[résolu] Twingo 1.2 - moteur qui "broute" et a des ratés
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Voici le problème :
twingo 1.2 moteur cléon
Il y a quelques jours, impossible de démarrer
J'ai remplacé la tête de delco et le doigt, les bougies, le faisceau de bougies.
J'ai démonté et remonté le capteur pmh.
Démarrage ok, mais le moteur ne "tourne pas rond". Il broute et a des "ratés"
si quelqu'un a une idée ?...
merci
twingo 1.2 moteur cléon
Il y a quelques jours, impossible de démarrer
J'ai remplacé la tête de delco et le doigt, les bougies, le faisceau de bougies.
J'ai démonté et remonté le capteur pmh.
Démarrage ok, mais le moteur ne "tourne pas rond". Il broute et a des "ratés"
si quelqu'un a une idée ?...
merci
Autres pages sur : resolu twingo moteur broute rates
Lassé par la pub ? Créez un compte
La voiture était restée 2/3 jours sans rouler.
En allant au boulot, un matin, le moteur a eu des ratés, ou des accoups à l'accélération. En rentrant le soir, le problème avait disparu.
encore 2/3 jours d'inutilisation, et là démarrage impossible.
Le démarreur tournait, mais le moteur ne partait pas.
J'ai donc remplacé les bougies, le faisceau de bougie, la tête de distribution ainsi que le doigt.
Démarrage ok, mais toujours cette impression d'accoups et toussotement à l'échappement
Je ne suis pas intervenu sur la bobine d'allumage...le problème est peut être là ?...
En allant au boulot, un matin, le moteur a eu des ratés, ou des accoups à l'accélération. En rentrant le soir, le problème avait disparu.
encore 2/3 jours d'inutilisation, et là démarrage impossible.
Le démarreur tournait, mais le moteur ne partait pas.
J'ai donc remplacé les bougies, le faisceau de bougie, la tête de distribution ainsi que le doigt.
Démarrage ok, mais toujours cette impression d'accoups et toussotement à l'échappement
Je ne suis pas intervenu sur la bobine d'allumage...le problème est peut être là ?...
Je suis en alsace, et c'est vrai que ces derniers temps, le temps n'est pas vraiment sec. De plus, depuis 2 mois, la titine couche dehors, ce qui n'arrange rien !
Je vais explorer la piste de la bobine...
un nettoyage des contacts suffirait, en cas d'oxydation, ou dois-je envisager le remplacement ?
merci
Je vais explorer la piste de la bobine...
un nettoyage des contacts suffirait, en cas d'oxydation, ou dois-je envisager le remplacement ?
merci
c'est bien ca.
il te faut une clef platte de 30 ou une bonne clef a molette .
tu suis le cable, il y a un connecteur plus loin.
si tu as un proche qui as une renault tu peu faire un echange pour essayer cela prend quelques minutes et tu sera fixé.
selon ou tu te trouve je peut t en faire passer une pour tester.
autrement neuf ca vaut 70 euros.
il te faut une clef platte de 30 ou une bonne clef a molette .
tu suis le cable, il y a un connecteur plus loin.
si tu as un proche qui as une renault tu peu faire un echange pour essayer cela prend quelques minutes et tu sera fixé.
selon ou tu te trouve je peut t en faire passer une pour tester.
autrement neuf ca vaut 70 euros.
gom84 a dit :
bonjour ,je voudrait savoir si votre probléme a disparu en changeant la sonde lambda car je posséde une clio 1 de 95 moteur cleon injection monopoint exactement comme la photo si dessus et j'ai les mémes symptomes .Je n'arrive pas a trouver d'ou vien la panne ,je n'en peut plu .Merci d'avance
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la remplacer. Je viens juste d'en récupérer une.
Si j'ai le temps, je vais essayer de m'y mettre demain soir...
Je reviendrai par ici, pour vous tenir informé...
Bon je sais, j'ai mis le temps...problème résolu cet après midi.
Le souci ne venait pas de la sonde lambda, mais des bougies pourtant neuves.
Avant de les monter, je n'avais pas vérifié l'écartement des électrodes, et en effet, sur deux bougies, une électrode (mes bougies en comptent 4) était en contact avec le plot. du coup pas d'arc électrique et pas de combustion.
Voilà peut être que ça pourra aider...
bonne année 2010 !
Le souci ne venait pas de la sonde lambda, mais des bougies pourtant neuves.
Avant de les monter, je n'avais pas vérifié l'écartement des électrodes, et en effet, sur deux bougies, une électrode (mes bougies en comptent 4) était en contact avec le plot. du coup pas d'arc électrique et pas de combustion.
Voilà peut être que ça pourra aider...
bonne année 2010 !
bonjour,
j'ai une petit question, j'ai un souci dans ma twingo année 2001 elle fait le même problème au démarrage il faut que j’accélère pour ne pas la voir calé, sur la route si elle n'est pas chaude elle cale toute seule, ensuite sur la photo vous verrez dans le cadre jaune il y a un trou pas de bouchon
le problème peut -il venir d'ici
entre temps j'ai changé le filtre à air, car elle faisait un bruit d'avion avec l'ancien, et depuis plus de bruit mais ce problème si elle n'est pas chaude mais des que je coupe le contact et redémarre toute suite après encore le même problème
Je met souvent de l'essence 95 e10, le problème ne viens pas du carburant ???![]()
" alt="" class="imgLz frmImg" />
j'ai une petit question, j'ai un souci dans ma twingo année 2001 elle fait le même problème au démarrage il faut que j’accélère pour ne pas la voir calé, sur la route si elle n'est pas chaude elle cale toute seule, ensuite sur la photo vous verrez dans le cadre jaune il y a un trou pas de bouchon
le problème peut -il venir d'ici
entre temps j'ai changé le filtre à air, car elle faisait un bruit d'avion avec l'ancien, et depuis plus de bruit mais ce problème si elle n'est pas chaude mais des que je coupe le contact et redémarre toute suite après encore le même problème
Je met souvent de l'essence 95 e10, le problème ne viens pas du carburant ???
" alt="" class="imgLz frmImg" /> Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :