Votre question
Résolu

Renseignement sur Lasalle Beauvais Ecole d'Ingénieur

Tags :
  • Alimentations
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
9 Mars 2010 18:43:27

Bonjour tout le monde!
Je vous écris afin de trouver des témoignages des élèves de Lasalle Beauvais en alimentation et santé.
J'aimerais avoir des informations sur les cours, l'encadrement des professeurs etc... Ainsi que sur l'admission en 1ère année du cycle préparatoire: le déroulement des entretiens, le dossier... Bref
Merci d 'avance pour l'aide contribuée^V^

Autres pages sur : renseignement lasalle beauvais ecole ingenieur

Meilleure solution

9 Mars 2010 22:17:42

Bonjour,

Je m'appelle Thomas et je suis en 4ème année à Lasalle Beauvais en filière Alimentation et santé.

Pour intégrer la 1ère année, il y a une sélection sur dossier scolaire (de la seconde à la terminale il me semble) + un test écrit + un entretien. Ils prennent en compte ces trois paramètres pour le recrutement. Ton dossier doit être correct (forcément...^^) mais pas obligatoirement excellent. L'école accorde beaucoup d'importance à l'entretien de personnalité. Le jury va disctuer avec toi de tes gouts, de tes motivations etc. Cela va leur permettre de te cerner un peu, de voir si c'est bien les études qui te conviennent, si tu ne t'es pas trompé de voie etc. L'entretien est donc plus sous forme de discussion, et non pas de "test".

En 1ère année, il y a pas mal de cours fondamentaux (maths, stats, physique etc.) mais aussi des cours sur les sciences du vivant (physiologie, botanique, etc.). Ces cours de 1 ère année sont donc communs aux trois filières de l'école (alimentation et santé, agriculture et géologie). Pour avoir en détail le programme et les matières de la 1ére année, va sur le site de l'école je pense que tu y trouveras les informations (je t'avoue que ma 1ère année est un peu loin pour que je puisse retrouver tous les cours que j'ai eu...).

En ce qui concerne le suivi des professeurs, il est mis en place un système de tutorat pendant la 1ère année. Chaque étudiant à un professeur attitré qui est chargé de le suivre dans son parcours scolaire (regarder les notes obtenues aux partiels, voir ce qui ne va pas,etc.) mais aussi dans sa vie sur le campus. L'administration est vraiment à l'écoute des élèves, chasue pormotion à un responsable d'année qui est un interlocuteur privilégié (si un étudiant à des problèmes scolaires ou privés notamment)

En effet, en 1ère et 2ème année, les élèves sont logés sur le campus de l'école. C'est une expérience de vie en communauté géniale, et cela créé une ambiance de promotion unique...

J'espère avoir répondu à tes interrogations,

Il y a des Journées Portes ouvertes organisées, c'est aussi un bon moyen de rencontrer des gens et visiter l'école et le campus directement!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
partage
13 Mars 2010 16:01:48

Meilleure réponse sélectionnée par ashiro.
m
0
l
Contenus similaires
13 Mars 2010 16:03:56

Bonjour Thomas ! Merci d'avoir répondu à mes questions, il ne me reste plus qu'à espérer d'être accepté! ^V^
m
0
l
13 Mars 2010 16:09:13

Rebonjour!
Je voulais m'assurer d'un petit détail:
Est ce qu'avec un diplôme d'ingénieur en Alimentation et santé, tu pourras travailler dans une industrie pharmaceutique, cosmétique et surtout créer des nouveaux aliments dans les industries agroalimentaire?
Merci d'avance
m
0
l
13 Mars 2010 18:53:22

Rebonjour!
C'est justement les secteurs dans lesquels nous avons des débouchés. L'aspect santé "pur" de la formation peut te mener vers la pharmaceutique et/ou la cosmétique. Si par contre tu veux t'engager dans l'alimentation, soit tu pourras travailler dans la qualité (respect des normes, process etc.) ou dans l'innovation (invention de nouveaux produits, tjs avec l'aspect santé...). Tu peux aussi te diriger vers la communication autour de l'alimentaiton (sensibilisation auprès du grand public etc.) ou même vers le marketing!
m
0
l
14 Mars 2010 22:25:56

Super!!!!!!
J'adore Lasalle Beauvais^V^ !!!!!!!!!!!!!!
Puis désolé de te déranger à nouveau
Concernant l'entretien, quelles sont les questions types qu'ils demandent? C'est ça qui m'inquiète un peu... Est ce que ma timidité peut pénaliser ma candidature ?
Merci d'avance pour ta réponse^^
m
0
l
16 Mars 2010 14:15:57

Alors pour l'entretien c'est bien simple, tous les candidats stressent (je le sais pour avoir déjà accompagné pas mal de candidats à leurs jurys et aussi pour y être passé moi même!!). Et bien sur le mot d'ordre c'est... no stress! Les questions varient beaucoup en fonction des membres du jury que tu auras (c'est en général des profs ou des membres de l'administration). Ils seront 2.
Comme je te le disais précédemment, ce n'est pas du tout académique. Je crois que tu as un dossier à remplir pour les inscriptions où ils te posent deja toutes sortes de questions. Parfois ils se basent la dessus
Sinon les questions tu peux avoir:

qu'est ce que tu fais pendant tes vacances en général,
est-ce que tu es investi dans une association, si oui laquelle,
qu'est ce que ça t'apportes,
est ce que tu as des hobbies, des passions,
comment tu vois le fait de quitter tes parents pour venir t'installer sur le campus
Si tu as une faiblesse dans une matière, à quoi c'est dû (par exemple, j'ai eu des notes pas top à mon bac de français, ils m'ont demandé comment je l'expliquais, si c'était dû à des lacunes ou à un manque de travail...)
Si tu es confiant pour le bac ...
Parler un peu de toi, tes qualités/defaut
Tes motivations pour travailler dans l'alimentation et santé, pourquoi ce choix la, comment t'en a entendu parler, qu'est ce que ça veut dire pour toi "alimentation et santé" (ça tu l'auras surement...)

Je te donne des idées de question, peut être que tu en auras de la liste, peut être aucune... ^^

m
0
l
16 Mars 2010 21:55:07

Merci Thomas c'est très gentil de ta part d'avoir répondu à mes questions ^V^
m
0
l
9 Juin 2010 16:18:28

Salut Thomas, c'est moi! Je suis trop content, je nage dans le bonheur absolu parce que je suis pris à lasalle!!!! Yaouhhhhh!!!
Mais j'ai quand même quelques questions à te poser:

- je voulais savoir si il y a une grande différence entre la terminale et la première année, est ce que c'est très dur...??
- puis, je me demandais pourquoi lasalle ne délivre pas un diplôme en agroalimentaire santé mais en alimentation santé... Est ce qu'il ya une différence??
-enfin est ce que c'est facile de trouver un emploi à la sortie de lasalle?

Je te remercie beaucoup !!
m
0
l
20 Avril 2011 16:26:35

.
m
0
l
3 Juin 2011 14:55:49

Alors je vais vous demander votre aide.
Je pense avoir reussi mon entretien à Lassale Beauvais et j'ai eu mes resultats au concours FESIC:
chimie: 11.3
Physique: 13.33
Maths: 11.67
SVT: 13.33
Moyenne generale: 11.9431
Est ce que j'ai des chances d'etre pris? Si oui quel est le pourcentage de chances?
Et enfin quel est la barre d'admissibilité de l'ecole?
Merci de me repondre si vous connaissez une partie ou la totalité des reponses.
PS je postule à Lassale Beauvais en geologie (1er choix) et en alimentation et santé (4eme choix).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter