B), la seul contrainte c'est que tu sera limité a un tonnage de 7.5T. Apres tu dois passer la FIMO marchandise elle te coutera environ 1800€ elle aussi et bien sur indispensable pour pouvoir conduire un PL. Les tarifs que je te donne sont ceux de 2007. pour le permis super lourd qui serait un plus pour toi (je le sais car je fais ce metier) il te coutera environ 1850€ tarif 2008.

bon courage pour passer ton permis car ce n'est pas le permis voiture. tu dois apprendre 200 questions, 20 fiches regroupant des questions de mécanique, signalisation et sécuritéet bien sur la verification a effectuer avant le premier départ avec ton PL.

si tu a d'autre question n'hésite pas.

gros merci sa m 'interesse je voudrait savoir l 'adresse ou tu la passe car je me sens a mort de le passe et si tu peut laisse moi un email je te donne mon adresse mns (loupgris14@hotmail.fr )merci encore

ManuNini a dit :
pourrais tu me donner l'adresse oùu ils font ces prix là, je veux passer mon permis poids lourd, merci

pas sérieux s'abstenir

tu peux me donner l adresse car je n ai que la conduite a faire pour mon PL ET J AIMERAIS SAVOIR COMBIEN CA COUTE ET L ADRESSE D OU JE POURAIS LE PASSER MERCI

salut romano, moi c'est nathalie je passe en ce moment mon permis C, j'ai obtenue un financement par le conseil regional, je te conseil pour connaitre tes droits de contacter un conseillé ANPE, il te dira les demarches a faire. Biz et courage, c'est genial

bonjour je suis a un lycée d'aprentissage pour etre chauffeur routier tu peut passez tes permis par toi meme ou alors te faire payer ton permis par un directeur mais avec des conditions aussi il faudras que tu reste dans la boutique pendant un temp d'autant de temp pour pouvoir rembourser le patron sinon si tu quitte la boite avant tu vas devoir rembourser le patron. Un permis poid-lourd 19t n'ai pas si chere que sa mais le permis super lourd 40t et tres chere puis par la suite tu vas devoir payer ta FIMO ce qui coute 3000€ quand meme alors j'espere que j'aurais repndu a ce que tu voulait et merci de me repondre sur mon adresse mail modération : pasdemailenclair

salut ;) 

cc moi j'ai 28 ans j'ai démissionner de mon travaille il faut trouver une promesse d'embauche au prés d(une entreprise avoir un financement du conseil régionale pour cela passer pas mal de test une fois accepter j'ai fait un titre professionnel sur porteur incluant le code le permis c la fimo et l'adr transport matière dangereuse ensuite stage en entreprise 15 jours puis après un permis EC donc financer par l'entreprise pendant le permis l'entreprise te verse ton salaire et après obtention du ec ta des test dans l'entreprise conduite et connaissance de la règlementation social européenne si c'est bon ta un cdd de 6 mois minimum voila en gros mon parcours pas évidant d'y arriver mais quand on veux quelque chose on la bon courage

bonjour a tous c marrant de voir comment les gens racontent n importe quoi!!! après avoir fais des pieds et des mains pour avoir tous les renseignements necessaire on s aperçoit que pour obtenir un financement il y a plusieurs possibilitées!!!
1erement: passer par le scolaire!! Seulement se sont des formations qui ne valent pas le coup si vous avez plus de vingt et un ans parce qu en générale un patron ne confis pas de bahut aux moins de 21ans!!!!!(a bon entendeur salut)
2èmement: l auto financement!!! Accrochez vous les prix donnent la chaire de poule!!!
3èmement: les formation adultes!!
Si vous ètes chomeur de longue durée l anpe se fera un plaisir de vous former petit hic les démarches sont longues et fastidieuses! pour cela il vous faudra tous d'abord réaliser une EMT(Evaluation en milieu de travail) c est un stage de 3jours a 3semaines qui n est pas rémunérer (enfin si l anpe vous versera 2euros par jour) une fois celle ci validée, ils vous reste les tests d aptitudes d'entrée en formation a passé( ce n est pas si difficile que sa!!!!!!! c'est des etsts de connaissances générales en maths, géographie...)
Vous avez aussi le conseil générale qui peux vous financez!! des mois de délais d acceptation sont nécessaire!!!!
et enfin la voie la plus simple mais aussi la plus rare se faire financer par un patron en effet beaucoup de gens on fais se genre de formation pour planter l entreprise a la remise du permis d ou le refus quasi systématique des employeurs mais comme le dis si bien nico14 quand on veux on peux!!!!!! accrochez vous c un métier encore en plein essore!!!!!!!

nathy16 a dit :
salut romano, moi c'est nathalie je passe en ce moment mon permis C, j'ai obtenue un financement par le conseil regional, je te conseil pour connaitre tes droits de contacter un conseillé ANPE, il te dira les demarches a faire. Biz et courage, c'est genial

Bonjour,
faut-il etre de la filiere du transport afin de passer le permis poid lourd par rapport à l'ANPE ?

Merci de me tenir informé

dz29 a dit :
bonjour a tous c marrant de voir comment les gens racontent n importe quoi!!! après avoir fais des pieds et des mains pour avoir tous les renseignements necessaire on s aperçoit que pour obtenir un financement il y a plusieurs possibilitées!!!
1erement: passer par le scolaire!! Seulement se sont des formations qui ne valent pas le coup si vous avez plus de vingt et un ans parce qu en générale un patron ne confis pas de bahut aux moins de 21ans!!!!!(a bon entendeur salut)2èmement: l auto financement!!! Accrochez vous les prix donnent la chaire de poule!!!
3èmement: les formation adultes!!
Si vous ètes chomeur de longue durée l anpe se fera un plaisir de vous former petit hic les démarches sont longues et fastidieuses! pour cela il vous faudra tous d'abord réaliser une EMT(Evaluation en milieu de travail) c est un stage de 3jours a 3semaines qui n est pas rémunérer (enfin si l anpe vous versera 2euros par jour) une fois celle ci validée, ils vous reste les tests d aptitudes d'entrée en formation a passé( ce n est pas si difficile que sa!!!!!!! c'est des etsts de connaissances générales en maths, géographie...)
Vous avez aussi le conseil générale qui peux vous financez!! des mois de délais d acceptation sont nécessaire!!!!
et enfin la voie la plus simple mais aussi la plus rare se faire financer par un patron en effet beaucoup de gens on fais se genre de formation pour planter l entreprise a la remise du permis d ou le refus quasi systématique des employeurs mais comme le dis si bien nico14 quand on veux on peux!!!!!! accrochez vous c un métier encore en plein essore!!!!!!!

Désolé de te contredire mais mon fils sort du BEP CSTR (c'est comme ça qu'il s'appelle maintenant Conduite et Services du Transport Routier) et tous les jeunes qui ont plus de 18ans ont déja un job pour l'été, malheureusement le mien n'a que 17 il va être obligé de partienter en BAC PRO.............si tu es du 29, tu dois connaitre, il est actuellement à Pont l'Abbé Lycée Saint Gabriel.

bonjour a tous!
je croi que personne n'en a parlé mais il a deux autres moyen de financement qui sont:
- la mission locale pour les moins de 26 ans ( c'est ce que je fais)
-l'AREP pour les 26 ans et plus.
voila, j'espere que cela servira.

Citation :
Désolé de te contredire mais mon fils sort du BEP CSTR (c'est comme ça qu'il s'appelle maintenant Conduite et Services du Transport Routier) et tous les jeunes qui ont plus de 18ans ont déja un job pour l'été, malheureusement le mien n'a que 17 il va être obligé de partienter en BAC PRO.............si tu es du 29, tu dois connaitre, il est actuellement à Pont l'Abbé Lycée Saint Gabriel.

excusez moi mais j'ai mon fils en cstr pont l'abbé et je ne crois pas que je sache que les résultats soient encore affichés à ce jour donc désolé pas trop vite!....

bonjour,
essaye à l'afpa le stage est rémunéré.
site afpa
recherche spécialité,
lieu des centres
délais d'attente ect.
bonne chance

slt je suis moi meme chauffeur poid lourd en 26 t deja pour l'avoir passer il a fallu que je me trouve un patron comme sa je n'avais rien a depenser c la anpe ki a tout payer et la je recherche un autre patron pour passer mon 44 t parce que le prix et de 1740€

oliwer@IDN a dit :
Je ne pense pas qu'il y ait des moyens de financements autres que ton patrons. T'as intérêt à bien lui lécher bottes...

Pas besoin de lécher les bottes étant moi meme patron!! ouf

bjr j'ais le permùis b et c cmt faire pour passer un spl et suis en cdi ds une entreprise d produit alimentaire .
combient touche t-on a la fin du moi ? et peut on trover un travail facilement apres obteention du spl? merci. eric
Posez votre question
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter