Votre question
Résolu

Renseignement sur Lasalle Beauvais Ecole d'Ingénieur

Tags :
  • Alimentations
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
9 Mars 2010 18:43:27

Bonjour tout le monde!
Je vous écris afin de trouver des témoignages des élèves de Lasalle Beauvais en alimentation et santé.
J'aimerais avoir des informations sur les cours, l'encadrement des professeurs etc... Ainsi que sur l'admission en 1ère année du cycle préparatoire: le déroulement des entretiens, le dossier... Bref
Merci d 'avance pour l'aide contribuée^V^

Autres pages sur : renseignement lasalle beauvais ecole ingenieur

Meilleure solution

9 Mars 2010 22:17:42

Bonjour,

Je m'appelle Thomas et je suis en 4ème année à Lasalle Beauvais en filière Alimentation et santé.

Pour intégrer la 1ère année, il y a une sélection sur dossier scolaire (de la seconde à la terminale il me semble) + un test écrit + un entretien. Ils prennent en compte ces trois paramètres pour le recrutement. Ton dossier doit être correct (forcément...^^) mais pas obligatoirement excellent. L'école accorde beaucoup d'importance à l'entretien de personnalité. Le jury va disctuer avec toi de tes gouts, de tes motivations etc. Cela va leur permettre de te cerner un peu, de voir si c'est bien les études qui te conviennent, si tu ne t'es pas trompé de voie etc. L'entretien est donc plus sous forme de discussion, et non pas de "test".

En 1ère année, il y a pas mal de cours fondamentaux (maths, stats, physique etc.) mais aussi des cours sur les sciences du vivant (physiologie, botanique, etc.). Ces cours de 1 ère année sont donc communs aux trois filières de l'école (alimentation et santé, agriculture et géologie). Pour avoir en détail le programme et les matières de la 1ére année, va sur le site de l'école je pense que tu y trouveras les informations (je t'avoue que ma 1ère année est un peu loin pour que je puisse retrouver tous les cours que j'ai eu...).