Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'acheteur de ma voiture veut m'envoyer au tribunaux pour vice caché

Dernière réponse : dans Auto - Moto

bonsoir voila je vous expose mon problème j'ai vendu ma twingo qui roulé tres bien peut de temps après l'acheteur m'a envoyer un e_mail pour ùme dire que la voiture était en panne et la il recommence me dit que la voiture est encore au garage et que le garagiste a trouver que c'était le bloc a carburateur et la pompe a eau qui à été changer mais que les vis ont été scier et que l'on avaient mit du mastic mais je nétais au courant de rien et il me menace de me mettre au tribunau pour vice caché que faire ? MERCI
Lassé par la pub ? Créez un compte

iso_97 a dit :
bonsoir voila je vous expose mon problème j'ai vendu ma twingo qui roulé tres bien peut de temps après l'acheteur m'a envoyer un e_mail pour ùme dire que la voiture était en panne et la il recommence me dit que la voiture est encore au garage et que le garagiste a trouver que c'était le bloc a carburateur et la pompe a eau qui à été changer mais que les vis ont été scier et que l'on avaient mit du mastic mais je nétais au courant de rien et il me menace de me mettre au tribunau pour vice caché que faire ? MERCI

Cette histoire sent encore l'arnaque, il devient difficile de vendre une voiture maintenant.

Comment déceler une personne malhonnête qui a une idée derrière la tête en venant t'acheter ta voiture ?
Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème.

Mise à part que tu devrais prendre contacte avec l'expert de ton assurance, pour lui demander conseil et ensuite s'il le juge utile, pour un contrôle approfondit sur cette voiture, je ne sais pas quoi te dire de mieux.

Anonyme a dit :
Cette histoire sent encore l'arnaque, il devient difficile de vendre une voiture maintenant.

Comment déceler une personne malhonnête qui a une idée derrière la tête en venant t'acheter ta voiture ?
Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème.

Mise à part que tu devrais prendre contacte avec l'expert de ton assurance, pour lui demander conseil et ensuite s'il le juge utile, pour un contrôle approfondit sur cette voiture, je ne sais pas quoi te dire de mieux.

merci pour vos réponse sa fait déja un mois que la voiture a été vendu j'ai entendu dire que il n'avait que 15jours pour se rétracter tant que la voiture ne dépasse 1500 euros et aprés es vrai ??!!! merci encore

merci a tous je suis allé au poste de police pour déposé une main courante et le policier ma dit que si la voiture avait le controle tchnique normalement ils ne peuvent pas m'attaquer pour vice caché et que si sa allait au tribunal se ne donnerais pas grand chose

ah bon ce ne me rassure pa du tt qu'est ce qui peut etr considéré comme vice caché, l'acheteur me parle d'une pompe a eau qui a été changé et neuve d'un carbu et d'un démareur qui a été changé aussi c'eqst son garagiste qui a trouvé tt sa !!

La mention vendue en l'état n'a aucune valeur juridique.

Tu es forcément obligé de vendre ta voiture dans l'état dans lequel elle se trouve le jour de la transaction.

Par contre sil y a un défaut connu sur la voiture, tu dois en informer l'acheteur quite à ce qu'il te signe un papier attestant qu'il a été informé.

oui g baré ma carte grise g mit vendu le (la date) mé la voiture a le ct ok et je n'avait pas connaissance d'un pb sur la voiture kar elle a tjr trés bien fonctionné mis a part l'alternateur qui a été changer et qui est neuf !!!je ne suis pas mécanicienne!!

iso_97 a dit :
oui g baré ma carte grise g mit vendu le (la date) mé la voiture a le ct ok et je n'avait pas connaissance d'un pb sur la voiture kar elle a tjr trés bien fonctionné mis a part l'alternateur qui a été changer et qui est neuf !!!je ne suis pas mécanicienne!!

bonjour,ne te rend pas malade laisse faire de tte façon tu as l'aide juridique avec ton assurance il essaye de ce faire rembourser c'est tout et si il continu porte plainte pour harcélement si tu n'est pas mécanicienne tu est cuisiniere au moins ? Bonne journée

killer59_95 a dit :
bonsoir,as tu vendu avec la carte grise barrée et marquer vendu dans l'état si oui il la dans l'os

Curieux ! Une personne vient d'acheter une voiture neuve chez un grand concessionnaire, le vendeur vient de lui donner cette solution (vendue dans l'état) à marquer sur la carte grise. Lorsque l'acheteur vendra lui-même son ancienne voiture.

Bonjour! pour moi lui et son garagiste sont de mèche.Si le contrôle était ok,pas de problèmes.3 mois passés encore pire pour lui.Mais ça sent l'arnaque si toi tu est honnête.Souvent les arnaqueur se déguisent en victimes pour effacer tous soupçons,mais les gens de loi ne sont pas dupes.Tu n'a rien à craindre.daniel.

iso_97 a dit :

en temps que particulier vous avez deja pas les memes responsabilitees q un vendeur pro.le chantage de votre acheteur,qu il depose deja plainte.si le procureur ne classe pas l affaire il y aura cfovocation au commissariat pour etre endendu.apres mille et une facon de retarder une audience. 1 er peut de temps avant l audience demander un dossier d aide juridictionnelle(meme si vos ressoures sont sup au plafond.le mieux me tel 0248264707.mon cas perso suite a une liquidation judiciaire froduleuse,faux en ecriture de m r ponroy(liquidateur judiciaire a bourges avec au minimum la complicite de signature de mr ker ancien procureur de la republique .impopssible de porter plaint le nouveau procureur m r mathais classe mes plaintes . belle justice francaise
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde